Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 18:08
La beauté intérieure (Beauty inside)

Le réalisateur de ce film est Baek Jong Yeon. Il a fait des films comme "Snowpiercer", "Voice of a Murderer". "Beauty inside" est une comedie romantique qui est sortie le 20/08/2015. Sa plus grande particularité est que beaucoup d'acteurs jouent le même rôle.

Le héro du film, Woo Jin, est joué non seulement par Kim Dae Myung, mais aussi par 122 autres acteurs. c'est fabriquant de meubles qui change de forme (enfant, femme, étranger... ) depuis qu'il a 18 ans. Chaque matin, il se réveille avec un visage différent. Puisqu'il ne contrôle pas cette capacité, il la vit comme une maladie incurable, il perd ses amis et abandonne l’université.

L'héroïne, joué par Han Hyo Joo, s’appelle Isu. Elle est employée au magasin de meubles de Woo Jin. Sa mère est morte alors qu'elle était encore enfant. Elle vit donc avec son père et sa sœur. Et elle est plutôt sympathique avec les gens.

L'ami de Woo Jin, Sangbaek, est joué par Yi Dong Hwi. Il est son partenaire de travail et connait Woo Jin comme personne d’autre. Il s'agit d'un personnage comique.

Synopsis: Au début du film, le visage de Kim Woo Jin change après dès son réveil. Puis, son visage change tous les jours, Woo Jin devient homme, femme, personne âgée, enfant, et en plus, un étranger. Et ceci depuis son 18ème anniversaire. Il y a seulement deux personnes qui connaissent son secret, sa mère et son meilleur ami Sangbaek. Woo Jin est charpentier et il a une entreprise de meubles qui s'appelle "ALEX". Son meilleur ami Sangbaek travaille avec lui.

Un jour, Woo Jin rencontre Isu qui travaille dans son magasin de meubles. Elle est toujours gentille avec lui même s'il vient tous les jours avec un autre visage. Il s'intéresse à sa gentillesse. Un jour, Woo Jin se lève avec un beau visage. Il propose à Isu un rendez-vous et il tombe amoureux d’elle. Donc, il décide de ne plus dormir pour ne pas changer de visage. Il réussit à ne pas dormir pendant 3 jours.

Mais après un rendez-vous avec Isu, il s’endort dans le métro sur le chemin de retour. Sans le vouloir, il arrête sa relation avec Isu.

Après quelques jours, il va chez Isu et il lui dévoile son secret, parce qu'elle lui manque beaucoup. Au début, elle ne le croit pas. Puis, une nuit, elle va chez lui et elle a vérifié que son visage change quand il se réveille. Alors, ils redeviennent un couple. Mais, les changements du visage de son copain cause une schizophrénie chez Isu. Quand Woo Jin l'apprend, il est choqué, et décide de se séparer d’elle et il part.

Mais, ils ne s'oublient pas l'un l’autre. Finalement, Isu va voir Woo Jin qui travaille dans un autre pays. Ils se rencontrent encore, et la fin de ce film est heureuse.

Ce film a pour sujet la recherche de la beauté intérieure de Woojin par Isu.

Pour trouver le véritable amour, cherchez la beauté intérieure!

 

 

 

 

 

 

 

(Cet article a été rédigé par des étudiants du Cours du français par la vidéo de la professeur Marcela Meidinger)

La beauté intérieure (Beauty inside)

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Kim da yeon, Lee hae-in - dans Atelier de français Télévision et Cinéma
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -