Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 15:39

Tous les ans en septembre, les étudiants de notre département font une comédie musicale.

 

L'année dernière, nous avons fait l'histoire de Byon Gang-soé. Et cette année, nous jouons notre 8ième spectacle, « Les misérables » d'après une comédie musicale produite en 1980, inspirée du roman de Victor Hugo, et du film musical récent, sorti en 2012. Les étudiants étaient un peu inquiets parce que cette œuvre est déjà très connue et populaire. Mais ils ont étudié leur rôle avec passion pendant toutes les vacances d'été pour produire une œuvre nouvelle et originale. La chose la plus importante était le sujet de notre spectacle, car cette histoire du XIX° siècle est chargée d’une ambiance que nous connaissons cette année en Corée.

La comédie musicale 2014 de notre département : Les misérables
La comédie musicale 2014 de notre département : Les misérablesLa comédie musicale 2014 de notre département : Les misérables
La comédie musicale 2014 de notre département : Les misérablesLa comédie musicale 2014 de notre département : Les misérables

En mai dernier, les étudiants qui voulaient participer à ce spectacle ont été auditionnés par les professeurs et l'équipe de mise en scène pour distribuer les rôles. Mais même ceux, qui ne chantaient pas bien, ont trouvé leur place car tous les étudiants volontaires peuvent participer aux spectacles que nous montons chaque année.

 

L'été dernier, la troupe s'est réunie 3 ou 4 fois par semaine pour répéter. Ils ont beaucoup travaillé la prononciation française parce que la plupart des étudiants de la troupe sont en première année. En plus cette année, en juillet nos chanteurs ont pu bénéficier d’une petite formation en chant.

Pour notre spectacle, nous avons retenu 13 personnages :

Jean Valjean joué par KIM Kang-han, Fantine jouée par JUNG Da-hye, Cosette enfant jouée par CHOI Yoo-mi, Cosette adulte jouée par LEE Da-hee, Marius joué par JEON Sung-bae, M. Thénardier joué par LEE Kwang-woo, Mme. Thénardier jouée par KIM Soyeong, Gavroche joué par YANG Min-kyeong, Enjolras joué par LEE Jung-jae, Éponine jouée par KIM Su-hyeon, Javert joué par SHIM Bo-hyeon, Combeferre, un ami de Marius joué par KIM Sang-cheol, Feuilly, un autre ami de Marius joué par KANG Wonhee. Certains comédiens ont joué plusieurs personnages durant le spectacle.

 

L'équipe technique était composée de six techniciens : l’assistante du metteur en scène (KIM Ye-won), deux pianistes qui jouaient en direct (KIM Ye-won et HONG Hye-won), une traductrice pour les sous-titres (WOO Ji-youn), une responsable pour les projections vidéo (HONG Min-ki), deux techniciens lumière (KIM Jun-min, KIM Tae-hwan),le chef des étudiants de notre département (LEE Je-hyuk) et notre metteur en scène (LEE Kwang-woo).

 

Nous remercions également pour leurs supervisions nos professeurs CHO Man-soo et Rodolphe Meidinger.

Les comédiens du spectacle.
Les comédiens du spectacle.

Les comédiens du spectacle.

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle parce que le metteur en scène a trouvé des photos opportunes projetées en fond de plateau qui a mis en valeur l’originalité de ce spectacle. Ces photos ont aussi inspiré les comédiens dans leur jeu.

 

En plus, les chansons étaient dynamiques parce que les étudiants les ont chantées et jouées en live. La grande caractéristique de ce travail est que tout a été réalisé par les étudiants sans consulter les autres adaptations des Misérables bien que nous ayons emprunté les chansons. Enfin, nous nous sommes servis de la chanson « à la volonté du peuple » pour critiquer la situation politique que connaît actuellement notre pays.

Extraits vidéo du spectacle

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ji-youn, Seo-yeon - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 16/12/2014 08:42

Bravo ! L'histoire des ''Misérables'' est toujours d'actualité un peu partout dans le monde. Nos dirigeants devraient connaître cette histoire, mais la comprendraient-ils ?
J'imagine le travail que vous avez dû produire pour arriver à ce résultat. Je suis admiratif !

artisan paris 26/11/2014 21:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Jiyoun 04/12/2014 13:42

Bonjour!
Malheureusement, le lien ne marche pas.
Pouvez-nous donner le lien encore une fois?
Je voudrais visiter votre blog. Je pense qu'il y a plusieurs informations sur Paris.

Anthony 26/11/2014 10:18

On dirait que vous avez fait du très bon travail. Avez vous fait des vidéos du résultat final ?

En quoi trouvez-vous que l'histoire des misérables se rapproche de la situation en Corée ?

En français s'il vous plaît 07/12/2014 11:14

Bonjour Anthony,

Nous venons de rajouter une vidéo retraçant les scènes principales de notre spectacle ...
Bien cordialement,

Rodolphe

Jiyoun 04/12/2014 13:53

Bonjour Anthony, je suis Jiyoun.
Merci pour votre admiration. En fait, j'ai essayé de publier une vidéo, mais nous avons rencontré des problèmes technique. Je vais publier une vidéo, un peu plus tard.

Et pour situation, il y avait beaucoup d'événements. Surtout, avez-vous entendu parler du naufrage du printemps dernier? C'était un accident térrible, mais la politique pour sécurité ne change pas. Ce n'est pas possible en 2014!!
Je pense que tout le monde doit connaître ce problème!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -