Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 12:31


La cérémonie de la relève du chef de la garde du palais est un évènement traditionnel de la culture Coréene. C’est une cérémonie élégante comme celle de la relève de la garde en Angleterre. Cette cérémonie est réapparue chez nous en 1996 grâce à des spécialistes.pensez mettre vos noms en signature.
Le signal, appelé le "Dae-Chwi-Ta" ouvre l'événement.( La
cérémonie de la relève du chef de la garde du palais)
On aime le Dae-Chwi-Ta (musique militaire) parce qu’elle a une valeur historique et parce que c’est de la bonne musique.
Le Dae-chwi-ta, qui littéralement veut dire : "grand soufflement et frappement", est un genre de la musique traditionnelle coréenne jouée par des instruments à vent et à percussion, généralement cette musique est exécutée pendant la marche des soldats. Fin 2006, cette cérémonie a été élue meilleur événement culturel par les étrangers.

 


http://www.tagstory.com

Informations pratiques
On peut voir cette cérémonie du 3 janvier au 31 décembre, tous les jours sauf les lundis, et les jours de pluie ou de neige. Elle a lieu entre 11 heures du matin et 16 heures de l’après-midi, il y a trois cérémonies chaque jour devant le palais de Deouk-Su. Cet événement est organisé par le département des propriétés culturel de séoul.

Pendant la dynastie Jo-seon (1392-1910) la compagnie des garde-portes a été créée en 1469 pour renforcer la sécurité du palais. Le roi a nommé le chef des gardes parmi les soldats de la compagnie des garde-portes.
Le chef des gardes porte était à la tête des officiers militaires et il protégeait les portes principales de la capitale de Joseon. Le chef des garde-portes était responsable de la défense et des patrouilles du palais royal.
Il était aussi chargé de l’ouverture et de la fermeture des portes du palais et il ordonnait aux soldats qui les gardaient.
Le rôle du chef des garde-portes était très important parce qu’il assurait la paix et la sûreté de la famille royale en protégeant le monarque et sa famille.
 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yeong-mi, Sue-youn - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Roxane 29/12/2011 00:55


C'est très intéréssant tout cela ! Merci

Rodolphe Meidinger 30/12/2011 08:02



 Bonne année 2012 Roxane ... Nous vous donnons rendez-vous au printemps prochain avec un nouveau groupe d'étudiants
qui répondra à vos commentaires ...


Rodolphe



Bédédazi 26/11/2007 13:58

Les costumes bleus et jaunes sont magnifiques.

Sue-youn et Yeong-mi 29/11/2007 15:08

Bonjour Bédédzi !Merci pour visiter notre blog.Si vous allez au palais de Deok-Su, nous souhaitons que vous puissiez regarder cette cérémonie. Elle est plus superbe que la vidéo.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -