Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 16:13

Bonjour,

Nous sommes des étudiants en français de l’université nationale de Chungbuk. Ce semestre nous allons vous faire découvrir la Corée.

Nous sommes trois, Min kyoung YANG, Yeon su CHU et Jae-yeong KIM. Min kyoung et Yeon su ont 23 ans et sont en 4ème année. Par contre, Jae-yeong a 21 ans et elle est en 3ème année. Nous venons de différentes villes : Min kyoung vient de Chung-ju au milieu de la Corée du sud, Yeon su vient de Gumi au sud-est de la péninsule et Jae-yeong vient de Gyeong-ju une ville historique également au sud-est.

De gauche à droite : Min kyoung Yang, Yeon su Chu, Jae-yeong Kim

De gauche à droite : Min kyoung Yang, Yeon su Chu, Jae-yeong Kim

Tout d’abord, Yeon su aime regarder des films. Du coup, il regarde plus d’un film par semaine. Et, il aime lire. Maintenant, il essaie de lire un livre en français de Park Yeon mi qui s’appelle « Je voulais juste vivre ». C’est un livre écrit par une fille qui s’est enfuie de la Corée du Nord. Après avoir lu ce livre, il avait l’impression que beaucoup de nord-coréens vivent péniblement et grâce à cette oeuvre, on peut connaître la réalité de la vie en Corée du Nord.

Ensuite, Min kyoung et Jae-young aiment aller voir des comédies musicales. Parmi les œuvres, celles qui ont le plus ému Min kyoung, ce sont Billy Elliot et Notre Dame de Paris. Quant à Jae-young, elle aime beaucoup Dracula. Puis qu’on peut regarder le jeu des comédiens avec de la musique, elles trouvent les comédies musicales plus intéressantes, et celles-ci les touchent plus.

En plus, Min kyoung aime aller voir les expositions d’œuvres picturales. Surtout, elle adore Renoir. Chaque fois qu’elle regarde ses œuvres, elle est émue et impressionnée.  Quand elle a le temps de se reposer, Jae-young va souvent au café car elle aime boire du café en écrivant son journal. En l'écrivant, elle réfléchit à ce qu’elle a fait et ce qu’elle fera.

 

Il y a un point commun entre Jae-young et Yeon su. Ils ont décidé d’apprendre le français parce qu’ils sont fascinés par la beauté de la langue française.
 Un jour, Jae-young a entendu que la langue française était très belle. Heureusement, il y avait un club de français dans son lycée.
Elle s’est donc inscrite dans ce club et a commencé à apprendre le français depuis ce jour.

Yeon su aime les langues étrangères depuis le lycée. Un jour, par hasard, il a regardé une interview étrangère à la télévision. Il a pensé que cette langue était très belle. C'était du français. Pour lui, l'intonation et la prononciation du français étaient uniques et charmantes. C'est ainsi, qu'il a décidé d'apprendre le français.

Par contre, Min kyoung a découvert le français grâce à un roman. Elle a lu beaucoup de livres au lycée. Un jour, elle a trouvé un livre avec un beau titre à la bibliothèque. C'était « La promesse de l’aube ». Elle aimait bien ce livre. C’est ce qui a attisé sa curiosité pour le français. Après cela, son enseignante de musique a monté, avec sa classe, une comédie musicale française. Elle a pensé que c'était formidable. Elle souhaiterait pouvoir comprendre cette comédie musicale sans les sous-titres. C'est pour cela qu'elle a commencé à apprendre la langue française.

 

 

 

 

Bonjour, tout le monde!

Nous sommes Yumi, Jae-nam, Jun-young et Inhye et nous sommes étudiants à l’université nationale de Chungbuk. Yumi, Jun-young et Jae-nam sont en quatrième année. Yumi et Jae-nam ont 24 ans, mais Jun-young a 27 ans. Inhye est en deuxième année et elle a 22 ans. Nous étudions la langue française.

 De gauche à droite : Inhye, Yumi, Jae-nam et Jun-young

De gauche à droite : Inhye, Yumi, Jae-nam et Jun-young

Yumi et Jun-young sont nés et habitent avec leur famille à Cheong-ju où se situe leur université et ils habitent à 30 minutes à pied de l’université. Jae-nam et Inhye sont nées dans d’autres régions. Jae-nam est née à Dae-jeon et Inhye est née à Sokcho mais maintenant elles habitent aussi chacune un studio près de notre université à Cheong-ju pour leurs études.

Nous aimons tous les quatre la musique et le cinéma mais nos goûts sont différents. Jae-nam et Jun-young aiment surtout les films d’horreur en revanche, Yumi et Inhye les détestent. Yumi et Inhye aiment les films romantiques et les comédies. Jun-young aime les ballades mais il n’aime pas la musique électronique. Inhye adore la pop anglaise, surtout Coldplay. Yumi et Jae-nam aiment la K-pop notamment BTS, un groupe coréen. Ces chanteurs dansent très bien. Mais, elles détestent le rock parce qu’il est trop bruyant.

Inhye voudrait connaître les valeurs françaises comme la liberté, l’égalité et la fraternité parce qu'après ses études, elle voudrait devenir scénariste pour les dramas en Corée et inclure ces valeurs dans ses productions cinématographiques. C’est important pour elle.

Jae-nam aime la culture française. Quand elle avait 20 ans, elle a vu le film « Les Emotifs Anonymes » et après, elle est tombée amoureuse avec la société française. C’est pourquoi elle étudie le français. Dans l’avenir, elle veut devenir employée de la compagnie d’Asiana en utilisant le français.

Quant à Jun-young, il se passionne pour le football. Il aime la diversité de l’équipe française. Il veut devenir conservateur de musée.

 Yumi aime communiquer avec les étrangers et apprendre les langues étrangères. C’est pourquoi elle étudie le français. Dans le futur, elle voudrait traduire la littérature française en coréen.

Ce sont Jin Yung, Jeong Yun et Darya. Nous sommes étudiantes du Département de français à l’Université nationale de Chungbuk.

De gauche à droite : Jin Yung, Darya et Jeong yun

De gauche à droite : Jin Yung, Darya et Jeong yun

Jin Yung a 24 ans, Jeong yun a 21 ans et Darya a 22 ans.

Jin Yung étudie non seulement le français mais aussi la mode. Ce semestre Jeong yun a commencé à étudier le développement de logiciels. Darya est venue du Bélarus, elle apprend le coréen et le français. Elle a déjà passé en Corée un semestre et elle est revenue pour continuer ses études. 

Pendant les études, Jin Yung et Jeong yun habitent près de l’université, elles louent  chacune un studio. Darya vit dans la cité universitaire.

Jin Yung aime voir des films. Particulièrement, elle adore les films de science fiction comme Star Wars et Star Trek. De plus, elle a une autre passion : dessiner. D’habitude, elle dessine des gens, mais ces derniers temps; tous ses dessins sont avec des Pokémons. Pour elle, c’est le moyen de se reposer et de se calmer. De plus, elle aime bien cuisiner. Les plats qu'elle préfère préparer sont les pâtes, la quiche et la tarte au citron. Jin Yung cuisine assez souvent parce qu’elle habite toute seule. 

Elle déteste les insectes, particulièrement, les papillons de nuits. Malheureusement, elle habite près d'un parc et les observe assez souvent.

Jeong yun aussi aime voir des films. Son film préféré est Harry Potter. De plus, elle aime bien les dessins animés (particulièrement, Pokémon). En outre, elle adore écouter de la musique et surtout la K-pop. Si elle en écoute, elle préfère les ballades. D’habitude, elle écoute de la musique le matin après le réveil.

Quant à Darya, elle prend plaisir à apprendre des langues. On peut dire que c’est sa passion. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis et cuisiner pour eux.  

Darya n’aime pas aller au cinéma parce qu’elle s’y endort toujours.

Jin Yung voudrait travailler en France parce qu’elle aime la mode et tout le monde sait que la France est connue pour ses maisons de mode. Jeong yun est vraiment intéressée par l’apprentissage des langues. Elle a choisi le français parce qu’elle pense que cette langue est très jolie.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Tous les étudiants de la classe - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Denis 16/03/2017 20:58

Merci pour cette présentation.
Je souhaite une très belle année aux nouveaux étudiants.
J'ai une question concernant les âges, est ce que ce sont les âges coréens ou internationaux?
Je trouve qu'apprendre notre langue française parce que vous la trouvez jolie est intéressant. Cela me donne envie de m'y intéresser de plus en plus.

Laura 16/03/2017 18:20

Bienvenue aux nouveaux élèves ! Écrivez-nous pleins de beaux articles sur votre pays. J'habite à Tahiti (une petite île dans le Pacifique) et vos articles me font voyager. J'espère un jour pouvoir venir en Corée pour découvrir par moi-même ce beau pays. En attendant, faite moi rêver !!!

En français s'il vous plaît 24/03/2017 02:25

Bonjour Laura !
Je suis Yumi. Enchantée !
Je te remercie de connaître notre pays, la Corée. J’espère que tu connaîtras la culture coréenne ou l’actualité coréenne grâce à nos articles et que tu viendras vraiment en Corée.
Au revoir.
Yumi

Faustine 16/03/2017 17:08

Bonjour,
Je m'appelle Faustine et je suis française. Je suis étudiante à l'université d'Avignon, dans le sud de la France.
Je trouve que vous faites un travail fantastique et que votre français est incroyable! ^^ bien sûr, si vous désirez visiter le sud de la France un jour, vous êtes les bienvenus

En français s'il vous plaît 23/03/2017 03:25

Bonjour, Faustine!

Je suis Yeon su.
Merci d'avoir lu notre article! En fait, j'étais en France à l'année dernière pour un programme d'échange.
C'était une super période grâce auquel je garde toujours un bon souvenir au fond de mon cœur.
Quand j'essayais de voyager à Aix-en-provence, le bus s'est arrêté à Avignon.
Pendant que les voyageurs le montaient, j'ai vu un petit peu du paysage d'Avignon et l'extérieur du Palais des Papes à travers la fenêtre du bus.
Même si Avignon est une petite ville par rapport à Paris ou à Lyon, je sais bien qu'elle a un grand patrimoines historiques.
C'est pour cela que si j'ai la chance d'aller en France à nouveau, je visiterai à Avignon pour découvrir la richesse et la beauté de son histoire et de son patrimoine^^
J'espère que vous aimerez ma réponse.

Au revoir,
Yeon su

Gilles Jack 16/03/2017 09:54

Eh bien bonjour et bon courage a toutes et tous,
le français est une langue compliquée a apprendre car il faut retenir beaucoup de choses et en France depuis des années elle est devenue comme la liberté, l'égalité et la fraternité...juste un nom sans plus aucune valeur et ayant perdu tout son sens d'origine. Quand a Jing Yun, la mode est encore la seule chose dont la France a garder ses qualités meme si pendant la Fashion Paris Week, elle utilise encore et toujours des mannequins anorexiques par obligation ! En tant que photographe expatrié en Thailande, je compte relancer le reve initial de Louis Réard, l'inventeur du Bikini¨, c'est à dire de permettre au bikini d'entrer dans le milieu de la mode ! ;)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -