Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:57

En Corée du Sud se trouve un des derniers parcs d’attraction du monde. Son thème porte sur les toilettes. D’ailleurs, il s’appelle “Le parc de la culture des toilettes”. Le parc est ouvert depuis 2012 à Suwon, la capitale de la province du Gyeonggi-do. Il est situé à 45 kilomètres de Séoul et comprend des échantillons de latrines antiques (lorsqu'il fallait s’accroupir), des sculptures de jardin mais aussi une selection de faits amusants sur l'histoire des excréments humains.

 

Le parc a été créé en l’honneur de l’ex-maire de Suwon, Sim Dae-Juck, dont le sobriquet était “Monsieur toilettes”. En fait, le but du maire était de fournir aux gens de bonnes installations sanitaires; et d'informer les gens sur la manière de les entretenir adéquatement. En 2007, monsieur Sim avait déjà construit une maison étrange dont le thème portrait sur les toilettes. Puis, en 2009 après sa mort, on en a fait un musée.

 

Ce parc à thème contient tous les attributs associés aux toilettes. Le parc vous donne d'abord une idée de l'aspect des toilettes des générations précédentes en Corée. Ce parc sur la culture des toilettes a non seulement une fonction de divertissement mais aussi éducative. Les visiteurs du complexe du parc peuvent non seulement prendre des photos des sculptures originales, mais aussi d'apprendre toute l'histoire de l'émergence et le développement des toilettes de l'Antiquité à nos jours. On ne peut que rester bouche bée devant tant d'oeuvres d'art autour du thème des excréments... La visite du parc est gratuite.

Le parc de la culture des toilettesLe parc de la culture des toilettes

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Saule - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

G
zut, j'ai raté ça!!! Les guides touristiques édités en France n'en parlent pas, il ne signalent que la forteresse qui est magnifique au demeurant!
Répondre
L
Un parc probablement unique en son genre mais sur un sujet incontournable. J'aimerai pouvoir le visiter un jour. Merci de m'avoir appris son existence.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Oui, je l'ai visité en juillet 2013.<br /> j'ai bien aimé les Pictogrammes &quot;monsieur-dames&quot; de tous les pays, un modèle de toilettes hyper design, les tampons de &quot;petits caca mignons&quot;.
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse que vous ayez visité et aimé ce parc. Cependant, je ne l’ai pas encore visité place mais je vais le visiter ce mois. Je suis sûre que ce parc me fera une bonne impression.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -