Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 16:01

Le mont Geum-gang se trouve en Corée du Nord. On dit souvent que le mont Geum-gang est la plus belle montagne de la péninsule coréenne. C’est le seul endroit où les sud-coréens peuvent voyager en Corée du Nord. 
Le 31 janvier 1998, nos deux pays ont passé un contrat pour le projet de visite de cette montagne. Le 18 novembre 1998, un bateau dont le nom était Geum-gang a pris la mer pour la première fois en direction de la Corée du Nord et en septembre 2003, les voyages par la voie de terre ont commencé. Selon Hyundai Asan, la société qui gère ce voyage, chaque année le nombre de voyageurs augmente. Au mont Geum-gang, on a non seulement permis les voyages mais on a aussi réalisé un film. Plusieurs fois, des familles séparées par la frontière entre le Nord et le Sud se sont retrouvées. Alors, le mont Geum-gang est comme un emblème. Surtout, il symboliserait l’unification du pays pour tous les coréens
Son sommet le plus haut (le pic Birobong) s’élève à 1,638m d’altitude et le mont Geum-gang couvre une superficie d’environ 530 km2 (environ 40 km d’est en ouest et environ 60 km du nord au sud).

---------2.jpg
Source : http://www.mtkumgang.com/preview/gallery/gallery_list.jsp
A chaque saison, le mont Geum-gang est appelé différemment car son paysage change très distinctivement. Au printemps, on l’appelle Geum-gang (la montagne de diamant). Quand le soleil se lève, les sommets scintillent par la rosée du matin comme un diamant. En été, on l’appelle Bongnaesan (la montagne verte). Les forêts sont très éclatantes et vertes. En automne, on l’appelle Pungaksan (la montagne aux feuilles d’automne). Les feuilles prennent leur couleur pourpre ou dorée. Et en hiver, on l’appelle Gaegolsan (la montagne nue). Il ne reste que les pierres et la neige. Tous ces noms montrent bien la particularité du mont Geum-gang.
---------.jpg
Dans le mont Geum-gang, se trouve des chutes d’eau. Surtout, il y a une magnifique qui s'appelle Guryo
̂̂ng. Au-dessous de celle-ci, se trouve un étang où neuf dragons vivaient pour protéger le mont Geum-gang. Le nom de Guryông, veut dire neuf dragons.
----------copie-1.jpg
Un autre lieu très connu s'appelle le Samilpo, c’est un lac qui est célèbre depuis longtemps. Il y a une histoire sur celui-ci. Une fois, un roi voulait passer une nuit dans cet endroit, Mais comme l’endroit était très clair et son paysage super beau,  il y est resté 3 jours. D’ailleurs, son nom aussi vient de cette histoire, puisque le mot « Sam-il », veut dire 3 jours.
Depuis le mois d'octobre 2000, les étrangers peuvent aller au mont Geum-gang. Mais ils doivent toujours garder leur passeport sur eux. Si on rencontre des nord coréens, on peut parler avec eux, mais on ne peut pas se prendre en photo ensemble.
-------copie-1.jpg
Le plat le plus célèbre de Corée du Nord est sans doute les Néng-Myôn. Ce sont des nouilles froides, c’est une spécialité de Pyongyang et c’est vraiment délicieux.
Même-si maintenant on peut aller au mont Geum-gang en Corée du Nord, on espère bientôt pouvoir y aller librement.
source : http://image.search.naver.com, http://www.mtkumgang.com

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Sol-a et Su-jin - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Bédédazi 21/10/2007 17:42

C'est joli avec les 4 saisons et puis c'est bien que des gens du sud et du nord puissent se retrouver dans un si beau site.

Su-jin 30/10/2007 09:19

Bonjour Bédédazi !D’abord,  merci de visiter souvent notre blog.Nous avons non seulement cet article mais nous avons aussi beaucoup d’autres articles sur la Corée dans notre blog. En plus nous écrirons continuellement de nouveaux articles. Donc venez souvent.

Louise St-Pierre 19/10/2007 23:57

Merci de nous donner des informations sur la nouvelle ouverture Nord-Sud et de nous présenter un peu de la culture du Nord.

Sol-a 30/10/2007 15:05

De rien. Moi aussi, je vous remercie de visiter souvent notre blog et d'écrire des commentaires.La Crée du Sud et du Nord ont la même origine. Mais, on a une culture un peu différente. Notre langue aussi est un peu différente. Les Coréens du Nord utilisent quelques mots qu'on ne se connait pas. Peut-être comme les Quebequois avec les Français. Parce que, on est séparé depuis 1953.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -