Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 07:07

Du 30 mai 2008 au 1er juin, il y avait la fête mondiale de la culture à Seoul-land (un parc d’attraction en Corée). Cette fête existe depuis 2005, et elle a lieu tous les ans. Lorsque des étudiants vont  pendant un an, à l’étranger, pour servir des personnes qui menent une vie difficile, ils mettent en valeur lors de cette fête les cultures des différents pays où ils ont eu leurs expériences. A cette fête, il y a environ cent étudiants qui participent à l’organisation et environ mille bénévoles. Les étudiants ont préparé l'organisation, les spectacles, la publicité etc... Plusieurs peintures de chaque pays sont exposées dans des  salles différentes. On pouvait voir la culture de tous les pays à travers ces peintures, et par ailleurs on pouvait aussi faire l’expérience des jeux traditionnels.


photos: Arang

La photo du haut représente des costumes et des objets traditionnels de différents pays. On pouvait également se prendre en photo habillé avec un costume traditionnel.
Arang a essayé un costume du Paraguey avec un sombrero mexicain. 

Pendant cette fête, les étudiants ont fait des spectacles à partir des danses et des chansons qu’ils avaient apprises dans les pays où ils étaient allés. Il y avait des danses traditionnelles d’Inde, du Japon et même des chansons traditionnelles d’Afrique.  

photos: Arang

Il y avait beaucoup de personnes présentes, à commencer par les ambassadeurs d’environ 20 pays. Les étudiants qui ont participé à cette fête ont dit : « A travers cette fête j’ai l’impression d’avoir fait le tour du monde ».

D’autres personnes ont dit qu’il était admirable que cette si belle fête soit préparée par des étudiants.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Arang et soyeong - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -