Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 14:04

Bonjour tout le monde ! Nous sommes des étudiantes de Rodolphe.

Nous sommes 3 personnes et de gauche de à droite il y a Woo Ji youn, Hong Hye won, Shin Hae soon. Nous étudions la littérature et la linguistique françaises à l'Université Nationale de Chung-Buk.

Haesoon est de Boeun, près de Cheong-ju, mais maintenant, elle habite à Cheong-ju avec sa sœur. Jiyoun est née à Cheong-ju. Elle y habite toujours chez ses parents. Hyewon est de Yeo-su, dans la région du Jeolla du sud. Mais pendant le semestre elle habite seule dans un studio à Cheong-ju. Sa famille habite à Gwang-yang.

Nous avons toutes les trois 23ans.

Les étudiants du 1˚ semestre 2014

Ji youn est une fille qui aime écouter de la musique des comédies musicales. Et, elle était en France le dernier semestre, en tant qu'étudiante en échange, elle dit qu'elle est tombée amoureuse de la tour Eiffel et l'humeur de Paris. Elle dit aussi qu'elle n'aime pas attendre, parce qu'elle ne peut rien faire en ces moments tièdes .

Hye won adore regarder des films, surtout les films comiques. Elle estime que les films dans lesquels Will Ferrel et Sacha Baron Cohen jouent, ne sont pas ennuyants. Et bien sûr, les choses qu'elle déteste sont les films comiques qui ne sont pas réellement drôles.

Enfin, Hae soon aime se promener en écoutant de la musique. Elle aime la musique classique, particulièrement celle de Bach. Elle n'aime pas être sous pression quand il y a quelque chose à faire. Aussi, elle déteste l'ambiance pesante.

Hye won voudrait devenir productrice d‘émission de TV. Elle crée un club pour étudier les sciences humaines, lire beaucoup de livres et discuter des problèmes sociaux avec les membres. Elle aime beaucoup regarder des films français, c‘est pourquoi elle apprend le français.

Hae soon va étudier l‘éducation des enfants, parce qu‘elle aime beaucoup les enfants. Dans l‘avenir, elle voudrait créer une politique spéciale pour les enfants de l‘UNICEF. Si elle parle bien français, elle pourrait travailler plus facilement. Alors, elle étudie le français.

Et Ji youn voudrait devenir traductrice de contes pour enfants, parce qu‘elle aime les enfants et étudier le français. Elle doit lire beaucoup et parler souvent avec son professeur français et elle aime la tour Eiffel. C‘est pour cela qu‘elle a choisi le français.

 

 

 

 

 

Les étudiants du 1˚ semestre 2014

Bonjour!

Sur la photo, nous sommes 3 étudiants de l'Université Nationale de Chung-Buk. Et nous sommes  tous en 3ème année.

De gauche à droite, la première étudiante s'appelle Kim Su-hee, le deuxième étudiant est Lee Je-hyuk et la troisième s'appelle Ko Hyo-jeong. Hyo-jeong et Su-hee ont 22 ans mais Je-hyuk a 24 ans. Nous habitons tous à  Cheong-ju  au centre de la Corée. 

Hyo-jeong habite à  Cheong-ju avec sa famille dans un appartement. Chez elle,  ils sont 4 personnes : ses parents, sa petite soeur et elle.

Je-hyuk, lui, habite  à côté de l'université avec sa famille : son père, sa mère et sa petite soeur. 

Enfin, Su-hee a un frère. Elle dit que son frère est grand et mince. Tous les week-ends, elle travaille dans un magasin de poupées .

 

Hyo-jeong aime faire de la peinture. Et elle aime aussi faire du shopping, parce qu'elle adore la mode. Elle déteste le poulet. Elle en a un mauvais souvenir : Quand elle était enfant, vers ses 6ans, elle a vu un poulet tué par un veil homme. Ca l'a choquée. Depuis elle a peur des poulets.

Je-hyuk aime faire du sport surtout le football. Il regarde des films dans son temps libre. Il aime rencontrer ses amis, passer du temps, et parler avec eux. Plus tard, il amerait voyager.

Su-hee voyage partout en Corée pendant ses vacances. Elle aime voyager. Et elle aime se maquiller. Mais elle n'aime pas qu'on se maquiller trop. Et elle le bruit et les mauvaises odeurs.

Hyo-jeong pense que le français est une langue difficile mais l'apprendre l'amuse. Maintenant, elle apprend le français avec ses amis pour passer l'examen du DELF B1. Elle voudrait travailler dans l'entreprise en France. C'est pourquoi elle étudie le français. Elle fera des efforts pour accomplir son rêve.

Je-hyuk voudrait être un agent dans le marketing parce que c'est une très large domaine. Son rêve est d'avoir une vie ordinaire. Mais peut-être que ce sera difficile. Alors il fera beaucoup d'efforts. La raison pour laquelle il apprend le français aujourd'hui, c'est parce qu'il y a 5 ans il est allé au Japon et cela lui a donné envie de continuer d'apprendre.

Su-hee voudrait entrer dans une entreprise multinationale. Elle apprendra plusieurs langues. Elle a passé l'examen du DELF A2 l'année dernière et elle l'a eu. Maintenant, elle étudie sérieusement pour réussir son examen du DELF B1. Elle va aussi étudier l'anglais ce semestre.

Merci beaucoup!

 

 

 

 

 

Les étudiants du 1˚ semestre 2014

Dans notre groupe, nous avons toutes les quatre 22 ans et nous sommes en 3ème année. Geum-ju, Da-som étudient seulement le français mais Ah –yeong étudie aussi la psychologie à l’Université Nationale de Chungbuk et Eun-gyeong est étudiante mais aussi militaire. C’est pourquoi c’est important pour elle de développer son corps. Elle fait du sport tous les jours. Nous habitons toutes les quatre en studio à Cheongju près de notre Université pendant le semestre. Mais nous rentrons dans notre région natale pour les vacances.

 

Geum-ju vient d'Icheon. Elle aime aller au cinema lorsqu'elle se repose. Mais, elle n'aime pas les films d'horreur. Si elle voit un film d'horreur, elle ne peut pas s'endormir la nuit. Ah-yeong déteste des insectes. Si des insectes apparaissent chez elle, elle ne peut pas dormir aussi. Elle aime lire chaque fois qu’elle en a le temps. Ces jours-ci , elle s’intéresse aux livres de psychologie et de sciences humaines. Et puis elle adore faire du sport. Elle fait souvent du sport pour se détendre. Elle est dynamique et aime danser. Elle va dans un club pour danser. Enfin, elle aime manger du tteokbokki  (떡볶이). C’est un plat qui est piquant. L’ingrédient principal est des morceaux de pâte de riz. Eun-gyeong aime faire la course mais n’aime pas faire des pompes parce qu’elle ne peut pas les faire bien. Da-som est de Pyeongtaek dans la région du Gyoenggi. Elle aime écouter de la musique et regarder des films. Elle adore manger du chocolat. Elle n'aime pas les fruits de mer parce qu'elle n'aime pas leur odeur fétide, par exemple les huî̂tres. Elle n'aime pas les animaux à cause des allergies.

 

Nos rêves : Geum-ju voudrait devenir hôtesse de l'air car il y a beaucoup de passagers européens. Pour un service de qualité , elle voudrait bien parler le français. C'est pourquoi, elle étudie le français. Ensuite, Eun-gyeong s'intéresse à l'étude du français. Elle est ROTC, ce sont des cours pour devenir sous-lieutenant. Alors, pendant les vacances, Eun-gyeong doit participer à des manoeuvres militaires. Elle veut devenir officier. Da-som apprend d'autres langues. Elle doit acquérir le diplô̂me du DELF A2 durant ce semestre. Si elle parle mieux le français, elle partira en France avec sa famille. Enfin, Ah-yeong s’intéresse au tourisme parce qu’elle aime voyager et organiser des voyages. L’année dernière, elle est allée à Séoul pour apprendre à organiser des conventions. Elle pense qu’elle doit bien parler l’anglais pour faire carrière dans l'industrie des conventions. Elle voudrait travailler dans une entreprise étrangére.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Les étudiants du 1° semestre 2014 - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Ninakiyaa 02/05/2014 11:26

Coucou Geum ju,

De rien c'est avec plaisir!
Moi aussi, j'aime bien discuter avec toi.
J'ai 24 ans bientôt 25 et si je ne dis pas de bêtise je dois rajouter 1 an pour connaître mon âge coréen, c'est bien ça?

à très bientôt ^-^

Yasmina

Geum ju 13/05/2014 05:54

Bonjour Yasmina !

Oui, c'est ça !

En corée, quand on naît, on a déjà un an.
Mais si tu es née le 31 décembre, tu as 2 ans seulement deux jours.
Moi, je suis née en décembre et j'ai donc eu 2 ans rapidement.
Alors, maintenant j'ai 22 ans en Corée, mais en France, j'ai peut-être 21 ans !
Il y a une différence entre la Corée et la France.
C'est intéressant, non ? ^^
Bonne journée :^)

Julie 01/05/2014 21:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos présentations. Cela m'a donné envie de vous connaître un peu plus.

Je m'appelle Julie. J'ai 21 ans. J'habite vers Valence dans le sud-est de la France près de Lyon mais j'étudie le droit à Grenoble (dans les montagnes).

J'ai découvert ce blog il y a un petit moment déjà. Je le trouve très intéressant. En plus vous parlez tous très bien français, ce qui rend la lecture très agréable.

J'apprécie particulièrement la culture asiatique depuis plusieurs années mais j'ai découvert la Corée seulement il y a peu à travers les dramas coréens et la musique.
Ce blog me permet d'en apprendre plus sur cette magnifique culture qu'est la votre.

J'ai un ami qui est parti au Japon l'été dernier. Je n'ai pas pu y aller avec lui mais on planifie déjà notre futur tour d'Asie dans quelques années. On passera, bien sur, par la Corée.

J'espère pouvoir vous rencontrer un jour mais en attendant, cela peut être sympathique de discuter sur Internet. Je vous laisse mon mail: chevallet.j@gmail.com

Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves, la réussite et tous le bonheur du monde.

Bonne continuation à tous et merci beaucoup.

Julie

Je-Hyuk 12/05/2014 08:23

Merci pour votre commentaire.
Si vous venez en Corée qu'est-ce que vous voudriez faire?
La Corée est différente du Japon. La culture, la nourriture et mê̂me les paysages sont différents.
En effet grace à internet vous pourvez mieux connaî̂tre la Corée ; les drama et la K-pop mais pour connaî̂tre un pays, il vaut mieux le visites.
Cependant si vous avez des questions sur la Corée, c'est mieux de les poster sur le blog.

Merci.

Ninakiyaa 19/04/2014 10:39

Coucou Geum ju,

Merci pour le compliment, ça me fait plaisir, vous êtes également très gentille.
La culture asiatique est vraiment très riche. Je suis sûr que grâce à notre travail acharné nous réussirons. Oui ça se situe au nord de la France et bien si vous venez à Bruxelles je me ferai un plaisir de vous faire visiter la ville.

Bonne journée :-)

Geum ju 24/04/2014 07:22

Bonjour Yasmina !

Merci pour ta réponse.

J'aimerais bien aller en France le plus vite possible. J'ai comme projet de beaucoup le français.
Ça m'amuse de parler avec toi ^^
Mais .. je ne connais pas ton âge. Quel âge as tu ?

Merci. A bientôt !

Ninakiyaa 03/04/2014 19:18

Bonjour Geum-ju,

Oui je m'intéresse à la Corée depuis quelques années déjà, je dirais depuis 2008 environs et je m'intéresse à la culture asiatique depuis mon enfance.
Vous parlez très bien, très honnêtement, je sais que le français n'est pas une langue facile à apprendre et vous vous débrouillez très bien. J'aimerai parler aussi bien coréen que vous parlez français.
Oui c'est un prénom courant au Maghreb, je suis née et j'ai grandi en Belgique, je vis à Bruxelles mais j'ai des origines marocaines.

Merci pour vos encouragements et à très bientôt.

Yasmina

Geum ju 16/04/2014 12:02

Ninakiyaa

Salut Yasmina !

Je suis contente de ton message . Vous êtes très gentille ^.^

Vous vous intéressez à la corée ! C'est un hasard que nous nous rencontrons ici . Je pense que la culture asiatique a un caractère qui lui est propre, elle est magnifique.

Maintenant , je suis en train d'étudier le français, mais il me manque encore beucoup de chose pour vraiment le maîtriser. Cependant, je me réjouis que recevoir de compliments.

Si vous étudiez en coréen beaucoup et si j'étudie aussi, nous obtiendrons de bon résultat.

Ah ! Vous êtes de Belgique ! ça se situe au nord de la France , n'est-ce pas ? Quand j'ai vue une photo de Belgique , j'ai trouvé que c'est très beau, là-bas !

Si je vais en France l'année prochaine. , je voyagerai sûrement en Belgique. J’espère que mon rêve va se réaliser.

Bonne journée et à bientôt !

Sira 03/04/2014 14:06

Salut ! Ce blog est une super initiative :) Ravie de vous rencontrer tous !

Haesoon 10/04/2014 06:44

Bonjour Sira! Je suis Haesoon! Merci de votre intérêt .
nous allons continuer d'écrire des articles, alors j’espère que vous vous intéressez à nos articles toujours.

Je suis ravie de vous rencontrer sur l'Internet.

à bientôt!

Kelly 01/04/2014 15:18

Bonjour Ah-Yeong,
Merci pour ta réponse !
En ce moment, c'est les examens. C'est bientôt fini alors je suis contente.
Oui je vais venir en Corée. J'attend le papier de Chungnam pour faire la demande de visa. Mon passeport et mon billet sont prêts. Je cherche des guesthouse et auberges de jeunesse à Séoul et Daejeon mais c'est difficile de trouver. Heureusement, beaucoup de sites sont en anglais.
Les cours à Chungnam sont en anglais, nous aurons quelque cours de coréen mais apprendre la langue n'est pas l'objectif. J'espère apprendre suffisamment de mots pour prendre le train toute seule et demander ma route. :)

N'hésite pas à m'écrire sur mon adresse mail étudiante, je la consulte tous les jours.

A bientôt !

ah-yeong 15/04/2014 03:51

Salut! tu cherches des guesthouse et aubergers de jeunesse à Séoul et Daejeon? Combien de jours tu y restes? Si tu y habites longtemps,il faut réfléchir où tu vas habiter. À séoul, il y a quelques guesthouse et auberges de jeunesse qui ne sont conforts et qui sont un peu sales. Sur un forum d’internet,en Corée, tu peux obtenir des informations sur l’études à l’étranger. J’espère que tu prépares bien avant de venir en Corée.

Ninakiyaa 27/03/2014 11:48

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai hâte de lire vos prochains articles.
J'espère un jour parler aussi bien coréen que vous parlez français, bonne continuation et j'aime beaucoup vos différentes présentations.

Bonne continuation

Yasmina

Geum-ju 03/04/2014 17:49

Bonjour Yasmina !

Je suis Moon geum-ju du troisième groupe. D'abord , merci pour votre commentaire .
Vous vous intéressez la Corée ? C'est bien ! Moi , je voudrais bien parler français , mais c'est très difficile pour moi.
Merci pour vos encouragements et bon courage vous aussi !

Et j'ai une question à vous poser, j'ai entendu que Yasmina était un prénom féminin courant en Tunisie et au Maroc ..
Alors, j'aimerais savoir de quel pays vous êtes.

Je suis heureuse que vous soyez contente de cet article. Au revoir !

Lee Rony 25/03/2014 11:52

Enchanté de faire votre connaissance, j'espère que l'avenir apportera à chacun ce qu'il en attend, quelle que soit son ambition.
Je suis sûr que vous y parviendrez tous !

Je-Hyuk 31/03/2014 07:31

Bonjour, je m'appelle Je-Hyuk.

Je vous remercie pour votre commentaire.

Nous apporterons de la passion à l'effort pour réaliser nos rê̂ves,
parce que nous sommes encore jeunes.
Cette année, nous porterons l'effort sur ce blog.
Même si vous êtes loin, vos encouragements seront toujours appréciés:

Merci encore.

Pauline 24/03/2014 09:30

Bonjour Hyo-Jeong !

Merci pour ton message.
Je préfère te tutoyer pour répondre, tu peux également si tu veux : )

Pour répondre à tes questions : la Chine est assez différente de la Corée. Les paysages sont très variés et la nourriture aussi (on mange très pimenté au sud par exemple, mais pas trop au nord ; il y a toute sorte de nouilles). Les Chinois sont très curieux envers les Occidentaux et ils les fixent souvent dans la rue, ou les prennent en photo, ce qui est assez gênant mais on s'y habitue. Sinon, la population est vraiment importante en Chine. Cela comporte des avantages et des inconvénients : d'un côté les rues sont animées et l'ambiance chaleureuse ; de l'autre c'est trop bruyant et il y a peu d'endroits calmes, surtout les sites touristiques.
Ce sont des détails mais j'espère que ça te donne une meilleure idée de la Chine.

Pour les films, j'aime un peu tous les genres. En ce moment je regarde de vieux films français car j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ! J'aime aussi beaucoup les films et les dramas coréens. Aurais-tu à m'en conseiller ?

Bon début de semaine !

hyo-jeong 27/03/2014 07:06

Bonjour Pauline!
Je suis contente de ton message.
Tu es gentille!
J’ai compris ta réponse sur la différence entre la Chine et la Corée.
Pour les dramas coréens je te recommande : l’homme qui viens d’un étoile.
C’est très populaire en ce moment. C’est l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’atrice qui est très belle.
Lui est un homme extraordinaire. Le plus important, c’est qu’il est très beau.
Je voudrais que tu regarde cette serie.
Au revoir .

Julien 14/03/2014 17:14

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une bonne rentrée !
J'ai hâte de lire vos articles sur le blog !
Vous avez déjà des idées ?
Un sujet me passe par la tête, c'est le céladon (청자) j'aimerais bien en savoir plus sur les céramiques en céladon de Corée !
Mais bon, ce n'est qu'une suggestion ! :)
Bon courage pour ce nouveau semestre.
A très vite !

Eunkyung 26/03/2014 08:24

Bonjour, Julien.Je suis Eun-kyung.

D'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Vous vous intéressez au céladon?
En fait, je sais pas rien du céladon.

Pourquoi vous voulez en savoir davantage ?

Avez-vous des raisons spéciales?

jennifer 14/03/2014 12:47

bonjour à tous !
j'ai hâte de suivre vos articles. je l'ai attend avec impatience. vous écrivez très biens le français ( presque mieux que moi ^^' ) moi j'adore la coréen, son histoire, sa culture, sa langue c'est une véritable passion.j'espère venir en coréen très prochainement.

bon courage

jennifer

Haesoon 20/03/2014 17:55

Bonjour, Jennifer. Je suis Haesoon.
Merci pour votre commentaire.

Nous allons écrire des articles dans le plusieurs domaines.
Ce sera intéressant!

J'espère que vous viendrez un jour en Corée.
Si vous venez en Corée, Annoncez le moi!
Nous pourrons nous rencontrer!

Au revoir!

Haesoon

Pauline 14/03/2014 03:51

Bonjour,

Merci pour ces présentations ! J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines et j'aime beaucoup !

J'ai 24 ans et je viens de terminer mes études en France (chinois et métiers de la culture).
Je suis en Corée depuis presque trois semaines et lundi je commence à apprendre le coréen à l'université de Kyung-Hee (campus de Suwon).

Parallèlement je suis une formation à distance pour enseigner le français aux étrangers, et trouver du travail plus facilement ensuite en Corée.
Mon métier idéal serait de travailler dans une institution culturelle en lien avec la Corée ou la Chine. Je m'intéresse beaucoup à l'interculturel, aux langues, à la lecture, au spectacle vivant, au tricot et au cinéma.

Dans l'attente de votre prochain article ; )

Bon début de semestre à tous !

Pauline

Hyo-Jeong 21/03/2014 01:25

Bonjour Pauline!

C'est Hyo-jeong du deuxième groupe.

D'abord merci votre commentaire^^.

Je m'intéresse à votre métier. Mais je ne connais pas bien la Chine.

Est-ce que vous pouvez me donner des informations sur la Chine?

Moi, j'aime regarder des films. Quel genre préférez-vous ?

Je préfère les films de romance. Et j'aime aussi faire du tricot.

J'attends votre réponse.

Bon week-end!

Kelly 13/03/2014 16:28

Salut !

Vos descriptions sont très bien faites, ça donne envie de vous connaître !
Je m'appelle Kelly, j'ai 20 ans, j'habite à Tours (2h de train au sud de Paris) et j'étudie l'anglais et l'allemand. Je lis souvent votre blog parce que je m'intéresse à ce que pensent les coréens. Chungnam Nationale University a offert deux places à des étudiants de mon université pour suivre un programme d'un mois dans leur Summer School. J'ai été reçu et je viendrai en Corée à partir du 15 Juin. J'aimerais beaucoup en profiter pour visiter le pays et peut-être voir Cheongju, ça me ferait très plaisir de rencontrer des étudiants de Chung-Buk ou simplement discuter. :)

Dans mon université, ma filleule est coréenne et je sors souvent avec quatre étudiants coréens. Je suis habituée à l'accent coréen et je le trouve très mignon. Je n'ai jamais étudié le coréen mais nous aurons des cours à Chungnam pour découvrir la langue, alors j'ai commencé à apprendre l'hangeul.
J'aime lire, écrire, parler avec des étrangers, travailler avec eux, faire des sorties partout (musées, fêtes, monuments, ville, magasins, campagne,...), me vernir les ongles en regardant des films et prendre mes chats en photo.
Plus tard j'aimerais travailler dans un métier en rapport avec les langues. Je rêve de savoir parler allemand, japonais et coréen.

Si vous voulez parler avec moi, je serais très contente de vous répondre par mail (kelly.georges@etu.univ-tours.fr) ou sur Facebook.

A bientôt !

Kelly

ah-yeong 25/03/2014 07:27

Bonjour. Je m'appelle lee ah-yeong. Tu vas venir en Corée? Ça me fait plaisir que tu apprennes le Coréen. Je pense qu‘il vaut mieux que tu l'étudies parce que tu pourras vivre plus joyeusement en Corée. L'université Nationale de Chungnam se trouve à Daejeon. À Daejeon, il y a beaucoup de restaurants gastronomiques. Si tu cherches dans les moteurs de recherche coréen, tu pourras en trouver beaucoup. Alors, tu pourras découvrir des plats délicieux. Peut-être que tu es contente de travailler. Moi, je voudrais apprendre l'espagnol,l'arabe et le chinois. Mais d'abord, je voudrais bien parler français. tout cela pour pouvoir travailler l'interpétation.

liz 13/03/2014 14:54

Bonjour !

Merci pour vos présentations. Je vous souhaite une bonne rentrée et j'attends vos articles.

Bonne continuation !

Amicalement.

Elisabeth

Je-Hyuk 22/03/2014 10:07

Bonjour, Elisabeth!
Je m'appelle Je-Hyuk.
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous allons essayer de vous satisfaire.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -