Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 07:11

photo: Jini
Le sam-gyeop-sal ou les tranches de poitrine de porc grillées est une des viandes que les coréens aiment le plus. Le sam-gyeop-sal se vend le plus comparé aux autres viandes.

La meilleure façon de déguster le Sam-gyeop-sal est généralement de le manger grillé avec des légumes variés. On peut citer par exemple des feuilles de salade verte et de sésame, des champignons, du kimchi, de l’ail, des oignons...

Quand au printemps le vent transporte le sable jaune venant du désert de Gobi, dans le nord de la Chine, et entraînant avec lui des particules polluées. Les coréens mangent le Sam-gyeop-sal parce qu’il fait sortir les métaux lourds du corps.

photo: jini 

Pour faire du Sam-gyeop-sal, il faut pour une personne 200 grammes de poitrine de porc fraiche et son prix est d’environ cinq cents wons (dans les restaurants près de CBNU). En général, on mange le sam-gyeop-sal en groupe, car il est bon marché. Par ailleurs on mange le sam-gyeop-sal dans des ssam (bouchées de riz enroulées dans des feuilles de salade). En général, avec ce plat on boit du soju, l'alcool le plus populaire de chez nous.

Voilà une manière de préparer un ssam :

        

        

Prenez une feuille fraiche de salade verte .

         Mettez une feuille de sésame sur la salade verte.

         Ajoutez une large tranche de radis blanc pour avoir un goût frais.

         Mettez un morceau de sam-gyeo-psal.

         Ajoutez des tiges d’oignon vert saumuré dans des épices.

         Ajoutez un peu de ssamjang (une sauce à base de pâte de soja).

         Fermez le tout en une petite poche et mangez.

* Suivant votre goût, on peut changer la manière de composer le ssam.

 photo: jini

Notre groupe est allé manger du sam-gyeop-sal au restaurant pour écrire notre article. Nous en avons profité pour consolider les liens d'amitiés de notre groupe et nous avons passé du bon temps.Nous faisions coup double puisque nous écrivions notre article en mangeant un bon sam-gyeop-sal..
^^

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Jini et Soyeong - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -