Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 00:21

 Du 5 au 7 octobre, s'est déroulé à l'Université nationale de Chungbuk le festival "Attraction KnowHow". KnowHow est un syndicat étudiant de notre université. Ayant pour slogan : "l'escapade au quotidien", ce festival a été organisé pour tous les étudiants même ceux qui ont terminé leurs études à la CBNU.

 

 

Le festival du syndicat étudiant de la CBNU

Le programme

 Pendant les 3 jours du festival, de nombreuses choses ont été organisées. Il y avait beaucoup de stands pour informer, pour vendre des accessoires, de mode (comme des trucs pour les cheveux, des parfums...) et pour vendre de la nourriture. Dans le stand de cuisine, il y avait des plats variés.

 

 Ces plats étaient délicieux. Certains de ces stands étaient tenus par des étudiants de CBNU et d'autres par des commerçants. On pouvait y manger des steaks, des tortillas, du riz sauté au porc (돼지볶음밥) mais aussi, des boissons comme du misutgaru (미숫가루), du café, de la limonade, etc. En particulier, le steak était très populaire. D'ailleurs les étudiants faisaient une longue queue pour manger du steak. Et il y avait aussi, un espace pour s'installer, se délasser et manger ce qu'on avait acheté.

Le but du festival était aussi d'informer sur le futur professionel des étudiants.

 L'association étudiante a aménagé de nombreux stands pour donner des informations concernant la recherche d'emploi, mais aussi faire de courtes siestes entre les cours.

 

 D'autres stands étaient à disposition, comme par exemple un endroit où faire l'expérience de handicaps physiques (utiliser une chaise roulante, marcher en fermant les yeux...) mais aussi un stand de présentation d'entreprises qui intéressent particulièrement les étudiants.

 

 L'association étudiante a aussi présenté et fait la promotion du volontariat dans un village rural où les étudiants peuvent faire des travaux agricoles, comme par exemple désherber ou récolter les pommes de terre, etc. Grâce à cette fête, les étudiants ont obtenu des informations et se sont amusés. 

Le festival du syndicat étudiant de la CBNULe festival du syndicat étudiant de la CBNU

Dans ce festival le programme était varié

 L'association étudiante a organisé différentes compétitions rigolotes comme le lancer de chaussons, un coucours d'immobilité pendant plusieurs minutes, une compétition de lenteur à vélo, et puis des compétitions plus classiques comme une compétition de ping-pong.

 A travers ce festival "Attraction KnowHow", le syndicat souhaitait que les étudiants, qui étaient fatigués par leurs études, par leurs nombreux devoirs et par la recherche de travail, prennent plaisir. Les étudiants, mais aussi le personnel enseignant ont participé à ce festival, en s'opposant dans des épreuves comme le tir à la corde.

 

Ce fut une fête amusante avec des spectacles animés

Le second et troisième jour, après 18h30, les programmes de la journée prenaient fin et les étudiants pliaient les tentes. Par la suite, le programme des soirées commençait. De 19h à 22h, un marché nocturne tenait et le second jour un concert de musique acoustique a été réalisé. Le troisième soir, c'était un concert de k-pop qui a eu lieu. Ces concerts ont opposé de nombreux participants sur le format d'un concours, et les concurrents ont chanté avec passion et talent. 

Les lumières rouges

Les lumières rouges

Un des points faibles de ce festival.

 Le festival s'est déroulé avec succès, malgré un impair. Les lumières rouges installées autours de l'étang pour les concerts n'ont pas été retirées et sont restées un place pendant une semaine, gênant l'accès à la bibliothèque universitaire.

 

 Durant cette fête, pendant tout le festival, les étudiants mais aussi les habitants du quartier ont également pu participer aux festivités. La plupart des étudiants ont participé à beaucoup d'activités et se sont bien amusés. Et puis, la chose la plus remarquable de cette fête, c'est qu'elle était sans cigarettes ni alcool.

 

 Le directeur des événements culturels de notre université, Lee Don-hui, a dit que nous avions réussi ce festival parce qu'il a suscité une réaction positive et obtenu un grand succès. Il a remercié tous les participants qui y ont pris part ainsi que les organisateurs pour leur travail.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Min Ji hyeon, Ahn Ji hyun, Pyo Yee-ji - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 26/11/2015 12:30

C'est important pour les étudiants de se retrouver, d'échanger leurs idées, leurs ambitions, leurs expériences. Dans un cadre agréable c'est encore mieux. Une excellente idée qui apporte toujours beaucoup à chacun. Se découvrir en situation de handicap en particulier est un moment sûrement instructif pour mieux comprendre ceux qui ont moins de facilités dans leur quotidien.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -