Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 09:55

Yuna Kim était une patineuse artistique sud-coréenne qui a été sacrée championne olympique à Vancouver avec le score le plus élevé de l’histoire de son sport. En Corée du sud, elle a été la première médaillée d’or olympique en patinage artistique et elle est depuis le championnat du monde de 2007 une star adulée. Elle a également été double championne du monde en 2009 et 2013. Puis en 2014, à Sochi, bien qu’elle ait pratiqué sa chorégraphie parfaitement, elle n'a pas obtenu la médaille d’or. Certains spécialistes ont accusé la partialité de la part des juges. Elle a alors obtenu la médaille d’argent. Néanmoins, comme elle a remporté au moins le troisième prix dans tous les tournois auxquels elle a participés, elle a été la première à détenir un nouveau record, le « All Podium » en simple féminin dans ce sport. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme une légende vivante du patinage artistique en Corée du sud.
 Parmi les chorégraphies
qu’elle a pratiquées pendant qu’elle était patineuse, celle que les coréens ont le plus remarquée, est « Concerto en Fa » de George Gershwin. En effet, elle l’a exécutée parfaitement : la composition de la chorégraphie, le costume et la musique étaient impeccables, malgré le degré de difficulté élevé.

 

De plus, Yu-na Kim a pris part à des activités en mettant en avant ses divers talents dans plusieurs domaines. 

Elle a une image positive et sincère. Grâce à celle-ci, beaucoup de sponsors parmi lesquels les climatiseurs Samsung, la banque Kukmin, les cafés Maxim, les produits laitiers de la marque Maeil, les stations-services E1, le maquillage It's skin, les bijoux J.Estina, veulent qu’elle apparaisse dans leurs spots publicitaires. Elle est actuellement l’égérie de Coca-Cola Korea.

Elle a aussi fait une apparition dans des émissions de variétés ou des talk show comme Infinite Challenge, qui est amusant et très connu ou encore Kiss & Cry, un programme où des célébrités coréennes représentent le patinage artistique.

Elle a de temps en temps montré son talent de chanteuse dans ces programmes et elle a même été en collaboration avec IU, une chanteuse et musicienne populaire coréenne, sur la chanson "얼음꽃 eoleumkkot"  (Fleur de glace).
 

Connaissez-vous Yuna Kim ?

D’ailleurs, les raisons pour lesquelles nous l’aimons beaucoup, c’est, d’abord, parce qu'elle n’a jamais abandonné, même si elle tombait pendant l’entraînement. Elle a fait beaucoup d’efforts pour accomplir son but. C’est pourquoi beaucoup de personnes sont toujours émues par son comportement. Elle a non seulement apporté de la fierté à son pays, mais encore elle a aussi aidé les gens qui étaient pauvres et malades. Elle a rendu un grand service en attirant les Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang. Et elle a donné beaucoup d’argent à l’UNICEF pour les enfants et à d'autres organismes pour les désastres naturels. Pour ces exploits, elle a reçu deux distinctions le « 청룡장 cheongryong-jang » qui se rapproche de l’ordre national du Mérite en France, et le « 모란장 moran-jang » qui pourrait s'apparenter à la Légion d’Honneur.

Ainsi, elle a beaucoup d’influence dans le domaine du sport en Corée du sud. Grâce à elle, tous les coréens ont souri, ont versé des larmes de joie et ont eu davantage confiance en eux.

Connaissez-vous Yuna Kim ?

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yeonsu Chu, Yumi Choi, Inhye Bae - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -