Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 18:49

Un petit mot pour vous annoncer la parution de notre prochain livre :

 

 

"Contes Macabres et autres Merveilles de Corée".

 

 

C'est un recueil de 14 contes bilingues franco-coréens, fruit de la collaboration de notre département de français et celui de design de notre université : L'Université nationale de Chungbuk (CBNU).

 

Couverture des Contes Macabres et autres merveilles de Corée

Couverture des Contes Macabres et autres merveilles de Corée

Vous y découvrirez le monde noir de récits macabres teintés de merveilleux, ainsi que le mystérieux bestiaire de l’Extrême Orient. En particulier ces femmes renardes à la beauté singulière qui séduisaient les jeunes hommes pour leur dévorer le foie. Mais aussi, des êtres infernaux, des spectres et autres succubes qui sortent de leur antre aux heures les plus sombres de la nuit. Heureusement, ces histoires ne sont pas toutes lugubres car bien souvent la fortune sourit à ceux qui ont le cœur pur.

 

L'Esprit de la montagne

L'Esprit de la montagne

Ce livre grand format, de plus de 250 pages, est magnifiquement illustré par les étudiants d’art qui, à coups de pinceaux, de crayons, de ciseaux et de collages, ont éclairé d’un jour nouveau les ombres tapies que les étudiants en français avaient esquissées dans leurs lignes.

 

 

 

Les vilénies du fantôme

Les vilénies du fantôme

Rappelez-vous, en mars 2013, nous vous présentions à travers de petites vidéos certains de ces contes noirs. Vous pouvez retrouver ce travail réalisés par nos étudiants en cliquant ici !

 

 

Comment Nami se maria

Comment Nami se maria

Cet ouvrage fait suite, à un premier volume paru en 2012, sous le titre de "Contes Maléfiques et autres Merveilles de Corée". Pour une seconde fois, nous avons créé un livre extraordinaire, un objet d’art, un objet unique que nous proposons à un large public de lecteurs pour valoriser l’excellence du travail de nos étudiants.

 

 

 

 

Cet ouvrage fait suite, à un premier volume paru en 2012, sous le titre de "Contes Maléfiques et autres Merveilles de Corée". Pour une seconde fois, nous avons créé un livre extraordinaire, un objet d’art, un objet unique que nous proposons à un large public de lecteurs pour valoriser l’excellence du travail de nos étudiants.

Le spectre de la concubine

Le spectre de la concubine

Comme pour le premier opus, cette édition, presque confidentielle, ne se fera qu'à 300 exemplaires. Et puisqu'il s'agit du résultat d'un travail pédagogique, ces publications sont faites sans aucun but lucratif.

 

Par ailleurs, cette présente édition, parue au Presses Universitaires de Chungbuk, a bénéficié du soutien de l'Institut Français de Séoul. Et nous comptons poursuivre notre collaboration avec le réseau des Alliances Françaises de Corée en vue d'expositions des planches iconographiques.

 

 

 

La malédiction de la concubine

La malédiction de la concubine

Enfin, le jeudi 12 juin 2014, pour célébrer la sortie de ce superbe livre, nous organisons dans notre université l'exposition des illustrations.

 

Tout le monde y est le bien venu ....

 

Pour plus de précisions n'hésitez à poster un commentaire, nous y répondrons

...

La tentation du succube

La tentation du succube

Nos partenairesNos partenairesNos partenaires

Nos partenaires

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : En français s'il vous plaît - dans Atelier de français
commenter cet article

Commentaires

Delphine 10/08/2015 04:23

Bonjour, lors d'un precedent voyage en Coree nous sommes tombe amoureux de ce premier ouvrage et je souhaiterais viveme't me procurer le second tome!
Les histoires sont plus envoutante les unes que les autres et les illustrations sont tout simplement sublime!
Pourriez vous m'indiquer comment proceder afin d'acheter ce second tome depuis le Japon?
Merci infiniment!
Cordialement

En français s'il vous plaît 17/08/2015 10:02

Bonjour Delphine,

Il m'arrive occasionnellement d'envoyer des livres à ceux qui m'en font la demande. Prenez contact avec moi en message privé soit à travers le lien "contact" sur les pages du blog, soit sur la messagerie de la page facebook (https://www.facebook.com/enfrancaissilvousplait) qui est dédiée à notre blog.

Bien à vous,

Rodolphe

Hugo 10/08/2014 02:50

Bravo! Très bel ouvrage! Je me promenais au hasard d'un rayon francophone je ne sais plus très bien où quand il m'a sauté aux yeux, je l'ai de suite acheté. Je vois en vous lisant que j'ai bien fait car 300 exemplaires, c'est peu! Il a déjà fait le tour de la famille! Merci! Bien à vous ;)

Sophie 17/06/2014 08:35

Les illustrations sont vraiment magnifique, cela donne envie de connaitre les contes. Ils sera disponible à la vente pour la France ?

Louise 06/06/2014 01:52

Quelle belle idée d'arriver à faire participer 2 départements pour la réalisation de ce livre! Le résultat semble très esthétique et est un document intéressant pour le rayonnement du patrimoine culturel coréen. Bravo pour vos efforts!

En français s'il vous plaît 06/06/2014 11:09

Merci Louise pour cet encouragement ...

Alo 04/06/2014 15:27

Bonjour, serait-il possible d'en savoir plus sur la journée du 12 juin ?
Ou est l'ecole, quelles sont les jours et horaires d'ouvertures pour acheter le livre ?

En français s'il vous plaît 04/06/2014 17:02

Bonjour,
L'expo se passera au premier étage de la grande salle de spectacle de l'université nationale de Chungbuk (충북대학교 개신문화회관), dans la ville de Cheongju en Corée du Sud. Cette exposition présentera l'ensemble des illustrations du livre. Un Vernissage est prévue à 14 heures le bâtiment devrait être ouvert jusqu'à 18 heures. Il y aura nos étudiants bien évidemment mais nous attendons entre autre la venue de nos partenaires : des représentants de l'institut français de Séoul et le consul de France.

Le livre sera mis en vente au prix éditeur (28000 KRW). Le prix en librairie sera par la suite de (35000 KRW).

Bien à vous,

Rodolphe

Nathalie RIERA 04/06/2014 09:52

Bonjour,
Vivement intéressée, comment se procurer ces livres de contes en France ?
Sont-ils édités ?
Merci
Cordialement,
Nathalie

En français s'il vous plaît 04/06/2014 12:11

Bonjour Nathalie,

Je sais qu'en France la librairie le Phenix propose notre premier volume :

http://www.librairielephenix.fr/livres/contes-malefiques-autres-merveilles-coree-bilingue-coreen-francais-9788972951971.html

Il est assez cher à cause des frais de port, le livre pèse presque 2 kg, alors son prix est plus que multiplié par deux !

Le second tome sort la semaine prochaine ... je ne sais pas du tout quand il sera commercialisé en France. Sinon vous pourriez peut-être passer commande directement à l'éditeur ... écrivez leur en anglais ... ils vous répondront peut-être : presscbu@chungbuk.ac.kr

Bien cordialement,

Rodolphe

PS : Je pourrais éventuellement vous envoyer un exemplaire ... Bien que je n'ai pas vocation à vendre ces livres ... Prenez contact avec moi en message privé sur la page FB du Blog : https://www.facebook.com/enfrancaissilvousplait?ref=bookmarks

nanolu 03/06/2014 14:38

Chapeau!
Les illustrations sont belles et j'ai pu lire les contes sur les images misent en ligne! Belle collaboration, très créatif.

En français s'il vous plaît 03/06/2014 15:57

Bonjour Nanolu,

Vous pouvez écouter les contes sur les petites vidéo que nous avons mises en ligne l'an passé.

Suivez le lien : http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-contes-fantastiques-coreens-fantomes-et-succubes-115841517.html

En tout cas, merci pour vos encouragements ...

Rodolphe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -