Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 08:00

Le base-ball est un sport fameux en Corée.
L'année dernière, environ 4 millions de personnes sont allés dans les stades de base-ball, cette année il y avait plus de 5 millions de visiteurs parce qu'il y a beaucoup de joueurs fameux qui ont joué au base-ball aux États-Unis à la MLB (Major League Baseball : la ligue de base-ball des États-Unis). De plus l'équipe nationale de Corée a eu un bon score à  la WBC (World baseball classic : des jeux internationaux de base-ball). Elle a battu des Etats-Unis et le Japon.   
 


Chaque région de Corée a sa propre équipe de base-ball. En tout, il y a 8 équipes en Corée : les Doosan Bears, les LG twins et les Woori heroes de Seoul, les Lotte Giants de Busan, les Kia Tigers de Kwangju-Cheon-nam, les Hanwha Eagles de Daejeon et de Cheongju, les Samsung Lions de Daegu-Kyungbuk, et les SK Wyberns d'Incheon. 

 

Nous sommes allés au stade de Cheongju pour voir un match entre les Hanwha Eagles et les Woori Heroes. Ce jour là, le jeudi 17 avril,  il y avait 7500 spectateurs. C'est environ la capacité maximum du stade des Hanwha Eagles, il y avait 2 joueurs fameux qui sont nés à Cheongju. le premier s’appelle Jang jong-hun, il a le meilleur record de Home-run(La course à la maison: Quand un joueur bien frappe la balle hors du stade, il peut marquer 1 point.) et le deuxième s'appelle Song-Jin woo, il est le joueur le plus âgé. Donc il y a beaucoup de joueurs qui sont de Cheongju, notre ville.


Nos cheerleaders ont encouragé les Hanhwa Eagles. C'était très amusant de voir le match en mangeant de la nourriture délicieuse que l’on a acheté avant d’entrer dans le stade. C'est mieux parce qu’elle est un peu plus cher si on veut acheter à manger pendant le jeu.

Ce jour là, les joueurs des Hanwha eagles, Doug Clark et Lee Bum-ho ont fait un Home-run donc les points étaient 3-0. Mais au 8ème tour de batte, les Woori Heroes ont concentré leur puissance et finalement ils ont marqué 4 points. Ils ont renversé le score du jeu. Mais les Hanwha eagles ont fait miracle! Lors de l’ultime chance du 9ème tour de batte, Lee do-hyung a bien frappé la balle et a marqué 2 points ! Les Hanwha eagles ont à leur tour renversé le jeu et finalement ils ont gagné le jeu. Le score final a été 5-4.
Normalement, il y a environ 3 matches par un mois au stade de Cheongju, la plupart des autres jeux de la région se passe dans la ville voisine de Daejeon. On a vu un jeu très
intéressant, donc on attend avec impatience le mois prochain!


Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Soohong et Yoonseok - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

L'aventure Continue 28/04/2008 20:17

J'adore le baseball. Quand nous vivons à Toronto, nous sommes aller voir plusieurs face les Blue Jay's de Toronto jouer face à des équipes comme les Yankees de New York ou les Tigers de Détroit . Il y avait quelques coréens dans la MLB.

yoon suk 02/05/2008 08:30


oui. il y a CHAN HO PARK et BEYUNG HYUN KIM. etc..
ce sont des joueurs fameux en Corée.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -