Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 02:17

  M.T. signifie en anglais "Membership Training". Nous organisons un voyage pour créer une bonne entente au sein des étudiants de notre département de français. En mars, c'est le début du premier semestre, il est  important que les étudiants de première année s'allient entre eux. "M.T." est la deuxième action que nous organisons. La première action était le spectacle musical du 19 mars 2008. Pendant "M.T." tous les étudiants font équipe avec les premières années. Pendant 3 jours, nous faisons des jeux, des compétitions sportives, nous faisons la cuisine, nous mangeons et nous buvons de l'alcool ensemble. Ceci afin d'être plus intimes les uns avec les autres. Dans les universités coréennes chaque département fait ainsi son propre "M.T.". Notre département a réalisé cette action du 3 au 5 avril 2008.

 Les activités principales de M.T. sont de cuisiner, de manger et de jouer. On s'est divisé en cinq équipes. Chacune a fait leur marché ensemble. Puis on a fait la cuisine avec les ingrédients achetés et on a partagé ensemble les repas. Le premier soir, on a mangé de la viande grillée. Les premières années ont fait la vaisselle. Une des activités de la nuit a été un concours de cuisine. Les 5 équipes ont préparé des plats différents. Le vainqueur de ce match a remporté un prix.

Et on a fait beaucoup de jeu. Dans les journées, on a joué souvent sur la plage. Par exemple on a joué à de nombreux jeux collectifs, grâce à ces jeux notre groupe a pu améliorer l'esprit de coopération. Quelquefois malheureusement certains se sont blessés.

 

 Pendant ces 3 jours, on a dormi ensemble, on a mangé ensemble et joué ensemble. Grâce à ces activités, on a augmenté la cohésion de notre département de Français. C'est pour cette raison que c'est une bonne chose.

 

 

C'était vraiment une fin de semaine fabuleuse...

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seon a, Seong hui - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Louise St-Pierre 26/04/2008 20:08

Belle initiative pour améliorer la cohésion dans les groupes de nouveaux! Durant ces 3 jours, avez-vous l'occasion de parler français? Salutations du Québec à vous tous!

Seon-a , Seong-hee 07/05/2008 11:57



enchanté :)
on a presque pas parlé français pendant 3 jours.
mais grâce à notre professeur, on a un peu parlé français.
on voudrait bien apprendre un peu plus sur la culture de Quebec.



zerouala abdelmajid boulefaa 17/04/2008 15:02

ALGERIE OASIS LAGHOUAT le 17/04/2008
 BONJOUR : jeunes gents coréen femmes et hommes, je voulais vous demandez dans ma 2eme lettres il n’y a pas une personne qui acceptera mon amitié je suis   : un    homme de 42 ans  marie ayants 3 enfants .
Jeunes gents coréen voulez vous acceptez mon amitié

Rodolphe Meidinger 18/04/2008 15:31



Bonjour, Les étudiants de ce semestre mon fait savoir qu'ils préféraient réserver leur correspondance à des personnes de leur âge. N'y voyez aucun ombrage, car dans la culture coréenne les
amitiés ne se nouent pas facilement entre personnes d'âges différents. Ils se sentent plus à l'aise avec d'autres étudiants avec lesquels ils ont le sentiment de pouvoir s'exprimer plus
librement.
Très cordilalement.
Rodolphe



Xavier 16/04/2008 20:59

Très bien ce système... en France on le fait pour les enfants, mais pas assez pour les adolescents.Et maintenant, au boulot !!! ^^

Seong-hee 25/04/2008 09:17



Oui, ce système est très bien.
Merci beaucoup de vous intéresser à notre Blog.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -