Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 10:24

Dans cet article, nous allons vous présenter Nae-il ro (내일로). C'est un dispositif qui permet aux jeunes de moins de 25 ans, de voyager bon marché, en train, dans toute la Corée pendant les vacances.

Voyager en train avec Nae-il ro

Nae-il ro est un billet de train valide sur 5 ou 7 jours, comme l’Euro pass en Europe ou le JR pass au Japon. Les Coréens et même les étrangers de moins de 25 ans peuvent acheter ce billet. On peut acheter ces billets, juste pendant les vacances. C’est-à-dire, l’été de juin à août, et l’hiver de décembre à février.

Voyager en train avec Nae-il ro

Le billet coûte 56 000 wons pour 5 jours, 62 700 wons pour 7 jours. On peut prendre tous les types de trains sauf les KTX (Le Korea Train eXpress qui est le système de transport ferroviaire à grande vitesse de la Corée du Sud. Ce sont les mêmes machines que le TGV). Mais il n’est pas possible de réserver une place assise. Si vous voulez quand même en avoir une, en achetant un billet un peu plus cher. Vous pouvez prendre vos billets dans toutes les gares ou par Internet. Il y a même des promotions pour des billets entre certaines villes. Vous pouvez aussi obtenir des promotions d’hébergements ou de nourriture, et également différents produits promotionnels etc.

Ce programme existe depuis l'été 2007. Nae-il (내일) signifie deux choses : la voie ferrée et demain. Ro (로) signifie la rue. Ainsi Nae-il ro veut dire la voie ferrée, qui s'ouvre vers le futur. Durant l'été 2007, il a été vendu à peu près 8 000 billets Nae-il ro. Depuis leur vente n'a cessé de croître : 13 000 billets en 2008, 24 000 en été 2009, 58 000 en été 2010. Mais les billets ne se vendaient que de juillet à la fin août. Mais on a commencé à vendre les billets non seulement pour les vacances d'été mais aussi pour celles d'hiver dès 2009.

Il existe deux autres programmes : Hanaro et Dasoni pour les personnes qui sont pour les plus de 26 ans.

Hanaro est un programme qui permet d'utiliser presque tous les trains sauf les KTX pendant trois jours. Le prix de ce programme est 56 000 wons.

Dasoni est un programme pour deux personnes. Elles peuvent profiter du train, sans limites durant trois jours. Et cela pour seulement 89 000 wons. Sinon pour les autres informations, tout est pareil que pour Nae-il ro.

Pour conclure, nous vous présentons les villes qui valent la peine d’être visitée.

Jeonju : le village de hanok

Jeonju : le village de hanok

D’abord, c’est Jeonju, située dans la région du Jeolla du nord. Jeonju est une ville qui a su maintenir la beauté et l’élégance coréennes. Elle a été élue par l’UNESCO parmi les villes créatives. Le site touristique représentatif de Jeonju est son village de hanok (한옥). On y trouve beaucoup de plats particuliers, par exemple, une tarte au chocolat fait main, que l’on l’appelle chocopie (초코파이), la baguette burger (바게트 버거) : c’est une sorte de hamburger où on utilise de la baguette à la place de la traditionnelle boule de pain. Et on remplit la baguette avec différents ingrédients. Mais on trouve aussi des plats traditionnels comme le bibimbap (비빔밥), le tteokgalbi (떡갈비) qui est composé de viande de côtes de bœuf hachée et qui à la forme du tteok (떡) le célèbre gâteau de riz coréen, etc..

Le chocopie (초코파이), la baguette burger (바게트 버거), le tteokgalbi (떡갈비)

Le chocopie (초코파이), la baguette burger (바게트 버거), le tteokgalbi (떡갈비)

Le champs de thé vert

Le champs de thé vert

La deuxième ville que nous vous suggérons est Boseong. Elle est située dans la province du Jeolla du sud. Boseong est célèbre pour ses champs de thé vert. C’est près de cette ville que l’on cultive le plus de thé dans le sud de la Corée. Si vous y allez, vous pourrez manger des mets à base de thé vert comme de la glace, des nouilles ou des boissons frappées.

Des mets à base de thé vert comme des boissons frappées,  de la glace, des nouilles.

Des mets à base de thé vert comme des boissons frappées, de la glace, des nouilles.

La baie de Suncheon

La baie de Suncheon

Dans la même province vous pouvez aussi visiter Suncheon. La baie de Suncheon est fameuse pour la beauté de ses immenses marais pleins de roseaux.

Cheomseongdae (첨성대)

Cheomseongdae (첨성대)

Anapji (안압지)

Anapji (안압지)

Gyeongju est une autre destination prisée des touristes. Cette ville est située au sud-est de la Corée du Sud, dans la province du Gyeongsang du Nord. Un des sites touristiques représentatifs de Gyeongju est son observatoire astronomique : Cheomseongdae (첨성대). Près de cette construction, il y a aussi un étang artificiel appelé Anapji (안압지). La vue nocturne de ces sites est très belle. Surtout Anapji est fantastique.

Haeundae (해운대)

Haeundae (해운대)

Plus au sud, la ville de Busan attire les touristes parce qu’il y a beaucoup de lieux intéressants. En particulier, la plage d’Haeundae (해운대) est la station balnéaire la plus réputée de Corée du sud. En été, les gens y viennent pour passer leurs vacances.

Le grand pont Gwang-an

Le grand pont Gwang-an

Et le grand pont Gwang-an est fameux pour sa magnifique vue nocturne. L’éclairage de ce pont est allumé du couchant à minuit (du lundi au jeudi) et de couchant à deux heures (du vendredi au dimanche).

Nampo (남포)

Nampo (남포)

A Busan, on peut également visiter Nampo (남포) qui est un grand espace commercial. Nampo est aussi un site touristique réputé pour sa cuisine. Il y a beaucoup de plats gastronomiques tels que : Milmyeon (밀면), un plat de vermicelles froids ou encore Ssiat-hotteok (씨앗호떡), une petite galette fourrée de fruits à coque. Et, il y a beaucoup d’autres plats délicieux.

Jagalchi (자갈치)

Jagalchi (자갈치)

A côté de Nampo, il y a le plus grand marché de produits maritimes, appelé le marché Jagalchi (자갈치). Si vous le visitez, vous pouvez manger des sashimis et plusieurs sortes de fruits de mer.

Alors, avez-vous tout compris sur Nae-il ro? Êtes-vous prêt à prendre vos billets ? N'hésitez pas, allez-y!

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Insu PARK , Won kyeong YOO et Soo-kyeong PARK - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 06/10/2014 19:44

Voila une invitation tentante et appétissante, même si j'ai, un peu,dépassé les 25 ans.

nana 30/09/2014 18:19

Waouaahh! merci pour cet article. J'apprécie les bons plans de ce genre, et en général, en dehors du guide du routard ca reste dur à trouver ailleurs.
Je compte visiter l'Asie d'ici un an ou deux, le temps de finir mes études. Je garde l'article sous le coude! Ca me servira. Je suis plus du genre sac à dos et bons plans que voyage organisé! So it's perfect!
Aja!

Insu Park 04/10/2014 16:53

Bonjour Nana!! je m'appelle Insu Park

Tout d'abord, je vous remercie que votre commentaire.
Je suis plus du genre sac à dos aussi, alors je suis content de vous rencontrer ici.
Si vous voulez, vous pouvez regarder ma page Facebook.
Voilà! https://www.facebook.com/insu.park.94
et après quand vous allez venir en Corée je pourrai vous aider à voyager

j'espère que cet article va vous aider à voyager en Corée et que l'on pourra se rencontrer en Corée bientôt

Anthony 28/09/2014 20:49

Très intéressant ! J'avais utilisé les bus limousine pour aller à Gyeongju et Busan mais là ça donne envie d'y retourner en train !... Je ne savais pas non plus qu'on pouvait visiter Anapji de nuit. J'ai aussi manqué ça...

Won-kyeong Yoo 03/10/2014 17:59

Bonjour Anthony. Je suis Won-kyeong.

Je vous remercie de votre commentaire. Est-ce que vous vous êtes amusé pendant votre voyage en Corée? Je suis allée au Busan à l’année dernière et j’étais très contente. Alors, j’y suis retournée trois fois. Mes amis ont dit que le voyage avec Nae-il ro avait été très satisfaisant. Je vais aussi voyager avec eux pendant ces vacances d’hiver.

Je sais que les étrangers peuvent aussi utiliser Nae-il ro. J’espère que vous pourrez voyager avec Nae-il ro quand vous visiterez la Corée.

Au revoir :)

Louise 24/09/2014 17:14

Bravo! Très beau reportage qui donne une bonne idée des meilleurs sites à visiter. Les photos confirment les commentaires. A la prochaine!

Soo-kyeong 25/09/2014 10:59

Bonjour Louise. Je suis Soo-kyeong.
Est-ce que vous avez planifier de visiter la Corée du Sud?
Si votre âge est moins de 25 ans, vous pouvez utilizer Nae-il ro.
Pendant les vacances, j'ai voyagé en train avec Nae-il ro pendant les vacances d'été.
Et j'ai visité 4 villes : Jeonju, Busan, Daegu et Gyeongju.
Je vous recommande surtout de visiter Busan, parce que je m'y suis amusée .
Surtout le grand pont Gwang-an offre une bonne vue nocturne de ce pont.
Vous pouvez faire des photos fantastiques
J'espère que vous pourrez voyager avec Nae-il ro.
Sinon il y a aussi d'autres programmes offre lue.
Au revoir :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -