Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 23:25

La France est le pays de la mode. Particulièrement, Paris est une des villes du monde les plus appréciées pour jouir de la mode. Et Paris est la ville favorite des professionnels de la haute-couture. Parmi les 5 Fashion Week mondiale, celle de Paris est la plus ancienne. De plus, présenter une collection à Paris est le rêve de tous les stylistes. Deux Coréens ont pu réaliser ce rêve.

D'abord, nous allons vous présenter le créateur célèbre, Lee Jae-hwan !

Lee Jae-hwan a reçu le grand prix du 14ème Festival international des jeunes créateurs de mode. En 2011, il a ouvert une boutique « Jae-hwan Lee » à Paris. Et en 2012, il a établi la marque « Vassilly » qui combine le sentiment des femmes et le style français. Il s’est fait connaître lors de sa participation à la Fashion Week 2016.

- Les concepts de la grande marque : « Vassilly »
« Vassilly » est le nom que lui avaient donné ses amis quand il étudiait à l'étranger. Ce créateur renforce le sentiment classique et la beauté féminine en mettant en valeur les courbes sous un style à la française. Il a créé cette marque pour toucher au plus près un public tant Coréen qu’international.

Paris remarque deux créateurs coréensParis remarque deux créateurs coréens

- La Collection printemps/été 2016 à Paris de Lee Jae-hwan

« Vassilly » a mis l'accent sur le classicisme dans sa collection mode à Paris de 2016. Lee Jae-hwan a réinterprété les designs de l'antiquité à l’époque moderne et il a utilisé les couleurs blanches et noires. Il a présenté des vêtements futuristes tout en recherchant l’authenticité du style élégant français. Cette collection a été présentée, au cœur du quartier du Marais, à l’Espace Commines, où s’étale la mode branchée parisienne. Cet endroit est également bien connu pour les débuts d’autres designers tels qu’Alexander Wang ou Ann Demeulemeester.

http://www.vassilly.com/?page_id=21728

Paris remarque deux créateurs coréensParis remarque deux créateurs coréens

Sur le site coréen de la revue « Elle », nous avons lu une interview de Lee Jae-hwan. En voici les grandes lignes :

- Pourquoi Lee Jae-hwan est-il devenu designer ?

Il a eu une carrière particulière. Quand il était lycéen, il est parti pour les Etats-Unis afin de réaliser son rêve de jeunesse : devenir joueur professionnel de hockey sur glace. C’est comme cela qu’il a commencé comme joueur dans l'équipe nationale jeunesse de Corée du sud. Mais un peu plus tard, il a décidé de devenir un créateur de mode après avoir assisté à un défilé de Versace.

Paris remarque deux créateurs coréensParis remarque deux créateurs coréens

- Parmi les nombreuses villes de la mode, pourquoi a-t-il  choisi Paris ?

En regardant les serveurs des cafés parisiens qui travaillent au même endroit depuis 40 ans, Lee Jae-hwan a trouvé du charme à la figure immobile de Paris. Alors, il a pensé que c’était une ville étrange à la fois libre mais ou semble-t-il le temps s’est arrêté. Lee Jae-hwan a dit qu’il voulait être reconnu par les Parisiens, bien qu’il pense que les Parisiens n’acceptent pas facilement de nouvelles choses.


- Quels sont ses rêves en tant que créateur ?

Il souhaite organiser régulièrement et durablement des défilés de mode lors des Fashion Week de Paris. Il rêve de devenir un créateur reconnu en France. Enfin il aimerait établir une fondation d'art.

Le second designer que nous voulons vous présenter est Uk Jun Jeong.

Il a créé « Juun.J », une marque de vêtements pour homme, et il a débuté à la Fashion Week automne/hiver de Paris en 2007. A ses débuts, beaucoup de designers français ont vu sa collection et elle a été favorablement reçue. C’est ce qui a permis à Uk Jun Jeong d’être inscrit, en 2008, par le journal Le Figaro, sur la liste des « designers remarquables ». Il a mené à bien sa septième collection à Paris de 2008 et il est actuellement administrateur délégué de « Industrie de Cheil » la plus grande entreprise coréenne du monde de la mode.

- La Collection Uk Jun Jeong, printemps/été 2016 à Paris

Pour cette saison, Juun.J a présenté un nouveau « denim » qui part d'une inspiration de « style marin ». La collection Juun.J se remarque par des vêtements originaux et une couture précise ; par exemple, des pulls avec des zips, des vestes combinées avec des trench coat sont des coupes représentatives du designer. Comme couleurs de base, en plus du bleu marine et du noir, il a utilisé le blanc. Cette couleur en particulier, est importante car elle traduit un sentiment de modernité et de profondeur. Enfin, à la fin de son défilé, Juun.J a présenté un costume blanc composé d’une veste de camionneur assorti d’un short blanc.

http://www.juunj.com/collections/2016_ss/index.jsp

Paris remarque deux créateurs coréens
Paris remarque deux créateurs coréens
Paris remarque deux créateurs coréens
Paris remarque deux créateurs coréens

- Comment Uk Jun Jeong a-t-il pu présenter des Collections à Paris pendant presque dix année ?

« Juun.J » introduit une chose classique dans des vêtements divers et attire ainsi, tous les ans, l'intérêt du public averti. C’est pour cela qu’il dure dans le temps. Les nouveaux designers coréens qui débutent sur la scène internationale ne peuvent réussir que s’ils sont cohérents avec eux-mêmes.

- Quel est sa visée?

Sa visée, c’est de porter Juun.J au rang d’une marque mondiale reconnue. A présent, Il fait uniquement les vêtements pour homme mais il compte développer une ligne Juun.J pour femmes. De plus, bien que le style de Juun.J soit original, il voudrait le généraliser, pour qu’il devienne un standard général et commun. Et puis, il veut faire une marque de vêtements en dehors de toute ligne culturelle.

Lee Jae-hwan a obtenu une reconnaissance lors de la Fashion Week de Paris 2016. Puisque l’Oréal et Urban Decay (une marque de cosmétique américainne) lui ont commandé un défilé de mode pour l'année prochaine. Juun.J est présent dans à peu près 30 grands magasins en France, aux Etas-Unis, en Grande-Bretagne, à Hongkong etc. Karl Lagerfeld porte, lui aussi, des vêtements de Juun.J. Suzy Menkes a dit, que Juun.J est une raison supplémentaire pour aller à la Fashion Week de Paris. Et puis des artistes comme Rihanna et Justin Bieber sont des admirateurs de Juun.J.

Le classicisme est un point commun entre « Juun.J » et « Vassilly ». La différence essentielle est que « Juun.J » est une marque de vêtement pour hommes et que « Vassilly » est une marque de vêtements pour femmes. Mais ces deux designers ne sont pas les seuls, en effet, Lee Seungjun et Hwang rok sont deux autres jeunes créateurs qui ont fait leur entrée à la Fashion Week de Paris en 2016.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yeon Suhyeon, Park Seunghee et Kim Jiwon - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -