Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 14:25
Les joueurs de foot coréens en Europe

 
 Après la Coupe du monde 2002 qui s’est déroulée au Japon et en Corée, Il y a des footballeurs coréens qui ont commencé à jouer en Europe. Il s’agit de Ji-Sung Park, Young-pyo Lee et Ki-hyun Seol.
 
 
---------1.jpgJi-Sung Park a participé à la Coupe du monde 2002, malheureusement notre équipe a perdu en demi-finale contre l’Allemagne. Lors de la Coupe du monde 2006, Ji-Sung Park marqua un but égalisateur contre la France, et il a été élu meilleur joueur du match. ---------2.jpg
Il a signé en décembre 2001 au PSV Eindhoven. Et puis fin juin 2005, il a signé à Manchester United. Un transfert de 6 millions d`€ pour un contrat de 4 ans. Il est reconnu pour être un joueur très vif, très rapide qui a une bonne technique de balle au pied.

                                          
---------1-copie-3.jpgYoung-pyo Lee est un joueur de football Coréen. Le sélectionneur Hiddink l'avait embarqué en compagnie de Ji-sung Park au PSV Eindhoven. Maintenant il joue dans le club anglais de Tottenham Hotspur. Il a signé chez Tottenham Hotspurs en 2005, mais il ne jouit pas de la même popularité qu'en Hollande.

Ki-hyeon Seol est aussi un footballeur Coréen.---------1-copie-1.jpg
 Il a joué au poste d'attaquant avec l'équipe de Corée et dans le club anglais de Fulham. Maintenant il ne participe pas souvent aux matches.    


Enfin, il y a deux autres footballeurs qui jouent en Europe, il s’agit de Dong-kuk Lee à Middlesbrough en Angleterre et Chun-Su Lee à Feyanoord en Hollande. 

---------1-copie-2.jpg---------1-copie-4.jpg




Nous sommes contents de savoir qu’il y a des coréens qui jouent en Europe car
, la ligue d’Europe est le centre du football du monde. Donc, nous sommes fiers qu’ils jouent dans la ligue d’Europe.  Nous espérons qu'ils joueront toujours bien en Europe et ils deviendront célèbres.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Kwang-wook et Seung-hyuk - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Bédédazi 16/12/2007 10:27

Bonjour Kwang-wook et Seung-hyuk,Je ne m'intéresse pas au foot, mais bravo pour votre français !Bédédazi.

Rodolphe Meidinger 12/04/2008 15:04





Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -