Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 15:26

 

 http://blog.naver.com/widewise/30008402948

Sur l'ile de Jeju, il y a beaucoup de plages. La plage de Sam-yang est la plus célèbre des plages de jeju. Le village de Sam-yang est à l'Est de la ville de Jeju, à environ 20 minutes. Les voies d'accès à ce village sont faciles, et on peut y aller en voiture ou à vélo.

http://cafe.naver.com/4bong/23


Cette plage possède un beau paysage car l'eau du large a une jolie couleur vert tendre. Et il y a aussi près de la plage beaucoup de commodités (douches, toilettes, restaurants, etc.). Tous les ans, une fête est organisée près de la plage et on peut pêcher dans la mer. Donc, la plage de Sam-yang est un bon endroit pour le tourisme. Il y a beaucoup de gens du mois d'août jusqu'en septembre. Cette plage est faite de sable fin et noir parce que c’est du sable volcanique. La couleur noire du sable rend l'eau du bord de mer très sombre. On aime beaucoup prendre des bains de sable noir parce que, c'est très bon pour la santé.
 

http://blog.naver.com/grayp3/60040904863

Si on a 500 wons, on pourra se rincer dans de l'eau souterraine. Elle aussi est très bonne pour la santé. Par exemple, si un vieil homme ou un malade vient dans cet endroit ce n'est pas pour le visiter, mais pour ses bienfaits. Parfois les personnes préfèrent les bains de sable aux bains de mer. Mais il faut en prendre pendant presque une semaine pour qu'ils aient un effet. Il suffit de creuser un trou dans le sable, de s'y mettre, de se recouvrir de sable et d'y rester pendant 30 minutes.

 

Parce que le soleil est fort, il faut mettre un chapeau et comme le sable est très chaud il faut mettre un tee-shirt mouillé avant de s'enfouir dans le sable. Un autre moyen, c'est d'avoir beaucoup d'eau potable à porté de main pour ne pas se déshydrater.

 

Comment s'y rendre?

Depuis l'aéroport de île de JeJu allez jusqu’à la ville de JeJu puis suivre les directions suivantes : village de Hwa-book ; village de Sam-Yang puis station balnéaire de Sam-Yang.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hana et Sunghee - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

L'aventure Continue 02/04/2008 17:11

Ahhh le soleil, la plage, la chaleur ! J'aimerai partir en vacances !! Ici à Paris, c'est tout gris ... Avant la fin de l'année nous allons essayer de poser des congés pour partir en Corée et pourquoi pas visiter la magnifique île de Jeju.Merci pour cette escapade et cette évasion loin des autoroutes, du bruit et de la pollution.

Hana 11/04/2008 09:01


Oui, sur l'île  de Sam-yang il fait est très chaud et beaucoup de fleurs fleurissent .
Plage de Sam-yang est agréable à visiter en été.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -