Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 08:40

À Séoul, il y a cinq palais royaux : Gyeongbok, Changdeok, Changgyeong, Deoksu et Gyeonghui. Ils ont été construits pendant la période Joseon. Mais, ils ont été endommagés en raison de la guerre et l’occupation japonaise. Cependant les palais ont été restaurés, maintenant il est possible de les visiter.

Il y a différents programmes de visites nocturnes et divers spectacles sublimes dans ces quatre premiers palais : Gyeongbok, Changkyeong, Changduck et Deoksu. Surtout, les visites nocturnes nous laissent à la fois une impression de charme particulier et d’élégance.

Le roi du Joseon a demeuré dans le palais Gyeonbok où il a gouverné le royaume avec ses ministres. Gyeongbok signifie la grande bénédiction de la dynastie. Ce palais est situé dans le nord de la capitale. Les rois y ont principalement vécu et y ont gouverné. En ce qui concerne le palais Gyeongbok, il faut penser à prendre ses billets à l’avance car les places sont limitées et il y a beaucoup de personnes qui veulent les visiter. Grâce aux nombreux programmes culturels, les visites nocturnes sont toujours très populaires.

Dans le palais Gyeongbok, on peut faire l’expérience gastronomique de ce que les anciens rois mangeaient tout en regardant un spectacle classique coréen de 100 minutes. Ainsi, vous pourrez vous sentir comme un roi et profiter d’un moment tranquille.

Ensuite, vous pouvez visiter les quatre coins de ce beau palais en écoutant, en exclusivité pour cet événement, les explications sur le patrimoine culturel. Etant donné qu’il fait presque toujours beau à cette période, ce serait agréable pour se promener.

Cette année, la billetterie est ouverte depuis le 7 mars sur Internet (http://ticket.auction.co.kr). Les visites nocturnes ont commencé le 20 mars 2017 et se termineront le 14 avril. Attention, le palais est fermé tous les mardis et il n’y a pas de fêtes le samedi. Le tarif d’entrée pour les 25-64 ans ne coûte que 3000 wons et c’est gratuit pour les autres. Mais, si vous portez un hanbok, vous pouvez entrer gratuitement sans réservation. Pour participer aux activités dans le palais, vous devez payer 50 000 wons. Puisque seulement 2500 personnes peuvent y prendre part chaque soir, n’hésitez pas à réserver vos billets sur Internet.

Le palais de GyeongbokLe palais de Gyeongbok

Le palais de Gyeongbok

Changdeok est situé à l’est du palais Gyeongbok. Il est important car sa forme originale est relativement bien préservée. L’année dernière, il a ouvert pendant 87 nuits, mais cette année, il va ouvrir 120 nuits. Pour cette année, nous n’avons pas d'informations précises. Mais en général, lors des visites nocturnes de Changdeok, vous pouvez voir des spectacles traditionnels, admirer les façades du palais, et aussi vous faire servir du thé et des gâteaux. Le programme dure 120 minutes. Le prix d’entrée pour ce programme est de 30 000 wons. Attention, le programme peut être annulé en cas d’intempéries ! Lors de ce programme, les enfants qui ne sont pas encore scolarisés ne peuvent pas entrer.

 

Le palais Changgyeong est mitoyen au palais Changdeok sur sa façade ouest. Et au sud de Changgyeong est situé la voie du sanctuaire royal “Jongmyo”. Changdeok et Changgyeong sont très similaires, parce que leur emplacement est proche. Mais, lors des visites nocturnes, ces deux palais ont des programmes différents. Le palais Changdeok a davantage de programmes nocturnes que celui de Changgyeong.Toutefois, le palais Changgyeong est très beau, car il possède un grand jardin, et l’environement urbain y est moins présent.  Contrairement à Changdeok, les visites norturnes de Changgyeong n’ont lieu que dans le palais. Mais, des spectacles impromptus y sont organisés : ceux-ci changent chaque année. Le tarif d’entrée pour les 25-64 ans est de 1000 wons. C’est gratuit pour les autres. Attention, le palais est fermé tous les lundis ! Si vous voulez avoir plus d'informations sur ces deux palais, vous pouvez chercher sur Internet. : http://ticket.interpark.com/Global

 

Le palais de Changgyeong

Le palais de Changgyeong

Le palais de ChangdeokLe palais de Changdeok

Le palais de Changdeok

Le palais Deoksu était une résidence privée. Pour le palais Deoksu, même s’il n’y a pas d'ouverture nocturne, vous pouvez le visiter jusqu’à tard le soir par rapport aux autres palais. Il est ouvert de 9 heures à 21 heures, vous pouvez y découvrir le charme traditionnel coréen et la cour impériale de Corée. Le tarif d’entrée pour les 25-64 est de 1000 wons. Le palais est fermé tous les lundis.

Le palais de Deoksu

Le palais de Deoksu

Le palais Gyeonghui est situé à l’ouest de Séoul. Et c’était un palais où les rois ont vécu pendant dix générations depuis qu’il a été construit en 1623. Cependant, il n’y a pas de programme nocturne.

Si un jour vous avez l'occasion de faire l’expérience d'une visite nocturne dans un palais classique coréen de la très moderne Séoul, vous sentirez toute l'élégance de l'exotisme coréen et vous en garderez un fabuleux souvenir.

Le palais de GyeonghuiLe palais de Gyeonghui

Le palais de Gyeonghui

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yeonsu Chu, Jinyung Jeon, Jeongyun Ryu - dans Patrimoine et Traditions Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Evelyne 01/06/2017 02:46

Bonjour,
Cela est très agréable de voir ces informations, fort instructives, écrites par des coréens en français.
Avant de venir à Séoul, je cherchais ce genre de renseignements que je trouvais majoritairement en anglais.
Cela m'a vraiment fait plaisir de les lire dans ma langue maternelle.
Je suis actuellement en Corée et raconte mon expérience à mes amis francophones... Et oui, il n'y a pas qu'en France que l'on parle le français.
Votre travail, excellent au demeurant, a quelque peu facilité ma tâche de narratrice. Je viens d'ailleurs de signaler votre blog à mes contacts.
J'ai déjà fait une visite diurne de Gyeongbokgung, je compte faire même pour les palais de Changdeokgung et de Changgyeong avant mon départ, sans oublier le village traditionnel.
Je trouve que Séoul allie avec élégance : modernité et traditions dans cadre naturel séduisant entre fleuve et montagne.
Milles mercis

En français s'il vous plaît 05/06/2017 12:08

Bonjour, Evelyne!

Je suis Yeonsu Chu.
Merci d'avoir lu notre article! Je suis très heureux que vous nous fassiez des compliments.
Puisque nous étudions beaucoup le français pendant cette classe avec notre professuer Rodolphe, cela nous permet d'avoir une bonne compétence d'écriture en français.
Si vous avez la chance de venir en Corée encore une fois, je vous recommande d'aller à Gyeongju et à Busan.
Même si Gyeongju n'est pas encore connu des étrangers, c'est une ville traditionnelle où le patrimoine culturel est varié.
Vous pouvez y sentir le charme de la Corée. Et Busan est la deuxième grande ville en Corée, elle se trouve dans le sud.
Si vous y allez, vous pouvez manger beaucoup de fruits de mer pour pas chers, aussi, vous pouvez voir la modernité dans un cadre naturel.
Si vous avez des questions sur la Corée, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que vous aimerez ma réponse.

Au revoir,
Yeonsu Chu :)

Luc 04/04/2017 22:04

merci pour cette présentation très pratique des palais de Séoul. Comme vous l'indiquez dans votre conclusion, j'espère pouvoir un jour visiter un palais coréen de la très moderne Séoul. Il est toujours étonnant de voir ces palais anciens entourés de tours très modernes.

En français s'il vous plaît 06/04/2017 02:22

Bonjour, Luc!

Je suis Yeon su.
Merci d'avoir lu notre article! Puisque Séoul est la capitale de la Corée du sud depuis longtemps,
Séoul a dû harmoniser la beauté ancienne et la beauté moderne. Je vous recommande d'aller au village hanok de Bukchon.
Si vous y allez, vous pourrez aussi voir des maisons anciennes entourées d’un environnement très moderne.
Je vous souhaite de pouvoir venir en Corée et d’être surpris.
J'espère que vous aimerez ma réponse.

Au revoir,
Yeon su

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -