Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 11:41

La Corée du Sud est célébrée comme “Le paradis des acheteurs”. On peut y acheter différents produits à des prix modérés. Des bijoux, du ginseng, des fourrures, de la soie, des antiquités, des céramiques, des articles laqués et les broderies sont des articles très populaires parmi les nombreuses marchandises coréennes. De plus, des milliers de petits magasins sont ouverts jusqu’à l’aube.

 

Les marchés traditionnels sont de véritables centres de commerce, où l’on peut prendre connaissance de la culture commerçante des Coréens. Sur ces marchés on peut y voir des bâtiments d’un étage mais aussi des petits chariots qui sont remplis de choses intéressantes. Il est mieux d’avoir de l’argent coréen parce que ces petits magasins n’acceptent pas les devises étrangères ou les cartes crédits. Les marchés les plus populaires de Séoul sont Kendon, Kvanchzhan et Namdaemun.

 

D’habitude les grands magasins en Corée font des ventes à prix réduits à chaque saison. En général, dans chaque supermarché ces ventes ont lieu deux semaines en janvier, en avril, en juillet et en octobre.

 

A Séoul, le quartier d’Ihtevon construit en 1960, et également connu pour être une zone commerçante attractive. Au début, les principaux clients étaient les visiteurs étrangers et les touristes, mais aujourd’hui, ce quartier est aussi devenu très populaire même pour la population locale. Les magasins d’antiquités qui se trouvent ici méritent une attention particulière.

 

Les places commerciales de Corée satisfont les besoins de shopping des acheteurs les plus exigeants.

Le paradis des acheteurs

~ Le grand magasin Shinsegae

 

Ce grand magasin au centre-ville de Séoul a été construit sur l'emplacement du premier grand centre commercial du pays : le "Misreukkosi Department Store", ouvert en 1930 par les Japonais. Après sa reconstruction en 2007, le magasin a rouvert ses portes aux clients. Ici, vous pouvez trouver des magasins et des boutiques de marques les plus célèbres et tous les leaders internationaux de la Corée moderne. Dans certaines parties du magasin, vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, des accessoires, des produits pour enfants, ainsi que pour le sport et les loisirs. Il ya aussi un jardin et une galerie d'art. Les centres commerciaux qui vendent des produits à des prix réduits présentent des assortiments de produits presque identiques aux supermarchés. La différence est qu’ici on ne vend pas des produits de marques exclusivement mondiales. Dans les grands supermarchés, on trouve une large sélection de produits, comme dans les grands magasins. En règle générale, les prix des produits de base sont plus faibles, et les vêtements sont vendus à un prix raisonnable. Les plus grands centres de ce type sont E-mart, Homever et Lotte Mart.

Le paradis des acheteurs

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Saule - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

kueta 30/08/2014 20:19

je suis producteur du ginseng, je recherche les acheteurs.

Lee 23/05/2014 17:55

salut,votre blog est génial et très intéressant,je suis tombé par hasard par le biais d'une recherche sur "les plages coréennes peu touristiques " En tout cas,je salue votre initiative et le fait que vous participez dans l’écriture de celui ci avec vos étudiants.Je les encourage de continuer,c'est une très bonne source d'info
PS: j'ai fait partie de l'asso de coréen d’Aix en Provence pendant quelques années,le programme d’échange entre l'université d'Aix de Pce est tres bien aussi,et si vos élèves veulent un jour faire un échange avec l'uni d'Aix,nous nous ferons aussi un plaisir de les accueillir dans notre asso

Cheers,et très bonne continuation à vous tous

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -