Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 12:30

Le premier février 2006, Nous (Su-jin et Sol-a) sommes arrivées à Annecy en France. C’était la première fois que nous visitions un autre pays. Nous étions tendues et excitées. Nous avions pleins de rêves sur la France.
------------2.jpg

Quand nous sommes arrivées à Annecy, il faisait nuit. Donc, nous n’avions pas vu les paysages d’Annecy. Le lendemain, nous avons eu un coup de foudre pour ces paysages. Il y avait le lac d’Annecy, les montagnes et de l’air pur. Tout était magnifique. Annecy est située dans le département de la Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes. Environ 52 000 habitants vivent dans cette ville.
classe.jpg
A l’institution d’IFALPES, nous avons étudié le français. C’est la raison pour laquelle on était à Annecy. Nous nous sommes faits des amis qui venaient du monde entier. Nous avons habité avec d’autres étudiants étrangers et nous avons pratiqué le français avec eux.
------2.jpg
Pendant notre séjour en France, nous pouvions apprendre non seulement le français mais aussi des cultures différentes. Nous avons fait beaucoup de fêtes avec nos amis étrangers. Les fêtes étaient souvent autour de la découverte de la cuisine de chaque pays. Il y avait des coréens, des japonais, des colombiens, des suédois, des anglais, des hollandais, des turcs, des américains, des mexicains, des allemands et les français.
Quelques fois, nous étions invitées par le propriétaire du lieu. Nous avons goûté aux spécialités culinaires d’Annecy, comme la raclette et la fondue savoyarde, On les a trouvé super bonnes. Maintenant encore, aussi, nous aimerions bien en remanger.
---------.jpg
Quand nous étions à Annecy, nous avions beaucoup de temps. Donc, nous pouvions avoir des loisirs,  nous faisions le tour du lac en vélo, allions en pique-nique au bord du lac et nous avons aussi voyagé en Europe. En Corée, il est difficile de voyager vers d’autres pays. Mais, en Europe, c’est facile. Pour cela, nous envions les européens. A Annecy, quand nous marchions dans la rue, beaucoup de personnes nous regardaient car même si Annecy est une ville touristique, il n’y a pas beaucoup d’Asiatiques. Et aussi quand nous leur parlions en français, souvent ils nous répondaient en anglais. C’était un peu bizarre. Car, nous voulions leur parler en français.
C’était une bonne expérience et un souvenir que nous n'oublierons jamais. Depuis que nous sommes revenues en Corée, nous sommes très nostalgiques. Maintenant, nous voulons encore y retourner et nous attendons ce jour.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Su-jin et Sol-a - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Loïc et Hyun-Jung 10/11/2007 22:24

C'est toujours super de rencontrer des gens de tout pays ! C'est d'ailleurs un peu dans le même cadre que j'ai rencontré Hyun-Jung. On découvre de nouvelles cultures, gatronomies, langues ... c'est toujours de bon souvenirs. Bravo pour cet article !

Sol-a et Su-jin 17/11/2007 11:15

Nous sommes d'accord avec vous. C'est toujours intéressant de rencontrer des étrangers. On peut leur apprendre des nouvelles choses.Merci de s'intéresser à notre article.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -