Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 23:38

 

Photo Marcela Meidinger

Le shamanisme est un sorte de religion primitive. Il existe depuis très longtemps en Corée, même maintenant, il est encore beaucoup pratiqué. Traditionnellement, on croyait en la force spirituelle des exorcistes parce qu'on pensait qu'on pouvait parler aux dieux et écouter leur volonté à travers eux. Ce Shamanisme a commencé à la préhistoire et il était la religion nationale pendant longtemps, bien avant que les autres religions comme le Confucianisme, le Bouddhisme et les Chrétiens entrent en Corée. «Dan-Gun» est le premier roi de la nation Coréenne, son nom, «Dan-gun» signifie une personne qui peut se relier à dieu et faire une cérémonie pour le ciel.

 

Photo Marcela Meidinger

Il y a différents types de Shamanisme en Corée. Normalement, les croyants font des cérémonies pour les dieux du village, de la maison, et des cérémonies  pour avoir une bonne fortune. La cérémonie pour les dieux de la maison est un rite pour que les dieux s'installent et gardent cette maison, il y a ainsi l'esprit de la maison, l'esprit de la cuisine, etc.

La cérémonie pour le village est un rite pour que les hommes espèrent le bonheur et la richesse de toute la communauté. Elle est tenue une à deux fois par an.

 

Photo Marcela Meidinger

S'il est un homme ou une femme l’exorciste ne porte pas le même nom. Un homme exorciste s'appelle Baksu-mudang, et une femme exorciste s'appelle juste Mudang. Les gens qui croient à ces phénomènes spirituels,  disent que les exorcistes coréens expriment la volonté des dieux par une cérémonie spirituelle qui s'appelle Naerim-Gut. Ils disent qu’il y a 7 niveaux dans le monde des exorcistes, le niveau le plus expert est le niveau 7. Un exorciste qui a ce niveau pourrait appeler son dieu quand il veut.

 

http://blog.naver.com/rkddmltn0329?Redirect=Log&logNo=90022779170
 
Pour finir, il y a une cérémonie fameuse pour connaîtrele futur et la destinée des hommes. Elle s'appelle «La cérémonie de la fortune». Pour cela, Les exorcistes jouent un rôle central entre les dieux et les hommes en tant que connecteurs, et ils connaissent ainsi des méthodes pour éviter les calamités.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Soohong et Seon-A - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -