Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 22:35
L'histoire d'un roi de l'époque de Choseon: Gwanghae, l’homme qui est devenu roi.

L'histoire d'un roi de l'époque de Choseon: Gwanghae, l’homme qui est devenu roi.

C’est un film de fiction coréen, sorti en 2012. Il dure 131 minutes et il raconte l'histoire d'un roi de l'époque Choseon. Depuis sa sortie, à peu près dix millions de personnes l’ont vu et il a reçu 15 prix.

Le réalisateur est Chu Chang-min qui a écrit le scénario et a fait également la mise en scène. Parmi les acteurs qui y ont joué, il y a Lee Byung-hun qui a joué le rôle principal, puis Ryu Seung-ryong, Han Hyo-joo et d'autres.

Lee Byung-hun a joué deux rôles, le rôle du roi “Gwanghae” et le rôle du jongleur “Haseon”. Ryu Seung-ryong a joué le rôle de “Heogyun”, secrétaire du roi. Le rôle de la reine a été joué par Han Hyo-joo.

On y entend la musique de Mowg, compositeur, qui a reçu six prix entre 2005 et 2014. Parmi les films historiques coréens, nous le trouvons le plus impressionnant. Nous vous le recommandons.

À l’époque de Choseon, le roi Gwanghae se trouve en danger: Quelqu’un essaye de l’empoisonner. Cette situation délicate mène à une confusion politique dans la lutte pour le pouvoir. Gwanghae vit dans l’ambience stressante, à cause de la peur des assassins. Il devient violent.

Le roi dit à l'un de ses ministres, Heogyun, de lui trouver un double pour assurer sa sécurité. Alors, Heogyun découvre dans une auberge un homme qui ressemble beaucoup au roi. Son nom est Haseon.

Haseon et Kwanghae

Haseon et Kwanghae

Selon les directives de Heogyun, Haseon adopte l’identité du roi et il joue bien son rôle. Mais les gens de la cour du palais deviennent agités, parce que le comportement de ce “roi” est plein de tendresse, contrairement à la violence du vrai roi, Gwanghae.

De plus en plus, Haseon a une attitude de vrai roi et Heogyun est embarrassé. Désormais, Haseon n’est plus la personne qu’il a été. Il devient sage comme un vrai roi. Il chérit son peuple et considère leur vie chèrement.

Heogyun lui propose de devenir le vrai roi et pas son double. Haseon refuse la proposition et Gwanghae revient au trône. Haseon part vers une autre région, pour vivre sa propre vie.

Le message de ce film: L’amour du peuple est plus importante que la différence de la condition sociale.

 

 

 

(Cet article a été rédigé par des étudiants du Cours du français par la vidéo de la professeur Marcela Meidinger).

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Choi Boseul, Yu Junghwa - dans Télévision et Cinéma Atelier de français
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -