Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 15:04

Bonjour, tout le monde. Nous sommes 4 filles du cours de communication en français à l'Université Nationale de Chung-buk.

 

image

De gauche à droite, il y a Jae-ham, Bo-reum, Mi-yeong et Yoo-ran.

Nous allons nous présenter.

Jae-ham a 24 ans. Elle est née en Chine. Mais maintenant, elle habite à Cheong-juChez elle, il y a 3 personnes, son père, sa mère et elle.

Yoo-ran, Mi-yeong et Bo-reum ont 22 ans. Mi-yeong est née à Cheong-ju. Il y a 4 personnes dans sa famile, son père, sa mère, sa sœur aînée et elle. Bo-reum et Yoo-ran sont nées à Dae-gu. Elles habitent à Cheong-ju aussi comme Jea-ham. Elles habitent dans leur famille avec  leur père , leur mère ,  et leur frère cadet.

Jae-ham et Bo-reum aiment regarder les films. Et Jae-ham et Yoo-ran aiment bien la musique. Jae-ham aime jouer au tennis de table, se faire des amis et manger le ragoût de fruits de mer. Son actrice préférée est Kim Tae-hee. Bo-reum aime faire du saut à la corde et jouer au piano. Elle aime l'acteur qui s'appelle Song Gang-ho. Mi-yeong aime aller au concert et son chanteur préféré est Brown eyed soul. Elle aime faire du vélo. Yoo-ran aime acheter et lire les magazines féminins et aussi écouter de la radio. Aujourd'hui, elle aime bien Carla Bruni.

Nous détestons le tabac. Mi-yeong et Yoo-ran détestent les films thriller. Jae-ham déteste les "fast food". Bo-reum n'aime pas la course à pied. Yoo-ran déteste les insectes.

Nous apprenons le français depuis 3 ans. Pourquoi nous étudions la langue française? D'abord, Jae-ham et Bo-reum s'intéressent à tout ce qui est français comme la langue, la culture, la musique et avant toute chose les défilés de mode. Elles voudraient aller en France dans quelques années. Ensuite, Mi-yeong et Yoo-ran aiment bien apprendre les langues étrangères , comme le français. Finalement, Yoo-ran voudrait devenir rédactrice d’un magazine féminin. Elle pense que la France est très populaire pour la mode et les magazines féminins.

Enfin, nous voudrions bien parler et comprendre le français. Et nous aimons nous faire des amis francophones. Alors nous allons étudier durement le français de ce cours pendant ce semestre.

 


 

사진사진사진

Bonjour. Nous sommes trois étudiantes de l’Université de Chungbuk, nous sommes toutes les trois en 3 années. Nous étudions la langue et la littérature française. Est-ce que vous remarquez les trois jolies filles sur la photo? Nous nous présentons à vous de gauche à droite. D’abord la fille qui est à gauche est Eun-hee et Hye-ji est au milieu. Enfin à droite, il y a Min-jeong qui a mis son vêtement vert .

 Min-jeong, elle aime partir en voyage avec des amis. Dernièrement, elle est aller à la mer à un endroit très connu pour les vacances. Et elle n'aime pas se lever tô̂t le matin parce qu’elle est habituée à se coucher tard et à se lever tô̂t.

Eun-hee, elle aime bavarder avec des amis au café. Elle peut être proche avec ses amis et les comprendre mieux. Alors, elle va souvent au café prés de l'université. Ce qu’elle déteste, c'est un temps d'été parce que l’été en Corée est très chaud et humide. Alors elle est bien en peine de vivre sans air conditionné.

Hye-ji, ce qu’elle aime, c'est les films.   Donc, les week-ends, elle va au cinéma avec ses amis, aussi elle dépense  beaucoup d'argent. Et elle n'aime pas faire du sport parce qu‘elle a des réflexes émoussés. Donc elle ne participe pas aux réunions sportives scolaires.

Min-jeong voudrait avoir un emploi dans une maison d’exportation et d’importation. La  langue française constitue une aide pour elle comme deuxième langue étrangère.  Alors, elle étudie le français et l’anglais avec passion.

Comme Hye-ji aime aller au ciné, quand elle était lycéenne, elle a vu le film  « Amélie ». Elle pensait que le français était plus ravissant que l’anglais et a songé à apprendre une nouvelle langue autre que l’anglais.  Alors, Hye-ji étudie le français.

Eun-hee apprend le français pour voyager en Europe. Si elle sait parler le français et l’anglais, elle peut faire la conversation avec beaucoup de gens et comprendre leur culture. Surtout, elle a envie de visiter Paris en France. Parce qu’elle voudrait sentir l’atmosphère particulière de cette ville où coexiste le Moyen âge et les temps modernes.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Eun-hee, Hye-ji, Min-jeong et Yoo-ran, Mi-young, Jae-ham, Bo-reum - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Blandine 25/03/2011 08:53



Bonjour les filles!
Et merci pour votre réponse :-)


Himnae Hye-ji !
Je n'aime pas beaucoup les films français mais c'est très bien pour apprendre le français alors oui regarde les et bon courage! Tu parles déjà bien :-)


 


Bonjour Bo-Reum, je te remercie du fond du coeur pour tes encouragements :)
Pour la cuisine française je te comprends mais n'oublie pas que la cuisine coréenne est très bonne également!  Essaye les omelettes, crêpes, gauffres, mille feuilles, gratin dauphinois,
salade lyonnaise et blanquette de veau quand tu viendras. Ce sont mes plats préférés :)


 


 


Bonjour Yoo-Ran! Enchantée :) Pour les films français je peux te conseiller "Paris je t'aime" (beaucoup de petites histoires qui se passent à Paris), "Jeux d'enfants", "Amélie Poulain"
évidemment, "le papillon", "attrape moi si tu peux" , 


 


Bonjour Min-jeong!


Le français est une langue très difficile alors il te faudra faire des efforts mais n'abandonne pas et tu y arriveras! Aja! :)


 


Bonjour Mi-yeong.
Mon film coréen préféré est :  My mother the mermaid, est ce que tu connais? C'est à propos des femmes plongeuses de l'île de Jeju! 


 


Pour les films français j'en ai déjà conseillé quelques uns plus haut mais si tu aimes  les films romantiques alors peut être aussi "La Môme", "Un long dimanche de fiançailles", "mon
meilleur ami" , "un château en Espagne".

Tu peux aussi regarder tous les "Arthur et les minimoys', c'est mignon et facile à comprendre et ça plaît souvent aux adultes et aux enfants.


 


Ici un lien avec tous les films français qui sont sortis au cinéma depuis 1920. C'est classé par année et quand vous cliquez sur un titre, vous allez sur une autre page avec le résumé de
l'histoire...


http://www.cinema-francais.fr/films_annees/films_2010.htm



Bonne journée à toutes!


 



Bo-reum, Hye-ji, Mi-yeong, Min-jeong, Yoo-ran 01/04/2011 07:17



Bonjour, Blandine. Moi, c'est Bo-reum.


J'adore boire à petits coups de l'alcool et du vin. Le vin, c'est un alcool sucré.^^


Et J'aime les omelettes, c'est un aliment agréable au goût.


Et j'adore faire la cuisine. Un jour, j'aimerais faire de la cuisine française^^


 


Bonjour, Blandine. Moi, c'est Hye-ji.


Merci, Blandine ;-)


Aujourd'hui, je vais à la plage de Muchangpo(무창포) pour M.T.


M.T est une sortie pour intégrer les nouveaux étudiants.


Donc nous n'écrirons pas de nouveaux articles cette semaine.


Est-ce que M.T existe aussi dans les universités françaises?


 


Bonjour Blandine. Moi, c'est Mi-yeong.


Merci beaucoup à toi de présenter des films français.


Je suis vraiment contente que je trouve de bons films grace à toi.


Et mais je n'ai pas encore vu le film ' My mother the mermaid '


après l'avoir regardé, je vais t'en parler.


 


 


Bonjour Blandine. Moi, c'est Min-jeong.


Merci pour tes encouragements.


Je ferai encore plus d'efforts pour faire mieux.


 


 


Bonjour, Blandine. C'est Yoo-ran. Merci de ta gentillesse.


Je vais voir les films que tu m'as choisi. Et puis, Je vais te proposer les films coreens que j'aime.


Ils s'appellent '...ing' et 'romance comics'. Les deux films sont tres calmes et beaux.


J'espere que tu pourras les voire. Au revoir!"



Julien 16/03/2011 23:05



Bonjour tout le monde,


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vaccances. Je vous souhaite bon courage pour ce semestre. Je lirai vos articles avec attention.


A bientôt



Yoo-ran 23/03/2011 08:26



Bonjour, Julien. Je suis Yoo-ran. ça fait plaisir de te voir ici!


Je vais bien. Tu es à Lyon? Quand es-tu parti? Je ne le savais pas!


J'espère que tu vas bien, aussi. Et je te remercie d'avoir changé le blog!


C'est  joli. Merci de ta gentillesse. A bientôt. 



7piol 15/03/2011 00:22



Bonjour! J'étudie le français à Lyon. Moi aussi, je m'intrésse à la France et à la Corée. haha. C'est SaetByul! ça fait longtemps!


Vous êtes déjà en troisième année? Le temps passe trés vite..


Les filles, je crois que vous étudiez le français avec un excellent professeur. Suivez bien les cours et écoutez attentivement les paroles du professeur. Si vous faites comme ça, vous allez faire
encore plus de progrès en français!


J'aimerais bien que beaucoup d'étrangers soient amenès à s'intéresser à la Corée par ce blog. J'ai hâte de voir les articles que vous allez écrire ici!



Eun-hee 18/03/2011 07:58



Bonjoir Saet-Byul! Je suis Enu-hee. Vous allez bien?


Vous me manquez beaucoup!! Je fais des efforts pour étudier le francais. Mais c'est difficile.


Ah! j'espère souvent correspondre avec vous.^^



Louise 13/03/2011 17:21



Annyeong ha se yo! Je vous souhaite bien du plaisir en ce début de session et je vous lirai du Québec, Canada. A la prochaine donc!



Jae-Ham 18/03/2011 08:39



Je vous remercie de votre bénédiction. J'aime beaucoup le Québec. J'espère que j'aurais la chance d'aller un jour au Québec.



Blandine 11/03/2011 11:18



Bonjour les filles!


Je suis français et étudiante en master pour devenir professeur de français à l'étranger et je vous félicite pour cet article, il est frais, intéressant et bien écrit :)


Jae-Ham et Bo-reum, nous avons visiblement les mêmes goûts, j'adore les ragoûts de fruits de mer, le sport et le piano..! Et Kim-Tae-Hee!


Mi-yeong et Yoo-ran, je n'aime pas les thrillers non plus! Je préfère les films coréens, plus calmes et plus beaux et dont la musique me plaît tant..  Vous avez un magnifique pays!


Hye-ji, j'aime beaucoup le film "Amélie Poulain" aussi et je pense que le réalisateur de ce film serait content de savoir que son film a donné envie à une coréenne d'apprendre cette langue :)


Min-Jeon, si tu arrives un jour à parler très bien coréen, français et anglais, tu auras un bel avenir, félicitations pour ton projet! 


Eun-hee, tu aimeras Paris mais la beauté de la France c'est surtout ses provinces et ses régions, la Bretagne, la Normandie, la Corse, des villes comme Carcassonne, St Malo, Rouen, Honfleur,
Strasbourg,  Lyon, le Mont-St-Michel, n'oublie pas d'aller là-bas aussi :)


Continuez comme ça, bravo :)



Hye-ji, Bo-reum, Yoo-ran Min-jeong, Mi-yeong 18/03/2011 08:31



Bonjour, Blandine. Je suis Hye-ji. 


Je suis nerveuse. C'est la première fois que j'écris quelque chose dans ce blog.


Je vais travailler plus fort le Français à partir de maintenant. 


Et je vais regarder beaucoup de films français.


 


Bonjour, Blandine. Moi, c'est Bo-reum. J'ai envie de manger la cuisine française.


J'espère que ton projet de devenir professeur de français à l'étranger se réalisera.


 


Bonjour, Blandine. Je suis Yoo-ran. Je suis très contente de faire ta connaissance. J'aime beaucoup les films français. Est-ce que tu me conseilles un film français ou des belles chansons? Après,
je vais te choisir des films coréens que j'aime. J'attends ta reponse. Merci de ta gentillesse. A bientôt.


 


merci, je m'appelle Min-jeong


Je suis étudiante en français, mais étudier le français est plus difficile que prévu.


donc, je fais des efforts pour réaliser mon rêve. 


 


Bonjour Blandine; je suis Mi-yeong.


Merci de ton commentaire pour moi.


Quel est ton film Coreen préfèré?


Et aussi, merci de porter attention à mon pays.


Moi aussi, je pense que vous avez un magnifique pays.


Est-ce que tu peux me conseiller un film français?


J'aime voir les films romantiques et les comédies. 



Gontier Philippe 11/03/2011 10:33



Bonjour Mesdemoiselles. Je suis absolument ravi de voir que des personnes, ailleurs dans le monde, s'intéressent à la France, sa langue, sa culture, etc... Votre curiosité intellectuelle vous
honore. J'espère que votre connaissance de ce pays continuera à se développer, par exemple lors de séjours linguistiques chez nous. Le texte que vous avez mis en ligne sur le blog de Rodolphe est
remarquablement bien écrit ! Trés bon début.... : -
)                                   
Bon courage à toutes pour votre année d'études qui débute ! Cordiales salutations de France. P. Gontier


 



Yoo-Ran 18/03/2011 08:08



Bonjour, Philippe! Je suis Yoo-Ran. ça fait plaisir de vous voir! Je vais travailler dûrement avec monsieur Rodolphe. Et j'ai envie de parler le français
bien.  Puis, je pourrais discuter avec vous très bien dans quelque mois. 


Je souhaite que vous allez bien. Merci de votre gentillesse. A bientôt. 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -