Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:10

Bonjour tout le monde, nous nous présentons de gauche à droite Christine, Woon-suk et Soo-yeon. Nous sommes des étudiantes de l’Université Nationale de Chung Buk

Christine,Sooyeon et Woonsuk(1)

 Woon-suk Kim et Soo-yeon Paek  étudient dans le département de français pour leur 3ème année. Christine est chinoise, cette année, elle participe à un échange universitaire. Nous sommes déjà devenues des amies grâce au français.

Woon-suk aime manger et faire la cuisine, mais elle doit faire attention à ne pas mettre de concombre dans la cuisine pour Soo-yeon car elle ne l’aime pas. Mais cela n’inquiète pas trop Christine, elle n’est pas difficile en matière de nourriture.

Soo-yeon trouve les animaux charmants mais Woon-suk en a beaucoup peur (qu’ils soient vivants ou cuisinés). Christine n’a pas de difficulté pour s’amuser avec les petits duveteux. Elle a élevé un canard et un coq quand elle était petite.

Quand elle a du temps de libre, Woon-suk regarde les dramas, Soo-yeon écoute la musique de pop, Christine est passionnée d’accordéon et de patins en hiver. Mais Woon-suk trouve l’hiver désagréable. Christine déteste les hommes hypocrites et les hommes qui ne peuvent pas s’empêcher de ronfler mais qui passent quand même la nuit avec elle.

Ces trois jeunes filles de 21 ans, elles ont des rêves différents. Woon-suk voudrait devenir conseillère dans une entreprise internationale de marketing, donc c’est important pour elle d’apprendre le français, une langue parlé par beaucoup. Soo-yeon espère travailler comme thérapeute en psychologie. Christine voudrait apprendre le journalisme après son diplôme et devenir journaliste à Reuters. Si ce rêve ne s’accomplit pas, elle veut, au moins, voyager en France pour retrouver sa meilleure amie. Elles vont travailler très fort pour réaliser leurs rêves.

 

 


Bonjour, nous  sommes 3 étudiantes du département de français de l'Université Nationale de Chungbuk. Nous sommes toutes les trois en troisième année. 

jyh

Maintenant, nous nous présentons. D’abord Ji-young et Hyun-a ont vingt deux ans. Myung-ho

en a vingt trois. Nous habitons à Cheong-ju. Myung-ho est née à Chung-ju, hyun-a est née à  Sung-nam, mais sa famille habite à I-cheon . Ji-young est née à Cheong-ju.

Ensuite, nous nous intéressons au maquillage et nous nous intéressons aux vêtements. Nous nous inquiétons pour notre travail. Nous aimons bien regarder les drames et nous adorons aller au cinéma. Hyun-a aime bien écouter la musique de balade. Ji-young préfére partir en voyage. Et Myung-ho aime bien faire de la cuisine. Mais ce n’est pas toujours bon. Hyun-a et Myung-ho n’aiment pas bien les cafards. Ji-young n’aime pas les moisissures. Alors , nous aimons bien nettoyer nos studios. Et puis, Hyun-a n’aime pas trop la cuisine instantanée. Myung-ho déteste les randonnées. Ji-young redoute le froid.

 

Nous étudions le français parce que nous nous intéressons aux langues étrangères.

Quant à Myung-ho, elle rêve d’être sommelière. 

 Ji-young a voulu parler couramment français parce qu’elle trouve que l’accent français est  ravissant et élégant. et Hyun-a a voulu travailler dans un hôtel. Alors, elle rêve d’être gérante d’un hôtel.

 

Voilà, nous avons finis nos présentations. Bonne journée.  merci ^. ^²

 

       

 

Enchanté. Nous sommes des étudiants de l’Université Nationale de Chungbuk en Corée. Nous étudions le Français à l’Université.

Dong-jun (à gauche) a vingt-trois ans, Gwang-hoon (au centre) et Nam-gyu (à dtoite) avons vingt-cinq ans. . Nous sommes en troisième année. Gwang-hoon et Nam-gyu sont nés à Cheong-ju. Dong-jun est né à Seoul. Gwang-hoon est le représentant des étudiants du département de français. Nous avons tous les trois une mauvaise vue. Alors Nous portons des lunettes. Gwang-hoon est d’un caractère actif. Nam-gyu et Dong-jun sont introvertis. Nous sommes amis.

 Nous aimons biens les jeux sur ordinateur et nous aimons bien boire du vin. Gwang-hun et Nam-gyu adorent aller au cinéma, mais Dong-jun n’aime pas bien aller au cinéma. Dong-jun aime bien jouer au football, Mais Gwang-hoon et Nam-gyu n’aiment pas ce sport. Nous n’aimons pas les examens. Mais nous aimons bien le cours de communications en français de Rodolphe. Nam-gyu n’aime pas la lourde chaleur en plein été. Gwang-hoon déteste les devoirs. Dong-jun n’aime pas nettoyage.


Nous nous spécialisons en français et nous voudrions partir en voyage en Françe. Nam-gyu étudie le français parce que ça l'intéresse. Kwang-hoon étudie le français car il a été sollicité par son entourage. Dong-jun recommence l’étude du français depuis le début.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Woon-suk, Soo-yeon, Christine, Ji-young, Myung-ho, Hyun-a, Gwang-hoon, Nam-gyu, Dong-jun - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

paky 21/03/2011 11:23



Bonjour et bonne rentrée !


 


Je vous félicite pour vos articles qui sont très interressants ! (j'ai un faible pour les articles culinaires ^^)


 


Je me pose cependant la question suivante à propos de votre nouvelle présentation : Que représente le symbloe rouge, jaune, bleu en haut à droite de la page d'accueil ?


 


Bonne continuation






An ji-young 25/03/2011 15:32



Bonjour ^_^. Je suis An ji-young.


Je vous remercie de votre visite.


Je ne connais pas bien les significations de ces trois
couleurs.


Mais, peut-être . Elle symbolisent les couleurs de
sang-mo (상모)


Le sang-mo est comme un chapeau pour la musique traditionnel Le sa mul no ri (사물놀이) , et elles sont comme les couleurs
nationales.


Beaucoup de coréens aiment ces couleurs.


J ‘espère que cela répond à votre curiosité.


Merci. Je voudrais avoir votre avis sur nos prochains
articles.


Au revoir~^_^*



Solenn 21/03/2011 01:38



Bonjour à tous ! Je suis tombée par hasard sur ce blog et je trouve que c'est une très très bonne idée pour progresser. Je suis une jeune enseignante de français langue étrangère qui
habite dans l'ouest de la France, et j'ai vraiment hâte de lire vos articles. Peut être que vous pouvez m'aider à mieux comprendre mes étudiants coréens ^^


 



Jung, Myung-ho 29/03/2011 16:07



Bonsoir Solenn! Je m'appelle Myung-ho. Je suis contente de vous lire. Vous  êtes une professeur, peut-être vous êtes gentille et vous avez beaucoup de patience comme mon professeur. Je
désire aussi que nos articles soient utiles pour que vous deveniez intime avec des étudiants coréens. Merci !



Blandine 18/03/2011 15:39



J'adore ce blog! Et la nouvelle présentation est très jolie, c'est beaucoup mieux :)


Très intéréssant cet article, c'est tellement agréable de voir des étudiants motivés par le français et qui veulent venir en France! J'espère que la France vous plaira et que vous serez aussi
bien accueillis ici que ce que j'ai été lors de ma venue dans votre magnifique pays!D'ailleurs je viens enseigner le français dans votre pays dès l'année prochaine! J'aime voir tous ces échanges
franco-coréens, c'est une très belle chose :)


C'est vraiment un réel plaisir de vous lire! Continuez comme ça, bon courage à tous!!


힘내요!


 


 



Soo-yeon Paek 30/03/2011 09:34



Bonjour Blandine,


Je suis désolée de répondre en retard à votre commentaire. Je vous remercie d'avoir fait l'éloge de notre présentation. J'éspère que vous lirez toujours nos articles.


Soo-yeon



Julien 16/03/2011 22:57



Bonjour tout le monde, 


Comment allez-vous ? Vous avez bien recommencé les cours de français à l'université ? Je crois connaitre tout le monde excepté Christine. Je continue à vous suivre de loin.


Bon courage (Himnae)



An ji-young et hyun-a 25/03/2011 15:14



Bonjour Julien . ^_^


Nous somme Ji-Young et Hyun-a.


 Nous vous remercions
d’avoir lu notre présentation.


Comment allez vous? Nous allons bien.


Chistine est chinoise. Elle étudie le français avec
nous .


Mais elle fait sa spécialité dans l’apprentissage du coréen.


Elle est très gentille.


On va faire la liaison sur Facebook avec vous.


Vous nous manquez tous les jours.


Après, nous voudrions que vous visitiez encore la corée.


Prenez bien soin de vous.



Gael 14/03/2011 12:38



Un bonjour de France, bon courage à tous !



Kim Hyun-a 18/03/2011 09:42



Enchanté Gael. Je te remercie d'avoir fait un commentaire sur notre présentation.


J'aimerai que tu continues à lire nos articles. Merci beaucoup!



Louise 13/03/2011 17:15



Annyeong ha se yo! Je vous souhaite une belle session de français et j'aurai toujours du plaisir à vous suivre du Québec, Canada.



Jung Myung - ho , Christine. 18/03/2011 09:55



Bonjour Louise! Je suis contente de vous voir. Je m'appelle Myung-ho. Je suis impressionnée de votre coréen. Comment est-ce que vous le connaissez?  Je vous
envie car vous habitez à Quebéc. Parce que c'est une des villes que je veux visiter. Je fais des efforts avec mes amis pour écrire des articles amusant sur nous et la Corée. Venez ici souvent
quand cela vous convient. Venez encore lire nos articles. Merci! Bonne journée!





Bonjour Louise, je suis Christine. Merci de prêter attention à notre blog. Rodolphe nous a parlé de vous. Nous allons travailler fort dans ce cours de français.
Meilleurs voeux à vous~~ 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -