Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 19:36

Bonjour, nous vous présentons le spectacle musical coréen Bibap. Ce spectacle a été créé à Séoul le 20 mai 2012 par le réalisateur Choi Chul-Gee. Ce spectacle a eu tellement de succès qu’il s’est exporté à l’international. En 2012, ce spectacle est devenu ambulant. Il est passé à Hongkong, au Viêtnam, en Thaïlande, au Japon, et dans d’autres pays d’Asie comme à Singapour où presque tous les billets de la représentation ont été vendus en 4 jours.

 

 

L'affiche de bibap

L'affiche de bibap

Le thème de ce spectacle est basé sur la cuisine coréenne. Ainsi grâce à cet événement, la cuisine coréenne a été, sans doute, présentée en dehors de ses frontières pour la première fois.

Ceux qui pourraient penser que les spectacles musicaux coréens sont ennuyeux, risquent d’être profondément surpris, car celui-ci va à l’encontre de ce stéréotype.

 

Le metteur en scène Choi Chul-Gee, qui s’est rendu célèbre par d’autres spectacles sans parole comme Nanta ou Jump, voulait produire une nouvelle pièce que tout le monde aimerait.

 

L'équipe de production a beaucoup travaillé chacune des scènes afin que les spectateurs puissent s’imaginer qu’ils lisent un manga.

Elle utilise la cuisine et la musique tout au long du spectacle comme des éléments universels qui lui permettent de communiquer avec le public, de faire tomber les barrières de la langue et de se faire comprendre de tous quelque soit leur sexe, leur âge, ou leur nationalité.

 

 

Et puis pendant le spectacle, il y a aussi un b-boy, une beatbox, les comédiens chantent a cappella. Bien que le sujet soit la cuisine coréenne, comme le bibimbap, ils cuisinent aussi des plats internationaux comme les pizzas, les sushis ou les nouilles chinoises. Les artistes donnent l’impression de bien s’entendre dans ce nouveau spectacle à ne pas manquer.

Les chefs de bibap

Les chefs de bibap

On peut assister à ces spectacles Bibap dans un restaurant théâtre. Deux comédiens se mettent dans la peau de grands chefs cuisiniers qui se disputent la première place d’un concours gastronomique. Durant la performance, ils cuisinent des plats connus de tous les pays du monde (comme il a été dit plus haut : des sushis japonais, des pizzas italiennes, du poulet et des nouilles chinoises et cætera.)

Bien évidemment, la perle de ce restaurant est le fameux bibimbap de Jeonju.

Ce spectacle musical Bibap est 100% impromptu et les plats sont cuisinés en direct. On a l’impression d’être dans un spectacle improvisé. Dans ce restaurant, on peut vivre un spectacle adapté à tous publics, pour toute la famille ou avec des amis étrangers.

Le bibap est en train de jouer avec popularité.

On peut voir ce spectacle à In-cheon jusqu'au 31 décembre de cette année.

 

 

Les lieux où l'on peut voir le spectacle

Séoul : Théâtre Cécil, 3-7, Jeong-dong, Jung-gu, Séoul, Corée

Incheon :  Sinheung-dong 3-ga 39-24, Jung gu, Incheon, Corée

Partager cet article

Repost 1
Article publié par : Jungmin, Insu etHyunseo - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Elena et charlotte 13/12/2014 07:57

Bonjour,
nous sommes deux étudiantes d'Helena en Chine à Xi'an:Charlotte et ELena.on a vu votre article pour le spectacle musical coréen Bibap.C'est vraiment magnifique, on pense que celui est profite à la communication internationale. A notre avis ,ce spectacle est plus intéressant que les autres.Car le thème de Bibap est gastronomiaue.Et plus ,nous avons quelques questions : D'abord,est-ce que les acteurs sont professionnels pour faire la cuisine?Ensuite,est-ce que les stars coréennes comme SuperJunior peuvent participer à ce spectacle ?Pour finir,quand Bibap est passé à Xi'an? Voilà ,merci,on attend vos réponses.

En français s'il vous plaît 14/12/2014 06:16

Bonjour Charlotte et Elena,
C'est très gentil à vous de laisser un commentaire ... Malheureusement, les étudiants du blog sont partis en vacances ... Ils ne pensent plus à répondre aux commentaires ... nous reprendrons nos activités en mars ... Pourquoi ne pas reprendre contact avec nous à ce moment là ... En attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ...
Rodolphe

odile 20/11/2014 15:35

bonjour
merci du fond du cœur pour tout ce que vous proposez en français sur votre pays dont j'apprecie la cuisine , la musique ,le folklore , le cinéma , parfois il y a des vidéos sous titrées en anglais si vous saviez combien je me sens flouée ;-) j'aimerais comprendre les questions et les reponses dans une entrevue, exemple celle d'une Artiste que j'aime beaucoup son nom Song so hee je dois me contenter de regarder cependant je dois dire que j'aime beaucoup la sonorité de la langue coréenne . Aussi grand merci pour l'article concernant ce qpectacle tout à fait novateur et qui devrait donner à beaucoup l'envie de savoir toujours plus sur votre pays ..Merci et excellente réussite pour la durée de vos études salutations les meilleure odile

insu park 26/11/2014 12:07

Bonjour Odile

Je vous remercie de vous intéresser à la culture coréene.
Moi aussi, j'aime beaucoup son nom Song so hee, elle est très jolie.
Si vous venez en corée, vous devez assister au spectacle musical Bibap
Merci et à bientôt

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -