Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 11:47

En fonction  du calendrier lunaire, l'anniversaire du Buddha est tombé cette année le 8° jour du 4° mois lunaire, c’est à dire le 24 mai. Le calendrier lunaire est un peu plus lent que le calendrier solaire. Chaque nouvelle année lunaire commence entre le 8 et le 10 février.
 
Buddha était un prince hindou, un jour, il s'est aperçu de la misère hors du palais. Alors il a décidé de refuser sa position royale et il est parti de son palais. Ensuite, il s'est efforcé d'aider beaucoup de personnes. Plus tard, l'enseignement de Buddha est devenu une religion. On l'appelle le "Bouddhisme".



Le Bouddhisme a été introduit vers le sixième siècle en Corée. A cette époque, il y avait trois royaumes silla (57-936), Baek-je (18-660), Goguryeo (37-668). Les rois ont accepté le Bouddhisme pour fortifier leur pouvoir, et le rendre absolu. C'est ainsi que le bouddhisme est devenu la religion d'Etat. Le Bouddhisme a influencé profondément la culture et l'art coréen.
 
 
A partir de 1975, la date d'anniversaire de Buddha est devenue un jour férié. Pendant cette fête, nous suspendons des lanternes en forme de lotus dans les rues et dans les temples. La cérémonie des lanternes est l'évènement le plus important de cette fête qui célèbre l'anniversaire  de la naissance de Buddha. Le fait d'allumer des lanternes signifie: purifier les cœurs des personnes et éclaircir le monde entier.

Ban_Ya_Sim_Kyung (les scriptures de kernal de la sagesse grande) - Prêtre bouddhiste Young-Chul

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Se-jin et Dong-mi - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Héloïse REYNAUD 15/06/2007 02:44

Merci beaucoup pour ce message très instructif. Les photos sont très belles.

Rodolphe Meidinger 17/06/2007 03:48

Merci Héloise, pour cet encouragement.Je ne crois pas que les étudiants répondront. Ils sont partis en vacances vendredi dernier. Nous continuerons vraisemblablement le prochain semestre. Aussi,  je vous donne donc rendez-vous sur ces pages dès la rentrée prochaine en septembre.Rodolphe

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -