Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 13:01
IMGP3516-copy.jpg
Notre groupe compte quatre personnes : Se-jin, Mi-na, Mi-young et Hee-jin. Nous sommes des étudiants de l'université de Chung-buk. Nous étudions le français.
 
Se-jin a 25 ans, Mi-young, Hee-jin et Mi-na ont 24 ans. Se-Jin est en troisième année bien qu’il ait 25 ans car il a fini son service militaire, l'année dernière . Mi-young et Hee-jin sont en quatrième année et Mi-na est en troisième année. Se-Jin aime voyager avec ses amis. Cet été, il a voyagé à Busan. Mi-Young aime lire des livres. C'est «Le Petit Prince» qu’elle préfère. Elle aime aussi le sport, en particulier le vélo. Hee-jin adore écouter de la musique, en particuler la musique Coréenne. Et elle aime manger tous les plats sauf le Bo-shin-tang qui est la soupe de chien. Parce qu'elle n'aime pas l'odeur de cette soupe. Mi-na adore les bandes-dessinés du Japon.
 
Ces Jours-ci, Se-jin est très occupé parce qu'en ce moment, il participe à une comédie musicale pour le festival des langues européenne de notre université. Dans le spectacle, il crée des éléments de scénographie projetés sur un écran. Et Mina, elle fait des efforts pour lire la littérature Japonaise.
Sinon, elle s'éfforce de lire des livres de littérature moderne, spécialement, des livres d'Amélie Nothomb. De temps en temps, elle dessine des bandes dessinées, elle dessine bien.
 


etudiantes.jpg
Bonjour,
Il y a 4 personnes dans notre groupe.
Nous sommes étudiantes au département de français de l'Université nationale de Chungbuk à Cheong-ju. Hye-suk, Yeon-su et Ji-min sont de la ville de Cheong-ju. Mais Dong-mi est née à Won-ju où vivent ses parents. Maintenant, elle habite à Cheong-ju avec sa petite soeur pour aller à l'Université. .Hye-suk et Dong-mi ont 24ans. Ji-min a 23ans et Yeon-su a 22ans. A gauche de la photo, c'est Hye-suk, dernièrement, elle s'intéresse à Dominique Abel qui est un metteur en scène français. Elle aime conduire la voiture et elle conduit bien. Elle adore voyager et manger des plats nouveaux. La fille à côté de Hye-suk s'appelle Yeon-su. Ses spécialités universitaires sont la langue et la littérature française mais aussi l'Anglais. Quand elle est libre, elle écoute de la musique, surtout des ballades romantiques. Et elle aime aussi quelquefois faire la cuisine à la maison. C'est une jeune femme très active. Au milieu de la photo, c'est Dong-mi. Elle est gaie et sociable. Elle aime beaucoup connaître des gens différents et elle aime aller au cinéma. A côte de Dong-mi, il y a autre une fille qui s'appelle Ji-min. Elle est étudiante et professeur de danse. Elle aime aller au cinéma et faire du shopping. Souvent elle va au centre commercial pour faire les deux. Elle n'aime pas le poisson. Nous aimons toutes les 4 la bonne cuisine.
Au revoir!

presentation.jpg

Bonjour!!
Nous vous présentons notre photo :
Nous sommes Sung Sae-min, Park Ga-young, Shin Da-hee et Kim Hye-jin. Nous sommes des étudiantes du département de français de l'Université nationale de Chung-buk. Notre spécialité est la langue et la littérature française.
Sae-min est la plus jeune de nous quatre; elle a 21 ans. Les autres ont 22 ans. Nous habitons toutes à Cheong-ju à l’exception de Sae-min qui habite à Cheon-an.
Nous avons chacune notre goût.
Sae-min aime le cinéma et Ga-young aime écouter de la musique. Da-hee fait souvent de l’ordinateur surtout de l’internet et le loisir préféré de Hye-jin est la lecture.
Grâce à ce cours, nous voulons développer notre capacité en langue française.
Nous allons travailler le français parce que nous voulons approfondir nos connaissances du français. Et nous allons faire de notre mieux pour l’améliorer.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Ga-young, Sae-min, Da-hee, Hye-jin, Hee-jin, Mi-young, Se-jin, Mi-na, Yeon-su, Dong-mi, Ji-min, Hye-suk - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

L'aventure Continue 01/10/2007 16:41

Vous formez de bien joli groupes. Je partage également ma vie avec une coréenne passionnée par le français comme vous. Elle étudie actuellement à Paris Diderot. Malgré les quatres années durant lequel je partage depuis ma vie avec Hyun-Jung, je ne suis toujours pas très doué en coréen. :-) Hormis les phrases de bases pour manger, dormir, se reposer, partir ... =^^=C'est avec plaisir que je vais suivre votre blog, bon courage ! Le français c'est pas évident, oui oui ! Hyun-Jung corrige encore mes fautes d'orthographes et pourtant c'est ma langue maternelle :DLoïc

Yeon su 10/10/2007 08:58

Bonjour! Je suis une étudiante de l’Université Chunbuk en Corée. D'abord, je te remercie de visiter notre blog. Et je suis heureuse que tu présentes notre blog dans le tien. Alors, je voudrais être aussi très agréable...Dans notre blog, il y a beaucoup de récits sur la Corée d’aujourd’hui. Donc tu pourrais nous rendre visite souvent.Au revoir!^^

Alain DELPIANO 19/09/2007 16:16

Bravo ! C'est avec plaisir que je lis ces présentations... A bientôt ;-)

hee-jin 10/10/2007 08:51

Alain~Vous me manquez beaucoup.J’ai entendu que vous viendrez bientôt à cheon-ju.Si vous avez besoin de notre aide, demandez-nous. Je vous aiderai avec plaisir.À bientôt.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -