Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 00:49

Le jour de la Saint Valentin est une fête très populaire dans le monde entier. Mais, en Corée, elle est particulière, à tel point que j’en ai été très étonnée. A la différence des autres pays, où les garçons doivent se préoccuper des fleurs, des bonbons et des cartes pour leur copine, le jour de la Saint Valentin en Corée est dédié aux hommes. Car en ce jour du 14 février, ce sont les filles qui manifestent leur amour et offrent des bonbons ou d’autres cadeaux à leur amoureux ou à leur mari. 

Vivre la Saint Valentin en Corée
Vivre la Saint Valentin en Corée

 

Mais, un mois plus tard, tout change. Le 14 Mars, on célèbre en Corée ce qu'on appelle “le jour blanc.” Durant cette fête, les hommes achètent des cadeaux pour leur amante. Attention! Les hommes doivent acheter un cadeau plus cher que celui qu’ils ont reçu de leur amoureuse (en général, 3 fois plus cher). Et ces cadeaux sont principalement blancs. La Corée est un pays magnifique avec des événements étonnants.

Partager cet article

Repost 1
Article publié par : Saule - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Lucie 13/12/2014 15:40

Grâce aux dramas et aux mangas, certains connaissent ce fameux White Day :3
Est-il vrai que certains garçons refusent les chocolat le jour de la Saint Valentin, ne voulant pas ensuite dépenser de l'argent un mois plus tard ?

nanolu 21/04/2014 10:50

Un jour pour l'un et un jour pour l'autre, c'est mignon . Mais, comme tu le dis "Saule"( je me permet de tutoyer) il n'y a pas de date importante pour célébrer son bonheur. Personnellement, avec mon ami on ne fête pas la Saint-Valentin, car on trouve cette fête trop commerciale.

Saule 25/04/2014 07:35

D’abord, merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis d’accord avec vous: il n’y a pas de dates importante pour célébrer son bonheur. Le respect et la compréhension mutuelle est importante pour le couple. Chaque jour doit être consacrer à l’un pour l’autre et pas seulement le jour de la Saint-Valentin. Et vous avez raison, cette fête est trop commercial.

Lee Rony 06/04/2014 19:58

Je connaissais ce Jour blanc par dramas interposés. Une tradition à importer en France.

Saule 09/04/2014 13:44

D’abord, merci beaucoup pour votre commentaire. A mon avis, c’est une bonne idée d’importer la journée blanche en France. Cette fête existe aussi au Kazakhstan. Le jour des amoureux s’appelle «Kozu Korpesh et Bayan Sulu». Ce sont deux heroïnes d’une légende tragique sur l’amour. Cette fête est célébrée le 15 Avril. Mais, je voudrais dire qu’il n’est pas important d’avoir une date pour célébrer le bonheur des couples.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -