Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 15:16

Ce mercredi 19 mars, comme l'année dernière, il y avait la fête des étudiants de la faculté de lettre, nous appelons cette fête "Minjoon Gayoje". C'est un grand festival que les étudiants de première année préparent. Il y a des danses et des chansons. Cette année tous les spectacles ont été récompensés par un prix. Mais cette fête n'est pas seulement une compétition, parce que tous les étudiants peuvent vraiment avoir un moment amical avec les autres pendant qu’ils préparent la fête.

 

Autrefois, cette fête avait un caractère politique, les étudiants en profitaient pour critiquer les problèmes sociaux, parce que le gouvernement de Corée avait souvent une politique qui n'était pas raisonnable. Mais maintenant, depuis que le régime a changé, le caractère de cette fête a lui aussi changé en une manifestation sympathique pour les étudiants qui aiment la liberté.

 

Cette année, nous l’avons préparé ensemble avec plaisir pendant 2 semaines. Les étudiants de première année de français  ont porté des chemises jaunes et ils se sont maquillés avec des costumes adorables. Ils ont été les premiers à monter sur la scène. Cette année encore, ils ont chanté la chanson " si l'unification arrivait vraiment ". Cette chanson a pour sujet la réunification de la Corée de sud et de la Corée du nord.

 

Nos étudiants n'ont même pas commis une petite erreur, et ils ont reçu le prix appelé "Le prix pour l’amitié", parce que tous les étudiants du département de français ont aidé à la préparation. Leur spectacle était sans doute le mouvement le plus passionné de tous les départements.

 

Après la fin des spectacles, derrière le bâtiment de notre département, on a bu du Makoli (un alcool traditionnel de Corée) et on a mangé des Pajun (une galette de Corée).

 

Tous les étudiants ont discuté de beaucoup de choses intéressantes. Peut-être on reviendra à cet endroit l'année prochaine!

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Soohong et Jiwon - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Louise St-Pierre 29/03/2008 03:59

Joli spectacle, bravo! Y a-t-il des chanteurs ou chanteuses francophonnes que vous écoutez? Si oui, pourquoi ne pas les intégrer dans un spectacle la prochaine fois.... Au plaisir de vous lire encore.

JI-won 14/04/2008 05:08



Oui, j'aime bien

L'aventure Continue 28/03/2008 14:06

Eh ben ! La salle est hystérique :D MDRIl devait y avoir une super ambiance, merci de nous faire partager ce spectacle et cette super danse.

Soohong 11/04/2008 08:53


Bonjour monsieur... L'aventure Continue ~

Vous avez un nom très intéressant .^^ 

J'aime aussi l'aventure . 

Merci pour votre commentaire


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -