Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 00:16

Connaissez-vous les personnages de dessins animés coréens ? Vous intéressez-vous aux dessins animés ? Si c’est le cas, alors, nous vous invitons à retrouver votre âme d'enfant. Nous allons vous présenter différents personnages. Parmi ceux-ci nous avons retenu ceux de Cocomong, de Larva et de Pucca. Allez, c'est parti pour un voyage en enfance !

1. Cocomong

Cocomong est le héros du dessin animé « fresh world Cocomong ». Cocomong est une émission coréenne diffusée depuis 2008. Dans la saison 1, Cocomong règlait les problèmes de la vie quotidienne avec ses amis et ils vivaient en paix tous ensembles. C’est à partir de la saison 2 que Cocomong a du faire face à des brigands. L'histoire principale de Cocomong parle de régimes alimentaires déséquilibrés. C'est une histoire morale. Les personnages de ce dessin animé sont inspirés de différents aliments. Êtes-vous curieux de savoir quels aliments ont inspiré les personnages ? Ils sont divisés entre les bons aliments et les mauvais aliments. Les personnages des bons aliments sont le singe Cocomong (qui en fait représente une saucisse) et ses amis (Aromi, le lapin oeuf ou encore Kearo, l’âne carotte ...), ils sont curieux et dynamiques. Ils gardent le village, « fresh world Cocomong », de la menace des personnages des mauvais aliments (comme Candy pang, la chatte bonbon ou Segyunking, la souris orange moisie). Les mauvais personnages envahissent le village pour abîmer la santé et attaquer les bons aliments.

Cocomong.

Cocomong.

L'objectif du dessin animé Cocomong est de corriger les habitudes alimentaires des enfants. Il traite divers points importants concernant l'alimentation : les aliments, les manières à table, la propreté etc.). De plus, les enfants peuvent apprendre l'anglais à travers des danses et des chansons en anglais. C’est pourquoi ce programme a gagné les faveurs du public, et les marchandises pour enfants à son effigie sont apparues dans les magasins (vitamines, produits laitiers, raviolis, etc.). Des parcs d'attractions Cocomong ont même été créés en plusieurs endroits (Daejeon, Incheon, Daegu, Ansan etc.).

2. Larva

Larva est né en 2011, c’est un dessin animé populaire et comique qui est exporté vers 16 pays. Les héros sont deux larves et chaque épisode dure 90 secondes. Les petites larves habitent sous la grille d’un égout de la 52e avenue de New York à Manhattan. Les gens font continuellement tomber des choses dans cet égout où elles habitent, comme du chewing-gum mâché, de la glace, des pièces de monnaie, des bagues, etc. A cause de cela, la vie de ces larves est à la fois difficile et heureuse, parfois elles se disputent. Et puis, il y a la pluie, la chaleur et le vent qui mettent des ambiances particulières. C'est pour cela que ces petites larves nous amusent dans leurs difficultés. La grosse jaune est une larve stupide et avide. Ce personnage est sale, il a de la morve au nez, pète et rote souvent. Malgré le mauvais traitement de la petite rouge, la jaune ne la déteste pas. La rouge est une larve impatiente et colérique. Son talent particulier est un coup de pied avec un cri étrange. Par ailleurs, à Séoul vous pouvez monter dans une rame du métro à l’effigie de ces larves. Sur la ligne 7, cette rame circule trois fois par jour.

Larva.

Larva.

3. Pucca

Pucca a été créée en 2000 dans le dessin animé « Pucca Funny Love ». Le nom de Pucca vient du dialecte de Pusan, la deuxième ville de Corée au sud de la péninsule. Cela signifie « Je te fais un bisou » avec une prononciation amusante. Le dessinateur Kim Bu-kyeong a fabriqué ce personnage avec quelques cercles et quelques lignes : Pucca est née d’apparence chinoise. D’ailleurs, elle est la fille unique d’un chef de restaurant chinois, son caractère est gai et direct. Elle aime Garu, qui est un enfant de ninja et elle lui court après pour lui faire des bisous. Garu est sérieux et s'entraîne régulièrement comme les ninjas. Mais Pucca le suit partout et l’embête en faisant toujours beaucoup de bruits. Si vous voulez d’autres informations à propos Pucca, cliquez sur ce lien.

http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-19601408.html

 Pucca.

Pucca.

Nous espérons que vous vous intéressez aux dessins animés coréens. Dans cet article, nous ne parlons pas de Pororo, ce dessin animé qui met en scène un petit manchot qui rève de devenir pirate ... mais vous pouvez le retrouver en suivant ce lien :

http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-n-61719284.html

 

Enfin, nous espérons que grâce à cet article vous avez pu revenir un moment en enfance.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Lee Hae in, Choi Boseul, Song Sumin - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -