Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 15:04
Connaissez-vous Cho Seong jin ?

Cho Seong jin est un jeune pianiste célèbre dans le monde de la musique classique. En 2015, il a gagné le Concours Chopin qui se tient une fois tous les 5 ans. Quand il avait 11 ans, il voulait y participer et il a réalisé son rêve en le remportant. Lauditoire a dit que son interprétation était magnifique. Après ce concours, il a aussi donné un récital personnel au Carnegie Hall aux États-Unis, une scène de rêve pour lui.

 

Le concours Chopin est un concours historique qui a commencé en 1927. Il est un des plus célèbres concours mondiaux avec le concours Reine Elisabeth et le concours Tchaïkovski. Comme son nom l'indique, les pianistes ne jouent que les musiques de Frédéric Chopin.

 

Les Coréens ne sont pas beaucoup intéressés par la musique classique, mais malgré cette tendance, Cho Seong jin a influencé la culture classique coréenne. Avant les Coréens pensaient que le genre classique n'était apprécié que par les personnes âgées et les riches. Mais sa victoire et son jeu ont été remarqué par les Coréens. Ses vidéos de concerts ont dépassé les 3 millions de vues sur YouTube et les Coréens se sont précipités en ligne pour acheter son album dès sa date de sortie. Les billets pour ses concerts en Corée se sont vendus en quelques secondes. Récemment, en mai, son concert à Tongyeong a été complet en 79 secondes, et son concert à Daegu en 50 secondes. Il a attiré l'intérêt du public.

 

 

Cho Seong jin nest pas né dans une famille de musiciens. Pourtant il a commencé le piano à l'âge de 6 ans, et quand il a eu 10 ans, il a décidé de devenir pianiste professionnel. Il a étudié le piano avec la professeure Park Suk ryeon de luniversité de Suncheon.  A 11 ans, il a fait son premier concert en 2005 à Séoul. Et en 2008, il a remporté le premier prix au concours international pour les jeunes pianistes Frédéric-Chopin à Moscou. Ensuite, il a continué à remporter des prix dans les concours internationaux, où il a brillé. Il a gagné le troisième prix au concours Tchaïkovski en Russie en 2011, et également le troisième prix au concours Arthur Rubinstein à Tel aviv en 2014.

 

Alors que beaucoup de pianistes étudient en Allemagne où sont nés des compositeurs célèbres (Bach, Beethoven, Brahms), Cho Seong jin a choisi la France parce quil pensait y trouver une culture artistique plus développée. Il a donc commencé à apprendre le français pour faire ses études de piano en France. Pour pouvoir entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il lui fallait le diplôme du DELF B1. Grâce à sa passion pour le piano et le goût de leffort, lui, qui navait jamais appris le français, a réussi ce diplôme un étudiant le français 7 heures par jours pendant 3 mois.

 

Pendant une interview à la suite de sa victoire au concours Chopin, il a parlé de sa réussite au DELF B1 comme du moment le plus heureux de sa vie. Après avoir obtenu son diplôme en 2011, il est donc allé au Conservatoire national de Paris. Il étudie actuellement pour obtenir sa maîtrise.

 

A  22 ans, il a influencé la société coréenne. Son enthousiasme pour la musique classique lui a donné plus de courage pour apprendre le français. Cho Seong jin a donné aux étudiants coréens qui apprennent le français, le courage de relever des défis.

 

Il vit maintenant à Paris et fait des tournées mondiales. Il rencontre le public du monde entier. Nous le voyons communiquer avec le monde en français, et cela nous motive.

 

Cho Seong jin

Cho Seong jin

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Jin yung Jeon, Jeong yun Ryu, et Jun young Ji - dans Célébrités Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -