Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 11:40

Autrefois, beaucoup de bébés mouraient. parce que la médecine n'était pas aussi dévéolppée que maintenant. Donc le premier anniversaire du bébé était important. 

En Corée, le premier anniversaire du bébé s'appelle "Dol". 
le-premier-anniversaire-d-un-Coreen--1-.jpg

Pour cette occasion, on habille le bébé avec un  vêtement traditionnel neuf (ce vêtement s’appelle le «Han Bok »). Le "Han Bok" est l'habit Coréen traditionnel (voir l’article correspondant sur notre blog) 

Les invités célèbrent le premier anniversaire du bébé et lui apportent des cadeaux.En général, les personnes de la famille du bébé offrent un collier, un bracelet ou une bague en or. 

Les parents de l’enfant préparent avec soin quelque chose de très bon à manger. Il y a beaucoup de "Teok" (Ce sont des gateaux de riz coréens.) et de fruits.
le-premier-anniversaire-d-un-Coreen--2-.jpg 

Parmi ces gâteaux de riz, il y a du "Back Sel Ki" dont la couleur est blanche. Ça signifie que le bébé deviendra une personne immaculée comme la neige. Il y a aussi du « Sou Sou Pat Teok »,  qui est un autre gateau à base de sorgho et de haricots rouges, donc sa couleur est rouge. On croit que le rouge du "Sou Sou Pat Teok" peut chasser le danger. 

Pendant cette fête, le moment le plus important est lorsque les parents demandent à l'enfant de saisir un objet parmi plusieurs. Ils disposent sur une table : du riz, des nouilles, de l'argent, un pinceau, un arc, du fil, un cahier...

Si le bébé prend le riz ou l'argent, cela signifie qu'il va devenir riche.  S'il prend le pinceau ou le cahier, cela signifie que le bébé sera un grand savant. S'il prend les nouilles ou le fil, le bébé jouira d'une longue vie.

Aujourd'hui, le train de vie a changé, les parents offrent à choisir d'autres objets. Par exemple: un micro signifiera que le bébé deviendra chanteur et une souris d'ordinateur signifiera que le bébé sera un bon informaticien.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Dong mi et Yeon su - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Elisabeth DEGROiSSE 08/07/2017 21:51

Bonjour à tous. Je vous écris de la France, de Nice plus précisément. Je vous remercie pour tous vos articles. Ils me donnent de très bonnes précisions sur vos coutumes. Vous avez un merveilleux pays. J'ai eu la chance de découvrir Seoul l'année passée et je reviens de nouveau au mois de septembre.

Arnaud 17/11/2011 14:51



Pour un article futur, les 100 jours du bébé et les 60 ans. De même je crois que traditionnellement les femmes qui accouchaient restaient enfermées 21 jours dans une pièce surchauffée, est
ce qu'il y a une fête particulière à la sortie de cette "quarantaine" ?


De même il serait intéressant d'explorer un peu les mythes autour du bébé et de la naissance. Par exemple la date de conception, le calcul de l'âge et la différence avec l'approche française.
Qu'est ce les mères boivent après la naissance pour se réminaliser etc ...



Hye-ji 30/11/2011 16:27



Bonjour, Arnaud. Je vais répondre à vos questions. Oui, il y a une fête particulière à la sortie de cette "quarantaine". Ce sont de bonnes idées que vous nous proposez. Mais nous sommes maintenant à la fin de notre semestre. Tous les futurs articles sont déjà décidés.
Après les vacances d'hiver, en mars, vous pourrez proposer vos idées aux nouveaux étudiants de cette classe.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -