Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 15:15
Actuellement, la danse jazz, le yoga et les sports de danse sont très populaires chez les femmes parce que beaucoup de femmes veulent perdre du poids. Ces trois loisirs sont très efficaces car leur pratique passe par beaucoup de mouvement du corps. De plus, on les fait avec de la musique, ainsi les loisirs sont plus amusants que d’autres exercices comme le jogging.
 ------------.gif
La danse Jazz
La danse Jazz a commencé en Afrique. Puis elle s’est développée avec le ballet classique qui appartient à la culture Européenne. La danse Jazz est plus dynamique et flexible. Les mouvements sont plus libres et Il faut beaucoup d’énergie. Il y en a de diverses sortes : le jazz moderne, le théâtre jazz, le jazz lyrique, le hip-hop jazz, etc…
 
<la source : http://cafe.naver.com/qbluesky1>
Yoga
Différemment de la danse Jazz et des danses de salon, le yoga est un loisir que l’on pratique doucement avec méditation. Le yoga n’est pas actif mais c’est efficace pour relaxer le corps parce que Le yoga utilise tout le corps. Si on fait du yoga, on peut grandir et corriger directement la position du corps. Ok-Jou-Hyoun qui est une chanteuse populaire en Corée aime le yoga, ainsi, elle perd du pois et reste mince. Grâce à elle, la popularité de yoga en Corée est montée.
 ---------------.jpg
<la source: http://cafe.naver.com/findgoodmovie>
Sports de danse
Les danses de salon sont plus spéciales que la danse Jazz et le yoga. Les danses de salon se composent du cha-cha-cha, de la rumba, le jive. La danse jazz et le yoga peuvent se pratiquer seul mais il faut être deux personnes (un homme et une femme) pour faire les danses de salon. C’est une activité très populaire chez les 20 à 50 ans.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hee-jin et Mi-young - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

heloise 14/11/2007 09:20

En France, de plus en plus de jeunes femmes (surtout les étudiantes) font de la danse africaine. Cette discipline apparait-elle en Corée ?En tout cas, un grand bravo aux étudiants et à Rodolphe pour la qualité des articles de ce blog :)

Hee-jin et Mi-young 20/11/2007 08:07

Bonjour HéloïseMerci de visiter notre blog. Nous sommes Hee-jin et Mi-young. Nous croyons que vous êtes très intéressée par la danse. En Corée, il n'y a pas de danse africaine. Nous ne la connaissons pas. La danse africaine est-elle intéressante?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -