Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2020 7 13 /09 /septembre /2020 16:30

Groupe Orange

 

Nous nous appelons Samuel David Larson-Henry, Hyeonjong Lee et Geonhee Kim. Geonhee et Hyeonjong sont coréens mais Samuel est Mauricien et Américain. Samuel étudie la psychologie à l‘université de Lyon2, mais nous sommes tous étudiants à la CBNU. Geonhee et Hyeonjong ont 24 ans, Samuel vient d’avoir 20 ans. Nous sommes célibataires sauf Geonhee qui a un copain.

 

 

Présentation de la classe du 2° semestre 2020

Geonhee a 2 frères, Hyeonjong a un grand frère et Samuel avait 2 sœurs (une est décédée) et un frère.

Geonhee habite à Gunsan, Hyeonjong habite à Gimpo et Samuel vient de l’île Maurice, mais maintenant, il habite à Cheongju.

Ils ont des loisirs différents. Premièrement, Hyeongjong n’a pas de loisirs spéciaux quand il peut se reposer. Cependant, il aime bien écouter de la musique coréenne ou anglaise quand il est seul à la maison. Et puis il adore regarder des films coréens ou américains. Il veut essayer de regarder des films français pour améliorer son niveau du français. Finalement, il aime beaucoup visiter les musées historiques et des expositions artistiques. La dernière exposition, à laquelle il est allé, est celle de René Magritte. Il a dit que c’était difficile de comprendre la signification des œuvres mais, c’était amusant d’apprécier et d’essayer de comprendre.

Comme Hyeongjong,  Geonhee aime regarder des films, surtout les films romantiques. Et puis, elle joue du piano. Quand elle est libre, elle sort souvent avec ses amies. Et puis, elle aime se promener toute seule dans la nuit. Elle aime écouter de la musique lorsqu'elle se balade. Quand elle finit sa journée, elle téléphone fréquemment à son petit ami. Quand il rit au téléphone, sa fatigue de la journée disparaît.

Pour finir, Samuel est passionné pour l'art traditionnel, il connaît les danses classiques et culturelles d’Europe et de l’île Maurice. Ses grandes passions sont aussi l’histoire, la géographie ainsi que les voyages. Il a visité plus de 20 pays !

Nous avons des projets d’avenir différent et ambitieux. Samuel a toujours rêvé d’être un ethnologue ou même un géographe, mais il s’est imposé des études en psychologie qui lui ont donné le gout au métier de psychologue clinicien. Il compte alors effectuer un doctorat en psychopathologie clinique. Samuel étudie le français c’est une langue fortement parlée dans son pays d’origine, l’île Maurice, et aussi parce qu’il étudie en France.

Geonhee, de son côté, étudie le français à la CBNU car elle est amoureuse des langues étrangères. Elle a commencé à apprendre le français au lycée, comme langue secondaire. L’appréciant pour sa beauté, elle compte poursuivre une carrière vers la traduction dans les aéroports, plus précisément celui d’Incheon. Elle veut aller en France, sans oublier qu’elle apprécie la langue française, si douce à son oreille.

Quand Hyejong était collégien il voulait devenir un enseignant d’anglais parce qu'il aime étudier l’anglais et l’anglais était le meilleur sujet pour lui. Ensuite, ses notes d’anglais ont commencé à baisser et l’anglais est devenu ennuyeux. Donc quand, il était lycéen il aurait voulu étudier des langues étrangères autre que l’anglais. Son point de vue, la langue française est belle prononciation et intonation. Et puis, il voulait étudier le travail de Channel et la mode. A ce moment-là, il était très motivé pour étudier à la mode et les vêtements. Pour cette raison il a choisi naturellement le français. Hyejong est ambitieux, il veut étudier aussi dans le domaine des sciences politiques.

 

Groupe vert

Bonjour, nous sommes des étudiantes en 3ème année à l'Université Nationale de Chungbuk : Yeji Hong, Seoho Jeong, Jiwon Kang. Nous étudions le français et pendant ce semestre, nous allons poster quelques articles en français sur le blog. Mais dans celui-ci, nous allons nous présenter

Présentation de la classe du 2° semestre 2020

Tout d'abord, Yeji, elle a 22 ans. Elle habite à Séjong. Durant le dernier semestre, elle était à Besançon pour le programme d’étudiant d'échange. C’était une bonne expérience pour elle, mais malheureusement à cause de l’épidémie, elle est rentrée plus tôt que la date prévue. Et en ce moment, elle donne un cours de français à deux enfants qui sont très mignonnes et adorables. Mais parfois elles rigolent ou bavardent assez trop. Yeji a des difficultés à continuer le cours.

Ensuite, Seoho, elle a 20 ans. Elle habite à Cheonan. Jusqu’à l’année dernière, elle habitait dans une résidence universitaire parce qu’il est difficile d’aller à l’université tous les jours depuis chez elle. Mais cette année, à cause du Covid-19, tous les cours se sont transformés à distance en ligne. Pour cette raison, elle suit les cours à la maison.

Elle est souriante et gentille. Et puis, elle est calme. Alors, elle préfère les endroits calmes aux endroits bondés. Elle est ordonnée. Elle planifie tout à l’avance. Mais elle a beaucoup de soucis. Quand elle rencontre de nouvelles choses, elle a peur et elle hésite. Parfois, elle ne peut pas dormir à cause des soucis. Elle voudrait modifier ce caractère.

Jiwon, elle a 21 ans. Elle vient de Mokpo. Il y a 4 personnes dans sa famille : son père, sa mère, sa petite sœur et elle. Mais maintenant, elle habite seule à Cheongju pour être plus proche de l'université. Elle étudie le français et l'interprétation anglais-coréen.

Elle travaille à temps partiel les lundis et vendredis à Baskin Robbins. Elle travaillait aussi dans un institut d'anglais mais à cause du Covid-19, il n'y a plus de cours en face à face, alors, elle ne travaille plus qu'à Baskin Robbins. Elle espère que le Covid-19 va disparaître rapidement car elle voudrait revoir ses étudiants de l'institut.

 

Notre loisir commun est d’écouter de la musique. Toutes les trois, nous aimons la musique. Yeji écoute presque tous les genres sauf le classique. De temps en temps elle écoute aussi de la musique française. Sa chanteuse préférée est Angèle, elle trouve ses chansons très stylées, elle aime surtout sa voix et la mélodie.

Seoho écoute surtout les ballades. Elle écoute aussi des chansons pop. En particulier, elle aime des chansons de Troye Sivan. Elle écoute de la musique presque tous les jours. En général, elle l’écoute lorsqu’elle fait de l’exercice ou quand elle se déplace en bus .

Jiwon aussi écoute de la musique tous les jours. Le genre qu’elle écoute le plus souvent c’est la K-POP. C'est ce qu’elle préfère. Mais parfois, elle écoute aussi du classique.

En plus de ce loisir, nous avons d’autres passe-temps divers : Yeji adore regarder les films. Elle préfère les thriller et les comédies. Cependant elle n’aime pas les films d’horreur parce qu’après, elle ne peut pas bien dormir.

Seoho aime jouer des instruments de musique. Pour cette raison, depuis qu’elle est petite elle a appris beaucoup d’instruments comme la flûte, le piano le gayageum (가야금), c'est un instrument coréen de musique traditionnel. Elle adore surtout jouer de la flûte. Elle a commencé à apprendre la flûte quand qu’elle avait 12 ans. Lorsqu’elle joue de la flûte, elle se sent reposée et cela lui permet d’oublier ses soucis. Jusqu’à maintenant, elle joue souvent des pièces musicales qu’elle a apprises autrefois. Et puis, elle va souvent au café avec ses amies. Elles parlent de leurs vies quotidiennes en buvant du café. C’est l’un de ses loisirs préférés.

Jiwon aime rester à la maison. Peut-être, tous ses amis savent cela. En Corée, les gens qui aiment rester à la maison comme elle, sont appelés "Jipsooni". Chez elle, elle a 3 loisirs : faire le ménage, la cuisine et regarder des films. Le plus souvent, c'est le ménage. Elle nettoie un jour sur deux, parce qu’elle aime que sa chambre soit propre. Elle aime faire la cuisine. Puisqu’elle habite seule, elle fait souvent la cuisine. Son plat préféré est des pâtes à la crème ! Parfois, elle regarde des films . Mais quand elle est devant son écran, le temps passe très vite. Notamment, elle préfère les films de Disney. En outre, elle n'aime pas lire. Mais elle voudrait avoir l’habitude de lire.

 

Pour conclure, nous vous raconterons nos rêves.

Nous étudions le français ensemble et nous espérons utiliser le français à l’avenir.

Mais la raison et le but de chacune sont différents.

 

  Quand Yeji était petite, elle aimait et voulait d’apprendre les langues étrangères. Donc logiquement, son rêve était de devenir interprète. Pourtant, en suivant les cours de traduction et en traduisant les contes ou les articles à l’université, elle a changé d’avis pour devenir traductrice. Car elle trouve ceci intéressants et elle croit qu’il y a plus d’avantages à être traductrice qu’interprète. Par exemple, quand on traduit quelque chose, on a plus de temps pour modifier les textes, donc on faire moins de fautes et on obtient des résultats qui perdurent dans le temps comme les livres, les films, les articles…etc.

 Si vous lui demandez pourquoi elle étudie le français, elle vous répondra : D’abord comme tout le monde le dit, le français a une jolie phonation et puis c’est aussi une des langues les plus parlées au monde à part l’anglais. Donc en l’apprenant, elle peut voyager dans les pays francophones et rencontrer les gens divers. Ensuite, la France est à la pointe dans plusieurs domaines par exemple, la mode, la cuisine, le cinéma. Donc elle croit qu’elle pourrait travailler dans un de ces domaines en étudiant le français.

 

  Seoho a commencé à apprendre le français en première année. Avant cela, elle ne connaissait pas un mot de français. Mais elle adore  apprendre les langues étrangères et elle a toujours eu envie d’aller en France. De plus, elle aimerait pouvoir parler avec des Français pour mieux les connaître. Donc, elle a décidé d’étudier le français.  Depuis elle est tombée amoureuse du français. Surtout, elle pense que la prononciation du français est jolie et romantique. Alors, même si elle ne sait pas encore ce qu’elle veut faire dans l’avenir, elle aimerait faire un travail avec le français. Elle va essayer d’avoir beaucoup d’expériences pour accomplir son rêve. Ces jours-ci, elle suit un cours de traduction car elle s’intéresse à la traduction. Elle trouve que c’est amusant de traduire la littérature française. Pour cette raison, elle va lire divers livres en français. Et puis elle va étudier continuellement pour améliorer son français.

 

  Jiwon voudrait travailler à l'aéroport. Elle voudrait devenir hôtesse au sol. Elle voudrait aussi travailler chez Air France et devenir interprète dans les avions. Elle aime étudier des langues étrangères. Un de ces jours, elle espère utiliser ses compétences linguistiques pour aider les personnes en difficultés. C'est pourquoi elle étudie le français. Évidemment, elle étudie aussi l'anglais. Maintenant, elle n'étudie que le français et l'anglais, mais elle a le projet d'étudier également le japonais et le chinois. Elle va interrompre ses études l'année prochaine, car elle souhaite amasser de l'argent en travaillant dur pour aller en France. Quand le Covid-19 se terminera le premier pays qu’elle voudrait visiter c’est la France.

Groupe bleu

Bonjour à tous

Nous sommes des étudiants en français de l’Université nationale de Chungbuk.

Nous sommes tous les trois coréens et célibataires. Notre groupe compte deux garçons, Taehoon, Sadeok et une fille, Jinyoung. Deux sont en couple, mais malheureusement, Taehoon est célibataire. Bien sûr, Jinyoung et Sadeok ne forment pas un couple. Et puis, nous sommes tous les trois dans la vingtaine.

Cependant, Taehoon aura bientôt 30 ans. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois après notre entrée à l'université, mais nous sommes rapidement devenus amis. Jinyoung devrait être en quatrième année, mais elle a pris une année sabbatique alors elle est en troisième année comme Sadeok. Taehoon est en quatrième année.

Présentation de la classe du 2° semestre 2020

Nous avons tous quelque chose en commun : l’amour du français. De plus, parce que nous sommes actifs, nous avons divers loisirs. Jinyoung aime chanter. Mais, en ce moment elle est triste de ne pas pouvoir aller dans les karaokés à cause de la Covid-19. Son rêve est de devenir une bonne épouse et une mère. Après ses études, elle aimerait devenir planificatrice de téléshopping. Elle dit qu'elle apprend le français parce qu'elle pense qu'elle a l'air cool quand elle parle français.

Sadeok aime voyager à travers le monde. Il a déjà visité une dizaine pays. Pour ses loisirs, il aime se promener en profitant de la nature. Il a étudié le français à Besançon pendant 4 mois. Malheureusement à cause de la Covid 19, il a dû revenir en Corée. Il souhaite repartir en France pour étudier. Il voudrait devenir un écrivain voyageur car il est passionné par l’expérience les cultures étrangères et la rencontre avec des personnes diverses. C’est la raison pour laquelle il fait des études de français et d’anglais à l’université.

Taehoon aime faire du sport. Il adore surtout jouer au foot donc il en fait tous les week-ends. Et puis parce qu’il a appris le français, il voudrait devenir professeur. Il trouve que la compétence importante d’un enseignant est d’apprendre diverses perspectives à travers expériences. Et puis il souhaite développer une expertise dans les matières que j’enseigne. Alors, son objectif consiste à voyager dans différents pays et de rencontrer des personnes d’origines différentes. Grâce à cela, plus tard il aimerait donner à ses futurs étudiants l'occasion de parler de leurs expériences ainsi que de leur langue et de trouver de nouveaux rêves.

Nous aimons le français, c’est important pour nous et c’est pourquoi nous voulons continuer à apprendre français et poursuivre nos études même après avoir obtenu un emploi.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : les étudiants du second semestre - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -