Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 00:07

L'homme contemporain ne peut pas vivre sans le développement des technologies scientifiques. Notre vie quotidienne est déjà pleine de nombreuses de ces technologies. Notamment, le smartphone est une de nos nécessités les plus importantes. Dans cet article, nous allons discuter de la géolocalisation. Vous pouvez penser au "GPS ( système de repérage universel)". C'est une fonction liée à la géolocalisation. La géolocalisation est installée dans tous les smartphones. Depuis récemment, la géolocalisation est une des technologies importantes utilisées pour identifier les mouvements des patients de la Covid-19. Donc, nous allons comparer les avantages et les inconvénients de cette technologie.

Le traçage du GPS dans la crise sanitaire

Tout d’abord, le GPS a beaucoup d'avantages. Il est possible de protéger beaucoup de gens comme les enfants et les personnes ayant des déficiences mentales grâce à ce système. Ils risquent de se perdre ou d'avoir des accidents. Les applications de traçage transmettent des informations de leurs mouvements à leur famille. Alors, leurs proches peuvent savoir en temps réel où se déplacent les personnes à protéger.

Surtout, le GPS est un bon système pour lutter contre la Covid-19. Les autorités sanitaires en Corée peuvent vérifier précisément les routes des infectés grâce aux informations collectées. D’ailleurs, ils vérifient et informent rapidement les personnes qui ont été en contact avec les infectés. Il y a quelques jours, les autorités sanitaires ont annoncé que 1000 personnes avaient quitté leur zone de confinement lors de leur quarantaine. Ils ont tous été décelés grâce à ce système. Comme cela, le GPS peut révéler des déplacements sans autorisation des personnes qui doivent observer les règles de quarantaine.

Le traçage du GPS dans la crise sanitaire

Toutefois, il y a beaucoup d’effets pervers dans l'utilisation du GPS dans le but d’empêcher l'expansion de la Covid-19 car cette technologie peut violer notre vie privée et contrôler les individus.

De nos jours, le gouvernement coréen peut vérifier en10 minutes les informations des personnes qui ont croisés des infectés du coronavirus grâce à l'empreinte des cartes bancaire, aux vidéos surveillance et au GPS. Le GPS joue un rôle très important pour les localiser. Bien que cela soit efficace pour la prévention de la contamination, cette situation ne peut pas protéger notre vie privée . Par exemple, en Corée , il y a un couple illégitime qui est allé dans hôtel de passe. Après avoir été déclarés positifs, les autorités locales ont dévoilé au public leur lieu de rendez-vous galant. En outre, les coréens ont pris conscience de l’importance de nos informations privées grâce à un crime sexuel que l'on appelle "la Chambre N". Le coupable avait menacé des jeunes filles en utilisant leurs informations privées. Il y a d’autres cas qui ont eu lieu à cause du traçage du GPS. Donc il est très important de retenir le fait que le GPS peut amener nombre de problèmes dans notre vie.

Pour conclure, il est indispensable de trouver une nouvelle façon pour suivre les personnes qui ont croisées avec des personnes infectés sans violer leur vie privée. Nous pourrions montrer un signal intelligent au lieu d'indiquer les endroits. Cette information peut annoncer des mouvements des patients de la Covid-19 sans révéler les noms spécifiques des lieux. En plus, ces informations deviraient être supprimées après leur utilisation de prévention de propagation de la maladie. L'application de cette technologie pourrait contrebalancer de nombreux inconvénients de l'utilisation du GPS dans la crise sanitaire.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Kang Jiwon, Jeong Seoho, Min Sadeok - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Melissa 04/10/2020 09:13

Je suis bien d'accord. Le GPS est très pratique pour réduire le nombre de cas mais entraîne une atteinte à la vie privée. En France, personne n'utilise l'application pour suivre la Covid-19 à cause de ce problème ????.

En français s'il vous plaît 06/10/2020 16:38

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre commentaire. En fait, dans les pays d’EU, il est illégal d’utiliser l’application de traçage qui utilise le GPS. Donc la nouvelle application mobile qui s’appelle Stopcovid a été inventée en France. Cette application est basée sur le bluetooth. Bien qu’elle soit moins précise que la vérification des lieux des personnes infectées par les applications utilisant le GPS, elle est efficace pour protéger notre vie privée. Selon l’article qui a été publiée dans le site d’internet de France-Inter le 12 août 2020, l’application a seulement été téléchargée 2,3 millions de fois.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -