Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 09:57

La ville d’Incheon est située à côté de Séoul sur les bords de la mer jaune. Elle compte environ 2,9 millions d'habitants. Nous allons vous présenter dans cet article son quartier chinois décoré comme en Chine , le quartier de Songdo avec son centre commercial nommé Canal walk et le pont d’Incheon.

1. Le quartier chinois

Au cours de la modernisation du port d’Incheon en 1883, des Chinois se sont établis et ils ont créé un quartier chinois. Le processus de formation de ce quartier chinois a été différent des autres pays car dans le cas d’Incheon, cette modernisation a été rapide, donc la majorité des Chinois qui sont venus y habiter, sont venus pour le commerce. Mais dans les autres pays, les quartiers chinois ont été formés par toutes les couches sociales sur une longue période de temps.

Dans le passé, il y avait beaucoup de marchés vendant des objets provenant de Chine, mais maintenant la plupart des commerces sont des restaurants. Cependant, grâce à la politique du gouvernement coréen, qui a mis en place des infrastructures, les commerçants chinois ont pu créer des magasins à la mode de Chine. Ainsi, ce quartier ressemble tout à fait à une rue chinoise. Aujourd’hui, la plupart des commerçants chinois d’Incheon sont de la quatrième ou de la cinquième génération.

Le quartier chinois

Le quartier chinois

2. Le quartier de Songdo

Songdo est la ville nouvelle qui a été construite sur le terrain gagné sur la mer jaune à proximité d’Incheon. Beaucoup d’appartements ont été bâtis et de nombreuses installations publiques destinées aux activités culturelles ont été créées : on y compte une promenade, un grand parc, une galerie d’art, un café littéraire, plusieurs magasins etc. De célèbres universités y ont fondé des campus secondaires. Ainsi d’excellentes facultés d’universités étrangères sont représentées sur le campus de Songdo. Grâce à cette création, de nombreux étudiants intéressés par les formations proposées par ces universités peuvent réduire leurs dépenses pour d'études, car ils ne sont pas obligés d’aller à l'étranger pour obtenir leur licence. En outre, de grandes entreprises se sont aussi installées rapidement dans ce quartier.

De plus, des magasins se sont développés le long d’une rue que l’on appelle Canal walk : une zone commerciale célèbre à Songdo où beaucoup de personnes viennent y faire leur shoping. Ce centre commercial est situé dans la zone influente commerciale de Songdo. Des boutiques se trouvent des deux côtés d’un couloir de 750m de long. Elles sont exotiques parce qu’elles évoquent l’ambiance européenne, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes visitent cet endroit. Cette zone commerçante est particulièrement appréciée des touristes étrangers qui y vont pour faire du shoping.

La Canal walk

La Canal walk

3. Le pont d’Incheon

Achevé en octobre 2009, le grand pont d’Incheon connecte l’île de Yeongjong et Songdo. L’objectif majeur de la construction de ce pont a été de fournir un accès direct entre l'arrière-pays de la ville et l’aéroport international d’Incheon. Grâce à ce pont, ce trajet a été réduit d’une heure. C’est le plus long pont de Corée, il mesure 2,38km et c’est le septième pont à haubans du monde. Depuis le pont , on peut admirer un magnifique panorama sur la mer jaune. Sur l’île de Yeongjong, il y a le mémorial du pont d’Incheon qui a ouvert ses portes en mars 2010. On peut y voir des informations sur le pont et sur son processus de construction. En plus, il y a un belvédère alors on peut regarder le paysage. Et puis le droit d'entrée y est gratuit.

Le pont d’Incheon
Le pont d’Incheon

Le pont d’Incheon

Il y a encore d’autres endroits célèbres. Par exemple, plusieurs plages, l’île de Ganghwa, un village décoré comme les contes pour enfants, etc.

 

Parce qu’il y a beaucoup d’îles avec des plages, on y vient facilement chaque fois qu’on veut voir des paysages de bord de mer et manger des coquillages grillés. Et à Incheon, on peut profiter de la vie simplement mais avec bonheur.

Partager cet article

Repost 1
Article publié par : Lee Ah-yeong et Han Eun-gyeong - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Pauline 27/08/2014 10:56

Article très intéressant, surtout qu'on ne parle pas beaucoup d'Incheon aux étrangers. Ça donne envie d'aller faire un tour !

Sophie 17/06/2014 21:40

Merci infiniment pour cette article que j'ai trouver fort intéressant.
Grâce à vous j'ai pu découvrir une ville dont j'ai envie de visité un jour.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -