Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 07:26

L’armée est une organisation nationale. Elle compte un système de commandement  régulier et une force militaire opérationnelle. La mission principale de l’armée est la défense du pays. De temps en temps, les soldats coopèrent au maintien de l’ordre et l’aide humanitaire en cas de désastre. L’armée de Corée du Sud se compose d’une armée de terre, d’une armée de mer, et d’une armée de l’air.

http://www.army.mil.kr/,http://www.navy.mil.kr/ et http://www.navy.mil.kr/

Le service militaire est obligatoire en Corée. Tous les hommes de Corée doivent aller à l’armée. Souvent quand les appelés sont très malades ou handicapés, ils ne vont pas l’armée. L’âge d’incorporation au service militaire est différent en fonction des personnes, mais dans la plupart des cas, un homme fait son service à l’âge de 21 ans. Ils peuvent choisir leur corps d’armée (l’armée de terre, la marine militaire, ou l‘armée de l’air).

Fondamentalement, quand ils entrent à l’armée, ils font leurs classes durant 4 semaines (c’est valable aussi pour la marine militaire) mais à l‘armée de l’air, ils ont 7 semaines de classe.

Les appelés doivent rester à l’armée durant une période établie. Elle est de 24 mois à l’armée de terre, 26 mois pour la marine militaire et 27 mois pour l’armée de l’air.

 

 http://www.rokmc.mil.kr/

 
Aussi, les forces spéciales ont une infanterie de marine, des troupes de aéroportées etc...
L'infanterie de marine peut se battre sur la mer comme sur la terre. Cette troupe est organisée spécialement pour combattre sur ces  deux terrains.

http://imagesearch.naver.com/search.naver?where=idetail&rev=4&query=%C7%D8%BA%B4%B4%EB&from=image&ac=-1&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&start=13&a=pho_l&f=tab&r=13&u=http%3A%2F%2Fblog.naver.com%2Fljsch23%3FRedirect%3DLog%26logNo%3D20047627909

L'infanterie de marine a été créée en 1949.
L'insigne symbolique de cette troupe est constitué d'un étendard tenu dans le bec d'un aigle, d'une étoile, et d'une ancre. La phrase  écrite sur l'étendard est « pour la liberté et la justice ». L’aigle symbolise le courage et la victoire. Et l’étoile signifie la mission de l'infanterie de marine pour veiller sur le pays et le peuple. Enfin, l'ancre représente la mer.

Les troupes de transports par l’air utilisent les parachutes, les hélicoptères, les avions de transport etc. Ils occupent une position stratégique et aident armée de terre. Alors, ces forces spéciales contribuent à toutes les tactiques.

Voir aussi l'article sur les uniformes militaires coréens

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Bo-ra et Jini - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Aline 31/08/2011 22:32



Pourquoi le gouvernement coréen ne supprime t'il pas le service militaire, où ne le réduit t'il pas à un an ? Personnellement je ne comprend pas qu'un pays garde le service militaire
obligatoire...


Et comment les jeunes coréens voient-ils le service militaire ?



Yoo-ran 05/09/2011 04:02



Bonjour, Aline. Je suis Yoo-ran. C'est mon premier commentaire pour ce
nouveau semestre! ça me rend très heureuse:^) Pour commencer, la Corée est divisée en deux, le nord et le sud. La Corée a arrêtée le combat depuis plusieurs années. Particulièrement, le
gouvernement de la Corée du nord a une attitude très combative contre la Corée du sud. Alors, la Corée du sud désire protéger le pays par avec un service militaire long qui prépare bien les
jeunes jusqu'à ce que les combats s'arrêtent. C'est mon avis. Ce n'est pas les idées de tous les coréens.


Aujourd'hui, le temps de service militaire se réduit de plus en plus. Dans quelques années, la durée du service militaire va être réduite à un an.
Je le crois. Normalement, la pluparts les jeunes coréens croient que la guerre est terminée.Alors, les jeunes coréens ne veulent pas aller au service militaire. Merci de votre commentaire! A
bientôt! 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -