Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 16:13

Les ingrédients(pour un rouleau)

SPA53931.JPG
40g de riz (rond)
1/2 cuillère à café d’huile de sésame
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de graines de sésame grillées
1 feuille d’algue noire
Du jambon, des carottes, du concombre, du surimi coréen, de l’oeuf frit et des pickles de radis coréen
 
Préparation du riz
Faites cuire le riz environ 30 min. Après mélangez le avec le sel, les graines et l’huile de sésame.
Laissez le riz refroidir un peu.
 
Préparation des ingrédients
Découpez les autres ingrédients (le jambon, les carottes, le concombre, et l’oeuf frit) en forme de bâtonnets de la même taille que l’algue et faites les sauter à feu moyen.
 
Assemblage
Disposez une feuille d’algue sur le tapis de bambou qui vous servira à rouler le kim-bab. Etalez le riz sur toute la surface, sauf sur une bande d’environ 2cm en haut de la feuille. Mettez du jambon, de la carotte, du concombre, du surimi coréen, de l’oeuf frit et du pickle radis coréen. Le moment est venu de rouler le tout. L’objectif est de serrer le plus possible le rouleau sans déchirer la feuille d’algue. 

             
L’origine du Kim-bab
En Corée, à partir du début du 18ème siècle on a commencé à manger du « Kim » (qui veut dire « algue » en coréen). Au commencement, on le mangeait seulement avec du riz. Et puis, on a ajouté d’autres ingrédients. Dans les années 1950, le Kim-bab a été complété et c’est toujours le même aujourd’hui.
 
Le Kim-bab est très populaire en Corée, surtout quand on pique-nique car, en général, en Corée le riz accompagne les autres plats. Mais quand on pique-nique, c’est difficile d’apporter tous ces plats dehors. Le Kim-bab rassemble du riz avec d’autres ingrédients. Donc, on le préfère quand on pique-nique.
Attention! Le Kim-bab et le Sushi, ce ne sont pas les même plats. Quand nous étions en France, beaucoup de personnes ne savaient pas que leurs ingrédients sont différents. Dans le Kim-bab, on ajoute de l’huile de sésame. Mais dans le Sushi on ajoute du vinaigre. Donc le goût est très différent. En plus la base principale du Sushi est le poisson, mais dans le Kim-bab c’est les légumes (carottes, radis, concombre).

SPA53937.JPG

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Su-jin et Sol-a - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

Lucie Gérard 18/04/2008 15:35

Merci beaucoup pour toutes ces recettes! Avec une vidéo, c'est tellement plus simple à comprendre!Félicitation pour ton français, malgré un ou deux petits mots qui manquent dans ta phrase, c'est parfait !

Rodolphe Meidinger 18/04/2008 15:44


Sol-a et Su-jin qui ont rédigé cet article le semestre précédent ne participent plus à mes cours. je leur dirai de faire un tour sur leur page pour qu'elles lisent votre commentaire. Cela les
encouragera surement dans leurs études.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -