Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 13:37
Une affiche du film

Une affiche du film

D'abord, le contexte historique:

Après la Guerre de Corée, beaucoup de marchés internationaux se sont établis à Busan, grand port au sud-est du pays. Dans ce port, il y a aussi des contrebandiers qui font du commerce avec des armes, ils les importent des Etats-Unis. A l'époque, il y avait un marché qui existe encore aujourd'hui. Il se nomme "Okbuninae". C'est là ou travaille Deok-su, le personnage principal de l'histoire. Il symbolise un homme qui travaille comme un forçat. Puis, ce film est aussi une belle histoire du père de famille.

Le réalisateur du film est Yoon Jae-gyun. Il était assistant du réalisateur des films "Spy", "Dancing queen", "Quick" et "Haeundae". Ensuite, il y a deux protagonistes: Jung-min Hwang qui a joué Deok-su et Yoon-jin Kim qui a joué Yeong-ja.

 

De gauche à droite, il y a Jae-gyun Yoon, Jung-min Hwang (Deok-su) et Yoon-jin Kim (Yeong-ja)De gauche à droite, il y a Jae-gyun Yoon, Jung-min Hwang (Deok-su) et Yoon-jin Kim (Yeong-ja)De gauche à droite, il y a Jae-gyun Yoon, Jung-min Hwang (Deok-su) et Yoon-jin Kim (Yeong-ja)

De gauche à droite, il y a Jae-gyun Yoon, Jung-min Hwang (Deok-su) et Yoon-jin Kim (Yeong-ja)

Deok-su a été séparé de son père et d'une de ses soeurs pendant la guerre et il est venu au sud avec sa mère et sa petite soeur. Lors des temps difficiles, Deok-su doit se mettre à travailler abandonnant ses études. Il décide d'aller en Allemagne pour travailler comme mineur avec son copain Dal-su. C'est difficile, mais ses pensées tournées vers sa famille, l'aide a être patient. Un jour, il rencontre Yeong-ja, une belle coréenne qui travaille comme infirmière. Bientôt, ils s'aiment, enfin ils se marient à leur retour d'Allemagne. Ensuite, Deok-su et Dal-su participent à la guerre du Viêt-nam. C'est ainsi que par deux fois, ils voient la mort de près, pour gagner de l'argent. Et, ils reviennent en Corée où ils aident à redresser la situation économique du pays pour leur descendants, en travaillant au marché Oktbuninae. A ce moment, une émission télévisée sur les familles dispersées est diffusée dans tout le pays. Alors, Deok-su demande à retrouver sa soeur qui a été adoptée dans une famille américaine . Enfin, il la retrouve, et il manifeste ses impressions à tout le monde.

Deok-su participe à la guerre du viêt-nam, Deok-su recherche sa soeurDeok-su participe à la guerre du viêt-nam, Deok-su recherche sa soeur

Deok-su participe à la guerre du viêt-nam, Deok-su recherche sa soeur

Dans ce film, Deok-su travaille toute sa vie. Pour lui, il n'y a pas de loisir. Le caractère de Deok-su symbolise les générations de nos parents et grands-parents. Grâce à leur sacrifice, la Corée du Sud a réussit la croissance économique rapidement, on parle du "miracle du fleuve Han". Ce film va droit au coeurs des coréens et, l'année dernière, ce film a été extrêmement populaire.

 

 

 

 

(Cet article a été rédigé par des étudiants du Cours du français par la vidéo de la professeur Marcela Meidinger)

La miracle du fleuve Han

La miracle du fleuve Han

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Han Shin-hwi, Kim Sang-kyu - dans Atelier de français Télévision et Cinéma
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -