Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 15:26

undefined

Il y a 3 personnes dans notre groupe. 
Nous sommes des étudiants de l'université de Chung-Buk dans la ville de Cheong-ju. Nous étudions le français. Oh Yoon-suk a 26 ans, il habite à Dae-Jeon. Bang Ji-won a 25 ans, il habite à Cheong-ju ; et Kang Soo-yeon a 24 ans, elle habite à Chung-ju, une ville à 70km de Cheong-ju. Mais, pendant la semaine, Yoon-suk et Soo-yeon habitent dans un studio près de notre université. Yoon-suk et ji-won sont en 3ième année ; Soo-yeon, elle est en 4ième année. 

Quand Yoon-suk était au lycée, il jouait au basketball il adore basketball. Quand Ji-won était écolier, il aimait jouer au ping-pong donc maintenant il joue toujours très bien au ping-pong. Quand Soo-yeon était petite, elle a joué du piano pendant 10 ans. Elle aime écouter la musique classique comme musique de Mozart et de Chopin. 

Nous ne parlons pas encore très bien le français. Mais nous aimons cette langue. Nous essayons de la parler le plus de temps possible. Normalement après la fin des cours, nous faisons nos devoirs ensemble. 

Nous espérons que grâce à ce cours, nous parlerons mieux que maintenant.
 


undefined

Nous nous appelons Seong-hui, You-jin et Seon-a.

Seong-hui est née à Ko-chang, You-jin est née à Eum-seong et Seon-a est née à An-san. Même si nous sommes nées dans des lieux différents, nous habitons maintenant la même maison. Nous avons toutes les trois 22 ans. nous étudions le français à l'université de Chung-buk.

Seong-hui adore les fleurs et s'intéresse à la mode. You-jin adore écouter la radio et s'intéresse à la jazz-danse. Seon-a adore l'alcool et s'intéresse à la culture Française.

Seon-a a un ami, ils sont ensembles depuis 2 ans. Seong-hui et You-jin, elles, attendent toujours l'amour authentique. Seong-hui et You-jin n'ont pas encore d'amoureux.

Nos buts pour l'année 2008 :

Seong-hui veut passer le DELF A2, You-jin veut acquérir un certificat d'informatique et Seon-a veut voyager en France. Nous allons faire des efforts pour réussir ces projets.


undefined

Bonjour! Nous nous présentons à vous!
Nous sommes Shin Da Hee, Ahn Ji Hyun, Choi Ha Na. Nous nous ressemblons beaucoup. Nous avons 23 ans, nous sommes étudiantes de l’Université Nationale de Chungbuk. Nous y étudions le français. L’université nationale de Chungbuk se trouve à Cheongju et il y a 16000 étudiants. Cheongju est une ville d’éducation parce que la proportion d’école par rapport au nombre d’habitants est supérieure aux autres villes de Corée. 

Nous habitons toutes les trois chez nos parents dans le quartier de Gagyeong-dong.
Hana a un frère, Da-hee a une sœur et Ji-hyun a un frère et une sœur.
 
Nous aimons les exercices sportifs. Nous passons beaucoup de temps à faire des exercices sportifs. Ha-na aime la natation, Da-hee et Ji-hyun aiment l'athlétisme. Pour cette raison, nous sommes en bonne santé.
 
Nous avons chacune nos goûts. Ha-na aime écrire des essais, Da-hee adore écouter la musique, et Ji-hyun préfère la lecture. 
Nous devrions toutes les trois être diplomées l’année prochaine. Nous faisons toutes des efforts pour notre futur.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Toute la classe - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Anne Sophie 02/04/2008 12:40

Bonjour, Je suis étudiante française en publicité et je me propose d'échanger en
français par msn ou par mail si certains d'entres vous le désire. A bientôt anne sophie

Da-hee 11/04/2008 10:25


Merci de visiter notre blog. J'aimerais que vous visitiez notre blog souvent. Je suis intéressée pour avoir un contact avec toi. Je vais t'êcrire sur ton
email.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -