Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 16:52
Running man (L'homme qui court): une émission de télévision

Nous vous présentons un des programmes les plus célèbres en Corée du sud. C’est l'émission de télévision : «Running man» qui passe sur la chaîne SBS. La première diffusion de cette émission était le 11 juillet 2010, mais elle n’a jamais cessé d'être diffusée jusqu'à aujourd'hui. «Running man» passe de 18h 10 à 19h 50.

 

C’est un programme où des animateurs et des invités résolvent des missions. Les participants à ces missions sont répartis en deux ou trois équipes en compétition les unes contre les autres et qui doivent accomplir des missions. Si les toutes missions sont accomplies, l’équipe qui en a résolu le plus remporte la victoire. Les missions finales sont un quiz et un jeu de poursuite où les participants doivent s'éliminer les uns les autres en retirant les étiquettes de prénoms scratchées sur leur dos.

Une affiche de l'émission

Une affiche de l'émission

Les animateurs de ce programme sont les fameux You jae-seok, Kim jong-kuk, Ji seok-jin, Ha dong hun, Lee kwang-su, Song ji-hyo, et Gae-ri. Chaque semaine, on peut voir, en plus, différents invités. Ce sont des artistes célèbres en Corée.

You Jae-seok anime le programme de cette émission. Il explique aux invités les missions qu’ils doivent accomplir, et les invités les solutionnent eux-même.

Kim Jong-kuk, un chanteur coréen, est surnommé « neung ryeok ja ». C’est-à-dire, un homme qui est compétent en tout. Il est vraiment sportif, alors, c’est normal qu’il gagne souvent aux jeux.

Ji Seok-jin est une personne un peu plus âgée. Il a 50 ans. En plus, il a un grand nez, c’est pourquoi il est appelé « grand nez ».

Ha Dong-hun est un comédien et un chanteur coréen célèbre. Il est populaire chez les enfants. Son surnom est « un petit homme » car il est petit et mince.

Lee Kwang-su est le calomniateur de cette émission car il aime calomnier les autres.

Song Ji-hyo est la seule femme de ce programme. Elle est actrice et elle est belle même sans maquillage. Et puis, elle trouve les solutions des missions mieux que les hommes.

Gae-ri est un chanteur de rap. Dans cette émission, il aime Song Ji-hyo d’un amour unilatéral.

Running man (L'homme qui court): une émission de télévision

Quelquefois, quand les animateurs vont à l’étranger pour le tournage de ce programme, beaucoup de gens les accueillent à l'aéroport. En Chine, la version chinoise de «Running man» a été créée de manière identique à l’émission coréenne. «Running man» est particulièrement populaire dans les pays asiatiques et ce programme contribue à faire connaître la culture coréenne en Asie.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Lee su-ryeon, Choi ji-eun - dans Air du temps Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Lily83 30/07/2015 11:21

Je suis une grande fan de cette émission, j'ai commencé à la regarder il y a un an environ. Une fanbase française traduit des épisodes, c'est de cette manière que j'ai découvert l'émission. Depuis je regarde les épisodes avec les sous-titres en anglais car ils traduisent un épisode chaque semaine. C'est vraiment très drôle et j'aime le fait que les invités osent tout et n'aient pas peur du ridicule. En France les célébrités pensent trop à leur image, je ne pense pas qu'une telle émission serait possible. Seuls les comiques accepteraient de faire ce genre d'épreuve et de toute manière on ne pourrait pas trouver un animateur équivalent à You Jae-seok.

Plusieurs associations françaises organisent un évènement Running Man dans Paris (cet été il y a eu la 3ème édition). Quatre équipes s'affrontent dans des épreuves inspirées de l'émission et dans divers lieux de Paris.

Eric 17/07/2015 15:25

Bonjour, cela fait un bon moment que je regarde ce show (2012-2013 je pense), et il est toujours aussi divertissant. La clef d'un épisode réussi étant les interactions entre les animateurs (qui sont géniaux et s'entendent à merveille) et les invités.
Le concept a cependant évolué, et il y a plusieurs types d'épisodes : ceux avec une histoire particulière et sans invité (c'est généralement là où les interactions entre animateurs sont les plus intéressantes), ceux avec une ligne conductrice et des invités (généralement sous une forme de promotion, que ce soit pour un sport, un film, une série...), et ceux basés sur la "variété" (les idoles, chanteurs, gagman...), pour un effet plus comique. Il y a même parfois des épisodes qui utilisent le public sur place (en majorité dans les universités).

En tout cas cette affiche ramène des souvenirs (elle date !). Pour les francophones voulant la regarder, je n'ai malheureusement pas de site à fournir, car je regarde tout en sous-titré anglais. Si vous comprenez suffisamment l'anglais, beaucoup de sites sont consultables (cherchez "running man eng sub" sur un moteur de recherche).

J'espère pouvoir regarder le tout sans sous-titre un jour, je commence tout juste à apprendre la phonétique (pas facile avec mon travail mais j'y arriverai !)
Bon travail avec ce blog en tout cas.

Smiilyi :) 04/05/2015 20:48

Je suis française et je trouve que cette émission est juste génial ! C'est mon émission préférée, les animateurs sont tous amusants et on chacun leur propre personnalité, je rigole beaucoup en regardant Running man. Mais je ne peux pas voir beaucoup d'épisodes car il n'y en a pas beaucoup en vostfr ( version original sous titré Français ) Dommage que cette émission ne soit pas plus reconnue en France car je le répète Running man est trop bien !
PS : Bravo pour votre blog et votre niveau de Français est juste impressionnant ! Félicitation j'adore votre blog

Su-ryeon 13/05/2015 06:06

Bonjour Smiilyi!! Je m'appelle Suryeon.
Quand avez-vous commencé à regarder Running man? 
Et en France, il y a une émission comme Running man?
Qui est votre animateur préféré?
Bonne journée.

Lee Rony 04/05/2015 10:21

Voila une émission que j'aimerais regarder, peut-être cela est-il possible sur internet. Je vais partir à sa recherche...

Ji-eun Choi 10/05/2015 16:41

Bonjour Lee Rony!

Je m'appelle Ji-eun. D'abord, je vous remercie d'avoir écrit un commentaire.
Avez-vous déjà regardé ce Running men? Et pouvez-vous voir ce programme en France?
J'aime Le Couple Monday et mes préférés sont Fary et Kim Jong-kuk.
Je vous demande qui vous aimez.

Bonne journée.

Mélissa S. 25/04/2015 20:19

Je suis française et j'adore Running Man. C'est mon émission préférée. Tous les animateurs sont attachants. J'ai pratiquement visionné tous les épisodes. Song Ji Hyo a acquis son titre de Lady Luck, elle a une chance incroyable durant les jeux. Le Monday Couple est juste trop mignon. Mes préférés sont Kwang Soo et Gary et vous ?

P.S : Je suis impressionnée par le niveau de français. Vous utilisez des mots que moi même je n'utilise pas.

Su-ryeon 06/05/2015 06:40

Bonjour Melissa ! Je m'appelle Su-ryeon. 
Je suis surprise que vous ayez visionné tous les épisodes. 
J'aime Le Monday Couple aussi. Mon préféré est You Jae-seok.
Avez-vous regardé Running man en Corée ou en France?
Vous pouvez comprendre coréen?

A bientôt le plaisir de lire votre réponse.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -