Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 07:36


 
Nous sommes Seong-hui, Jeong-a et Sang-mi. Nous sommes en troisième année. Seong-hui a 21 ans, Jeong-a a 22 ans, et Sang-mi a 36 ans. Nous habitons toutes les trois à Cheong-ju. 

Seong-hui aime des films, manger de délicieux plats, se promener à l'université, voyager avec son ami, prendre des photos, respirer le parfum des fleurs et acheter de nouveaux produits cosmétiques. Jeong-a aime les garçons et l'argent. Non! C'est une blague, en fait, elle aime beaucoup les voyages. Elle aime aussi le cinéma, la musique, la natation, sa famille et ses amis. Sang-mi aime faire des promenades avec sa famille, lire des livres d'histoire et dessiner des bandes dessinées. Elle aime aussi faire du vélo.

 Seong-hui n'aime pas boire de l'alcool, se lever tôt, prendre le petit déjeuner et faire de l'exercice. Jeong-a n'aime pas les hôpitaux, les oiseaux et avoir faim. Elle déteste travailler. Sang-mi n'aime pas faire de sport et elle déteste se faire une permanente, parce que ça demande beaucoup de temps.

Seong-hui aimerait être employée dans une entreprise de cosmétique comme chez LANCÔME. Jeong-a veut être professeur d'anglais parce que qu'elle aime donner des cours aux élèves. Sang-mi veut être professeur de collège à la campagne.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seong-hui et Jeong-a et Sang-mi - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Marianne 20/09/2008 00:40

Bonjour les filles ! Je suis ravie de vous rencontrez!J'espère que vous pourrez réaliser vos rêves!@ bientôtMarianne

Sang-mi 25/09/2008 13:50


Bonjour, Marianne.
Nous sommes aussi très heureuses de vous rencontrer. Merci~^^


zeerouala abdelmajid boulefaa 19/09/2008 12:50

Bonjour:j'étais très heures de m'avoir répondus, comme je vous dis je suis algérien, j'ai 42ans, je suis instituteur, je suis marie, j'ai trois filles, je vis au sud algérien à 400km de la capitale, Alger, ma ville c'est Laghouat, c'est une oasis pleins de palmier, on l'appelle la porte du désert, et la ville du gaz à 100km se trouve hassi r'mal un grand puit de gaz.Se serai mieux si vous me donner votre email nous discuterons mieux .merci pour votre amitié. 

Jeong A 02/10/2008 14:29



 


 
J'ai lu avec intérêt à votre présentation.

merci beaucoup pour votre amité


J'ai lu particulièrement avec intérêt à votre habitation,


parce que la Corèe n'a pas le désert.


 



L'aventure Continue 16/09/2008 17:29

Bonjour Seong-hui, Jeong-a et Sang-mi.Je vous souhaite de faire le métier que vous rêvez. Bon courage dans l'apprentissage de la langue française. C'est pas évident du tout, pour dire j'apprends tous les jours un nouveau mot ou une nouvelle régle :P

Sang-mi 18/09/2008 13:57


Bonjour. ^^
Merci de votre encouragement. Nous faison des efforts pour réaliser nos souhaits. Nous, de même que vous, étudions tous les jours le français. Bon courage vous de même!


lologuem 15/09/2008 01:10

Je constate avec joie que mon voeux formulé dans l'article précédent a été exaucé. (j'utilise des mots compliqués juste pour vous embêter)Alors... Je m'appelle Laurent, j'ai 22 ans, je suis blanc, brun et je mesure 1m93. Je déteste faire du sport, mais j'aime boire de l'alcool (pas tout le temps). Je suis étudiant en école d'ingénieur, à Illkirch-Graffenstaden (oui j'ai du mal aussi) près de Strasbourg. J'arrive toujours en retard en cours... et je fais souvent des gaffes.J'aime faire la fête, j'aime écouter du rock, lire des livres que personne d'autre ne lit. Mes dernières lectures sont "Introduction à la médecine expérimentale" de Claude Bernard, et "Que sais-je, La traite des Noirs" de Pétré-Grenouilleau. J'aime les seins (mais qu'est ce que ça fout là ?).Je m'intéresse au cinéma coréen ( 38 films vus). Je suis pour le métissage... des cultures. J'aime partir dans délire comme en ce moment même où je m'amuse à écrire un très loooong commentaire.Bon courage les filles !

Jeong-a et Seong-hui 19/09/2008 04:52






Bonjour.


Nous sommes Seong-hui et Jeong-a.


Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez eu sur notre article.


Vous aimez les films coréens!


Vous en avez vu beaucoup  que vous que nous n'avons pas encore vus.


Nous regardons nous aussi des films français; par exemple, nous avons vu "Le Fabuleux Destin D'Amelie Poulain" et "Jules et
Jim".


Mais c'est difficile, et nous n'avons pas tout compris.
En dernier lieu, nous vous remercions de votre intérêt sur les films coréens.
Au revoir!



Eric Poujade 12/09/2008 12:05

Et bien mesdemoiselles, la vie à Séoul a l'air palpitante; Je suis professeur d'histoire et de lettes français en poste à Sachéon dans le sud de la Corée e je compte sur votre aide pour m'indiquer quels sont les endroits branchés de Séoul où un jeune français de 31 ans peut'amuser.Merci beaucoup!

Seong-hui 19/09/2008 03:25


Bonjour Eric Poujade ^^ Je m’appelle seong-hui. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous connaissez Cheong-ju? Si vous voulez, nous allons écrire un article sur Cheong-ju et les endroits
où on peut s'amuser le soir. Au revoir !


abdelmajid 11/09/2008 01:22

bonjour:je suis algerin instituteur de lange francais, voulez-vous etre mes amis ,merci.mon email:zero_abd@yahoo.fr

Jeong-a 18/09/2008 13:49


 

Merci Monsieur Abdelmajid.


Enchantée de faire votre connaissance.


Pouvez vous s'il vous plaît,vous
presenter davantage, nous aimerions vous connaitre plus.












Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -