Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 15:39
Le Boung-o-pang est un petit gâteau en forme de poisson. 
re.jpg

1. Origine du Boung-o-pang
La guerre de Corée a commencé en 1945. On l'appelle la guerre de Corée ou Juin 25, parce que cette guerre a commencé le 25 juin 1945. A partir de cette guerre, on a subi une période de pauvreté. Beaucoup de monde en Corée s'inquiétaient pour trouver à manger tous les jours. L'origine du Boung-o-pang vient du Ful-pang que l’on mangeait pendant les années 1950 et 1960. Il s'appelle Boung-o-pang, parce que sa forme ressemble au Boung-o qui est chez nous une espèce de poisson. Dans le mot de Ful-pang, il y a « Ful » qui veut dire « la colle » en français, et « pang » qui veut dire pain. Vers 1950 et 1960 les gens ont utilisé de la farine pour faire une sorte de colle. Ils ajoutaient de l'eau à la farine, après ils chauffaient ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne gluant. Pour la fabrication du Ful-pang, les gens n’utilisaient que de la farine et du sel parce que cette recette ressemble au procédé de fabrication de la colle. Les gens ont appelé ça Ful-pang. Beaucoup de monde en mangeaient pour éviter la famine. Plus tard des personnes ont commencé à vendre du Ful-pang. Et ils ont aussi commencé à ajouter de la purée de haricots rouges sucrés pour le rendre meilleur. Vers 1970, les gens ont fait du Boung-o-pang en forme de chrysanthème grâce à des moules. On l’appelait Gouka-Pang. Chaque l'hiver, on peut voir dans les rues des vendeurs de Boung-o-pang. Mais de nos jours c'est très difficile de trouver du Gouka-pang ou Ful-pang. Les jeunes gens d'aujourd'hui l'aiment puisque son goût est délicieux, les personnes âgées d'aujourd'hui l'aiment parce qu’ils peuvent se souvenir des temps anciens.
w-8053-.jpg
 
 2. Ingredients
300g de farine, 1 pincée sel, 2 cuillères de sucre,  500g de lait en poudre,
3 œufs, de l'eau.
r-1249-.jpg
 
3. Recette
① Tamisez la farine et le lait en poudre ensemble.
② Ensuite, ajoutez les œufs, le sucre et le sel au mélange et mélangez légèrement.
③ Versez peu à peu de l'eau froide.
④ Mettez un peu d'huile sur les moules de Boung-o-pang chauffés.
⑤ Après versez la pâte dans l’un des cotés des moules, ajoutez un peu de purée de haricots rouges sucrés sur la pâte.
⑥ Ensuite recouvrez de pâte la purée de haricots rouges.
⑦ Fermez les moules de Boung-o-pang. Et laissez cuire pendant environ 2 à 3 minutes.
⑧ Si la pâte est un peu cuit, retournez les pour cuire l’autre face. Et laissez cuire pendant quelques minutes encore.
⑨ Retirez la pâte dans les moules de Boung-o-pang, si les deux faces sont bien cuites.
 



3. Pour en savoir plus 
Le Boung-o-pang est un des goûters les plus populaires en Corée.
Aussi, les coréens devinent le caractère de personnes selon la manière que l’on mange cette pâtisserie. C'est un peu comme un test psychologique. Bien sur, il n’y a aucune base scientifique.
① Si quelqu'un commence à le manger par la tête, il y a une grande chance qu'il soit un optimiste qui ne fait pas attention aux petits détails. C'est quelqu'un qui dit facilement ce qui lui vient à l’esprit.
② Si quelqu'un commence à le manger par la queue.C'est  quelqu'un très attentif, prudent, et romantique qui fait même attention aux petits détails. Qu'il soit un homme ou une femme, c’est un dandy qui n'aime pas faire des fautes.
③ Si quelqu'un commence à le manger par le ventre
C'est quelqu'un de masculin et il est probablement un sportif ou une personne très active car il est entreprenant. Il est gai et il aime bien avoir de bonnes relations avec n'importe qui. Par contre, il n'arrive pas à dire non.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Sae-min, Ga-young, Yeon-su - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -