Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 17:45

Dans la région du Gyeonsang du nord, la ville d’Andong est l'autoproclamée "Capitale de la culture spirituelle de Corée". Elle a su, au cours des 2000 dernières années, maintenir les aspects de la culture traditionnelle de la Corée. Ainsi, plus de 280 biens culturels sont dispersés autour de la ville.

 

Andong et ses environs sont devenus une zone touristique célèbre depuis la visite en 1999, d’Elisabeth II du Royaume-Uni, lorsqu’elle y a passé son anniversaire. Dans les environs d’Andong, elle a visité de nombreux endroits comme le village de Hahoe, les écoles confucéennes Dosan et Byeongsan, le temple Bongjeongsa, le village folklorique d’Andong et le Musée du Soju.

Le village de Hahoe

Le village de Hahoe

1. Le  village folklorique de Hahoe

 

 

Ce village compte divers héritages culturels dont des trésors nationaux et de nombreux éléments du patrimoine culturel matériel ou immatériel de notre pays. Et puis, ces éléments sont dans un état de conservation exceptionnel. Tout le village de Hahoe a été désigné comme héritage populaire Important n ° 122, et a également été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Des personnes vivent réellement dans chaque maison du village et vous pouvez profiter de la vraie culture populaire coréenne. Et chaque weekend, les visiteurs peuvent assister à une représentation de danse masquée traditionnelle.

 

Parce que ce village est entourné de montagnes et d'eau, il n'a jamais été envahi. C'est la raison pour laquelle les maisons de ce village sont toujours dans leur structure d'origine.

 

Vous pouvez visiter le village de 9 heures à 17 heures au cours de la saison d'hiver (novembre ~ mars) et de 9 heures à 18 heures pendant la saison d'été (avril ~ octobre).

Affiche du festival 2013

Affiche du festival 2013

2. Le festival international de danses masquées

 

Tous les ans en automne, la ville d’Andong organise dans ses murs et au village de Hahoe un festival international de danses masquées. Voilà l’adresse du site Web en français :

http://www.maskdance.com/etc_lang/france.asp

Vous y trouverez la page d'accueil du festival. Cette année, le festival durera 10 jours du 26 Septembre au 5 Octobre 2014. Le festival aura lieu dans le centre ville d'Andong et au village folklorique de Hahoe. Ce festival a été créé en 1997, cette année sera sa 18°  édition.

Andong est une région qui a gardé les aspects culturels des époques passées de la Corée. C’est la raison pour laquelle cette région est si intéressante à visiter.

Ecole confucéenne de Dosan

Ecole confucéenne de Dosan

3. Dosan Seowon (l’école confucéenne Dosan)

 

Yi Hwang (1501-1570), un grand  érudit, est venu s’installer, en 1549, à l'emplacement actuel de l’école confucéenne. C’est là qu’il a commencé à enseigner sa doctrine. Ainsi, les Coréens confucéens pouvaient suivre l’enseignement des classiques et honorer les sages en officiant des rites commémoratifs réguliers. Le site a pris le nom de Dosan Seowon en 1574 après la mort d’Yi Hwang.

 

Dosan Seowon est composé d’une  école élémentaire,  d’un dortoir, d’une bibliothèque, d’une salle de conférence , d’un sanctuaire et d’une imprimerie

Le temple Bongjeongsa

Le temple Bongjeongsa

4. Le temple Bongjeongsa

 

Bongjeongsa est un temple bouddhiste coréen qui a été bati sur les pentes de la montagne Cheondeung. Bongjeongsa est le plus grand temple dans la région d’Andong, et il est aussi le site sur lequel se trouve la plus ancienne construction en bois, de Corée.

Le temple Bongjeongsa a été construit en 673 lors de la 12e année du règne du roi Munmu de la dynastie Silla. Le Temple Bongjeongsa possède une atmosphère unique et élégante. parce qu'il y a beaucoup de vieux arbres et sa construction est très anciennne.

 

Le Musée du soju

Le Musée du soju

5. Le Musée de traditionnel du soju d’Andong

 

Le soju d’Andong est l'une des spécialités de la ville. Sa méthode de distillation traditionnelle remonte à la dynastie Silla (57 av. JC – 935 ap. JC). Le soju d'Andong est un alcool qui titre à 45°. Grâce à la pureté de  son alcool, le soju d’Andong donne peu d'effets secondaires négatifs le lendemain. Dans le musée, on peut voir le processus de fabrication du soju d’Andong ainsi que d'autres aliments spécifiques de cette région. Les gens d’Andong continuent à travailler pour préserver l'histoire du soju dans la région et de transmettre la richesse de ses traditions aux générations futures. 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Je-hyuk et Hae-soon - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Arnaud 14/04/2014 14:46

Byongsan n'est pas une école ?
D'ailleurs la vue, à partir de ce grand hall qui servait de salle de réunion, au delà du fleuve Nankong est sublime.

Une des spécialités de la région est de proposer de dormir dans une maison traditionnelle. J'ai eu l'occasion de dormir dans le village de Gunja. C'était dépaysement et emplie de sérénité quand on se réveille le matin entouré d'une nature si belle.

Je-Hyuk 16/04/2014 10:23

Oui, Byonsan et Dosan sont des écoles.
Byonsan est un nom qui veut dire "tas volcanique".

Je suis surpris que vous avez dormi dans un Hanok.
Je n'ai jamais essayé de dormir dans Hanok.
Dans un tel lieu, regarder le paysage le matin, c'est vraiment agréable.
Vous avez vraiment fait beaucoup de choses.

Avez-vous vu d'autres endroits en Corée? Ê̂tes-vous en Corée?

Réjane 14/04/2014 10:33

Bonjour et merci pour cet article intéressant. Tout est vraiment magnifique, çà fait rêver. Je vis, moi-même, dans une région de France très attachée à sa culture traditionnelle et je danse dans un groupe folklorique. Conserver et continuer à faire vivre la tradition est, pour moi, une marque de respect vis-à-vis de celles et ceux qui nous ont précédés. Ce qui n'empêche pas de vivre et d'apprécier le présent.
Merci.

Je-Hyuk 16/04/2014 10:23

Merci pour la lecture de notre article.
La région d'Andong défendu l'histoire de la Corée.
En seul mot on peut dire : ‘Il n'y a pas d'avenir pour une nation qui a oublié l'histoire !’
Nous regardons dans le passé pour mieux préparer l'avenir!

jakab 13/04/2014 12:33

Bonjour,
Je regrette vraiment ,en lisant votre description, de n'avoir pas visité ces sites lors de mes voyages en Corée.
Vous donnez vraiment envie de les découvrir.
Bravo pour cette article, c'est très bien écrit.
Laurence

Haesoon 17/04/2014 07:06

Bonjour Laurence.
Je suis Haesoon.
Merci pour vos louanges.
Lorsque vous êtes venue en Corée, où vous-êtes allé? Quand êtes-vous venue, à quelle saison ?
Etes-vous venu à la Corée avec des amis? J'aimerais que vous me parliez de votre voyage.
J'aime les voyages ! Je suis allée à Andong pendant les dernières vacances d'hiver.
c'était de très bonnes vacances.
Haesoon.

jennifer 13/04/2014 11:08

wouaaa super je veux y aller !!! ce village a l'air magnifique ^^

Haesoon 17/04/2014 07:07

Bonjour, Jennifer.
Je suis Haesoon.
C'est le deuxième commentaire auquel je vous réponds. C'ela me fait plaisir.
Si un jour vous venez en Corée, vous pourrez aller à Andong. Mais il y a beaucoup d'autres sites touristiques en Corée!
J'aimerais bien que vous veniez découvrir mon pays ! Vous y passerez sûrement du très bon temps.
Haesoon.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -