Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 23:41

 

 

 En Corée, le onze novembre on appelle ce jour pépéro, parce que le 11/11, les gens s'échangent des pépéro, une sorte de biscuit. Un pépéro ressemble au numero "1" donc le 11 novembre rassemble quatre numéro "1". Alors, le 11 novembre, il est de coutume de s’offrir des pépéro.


 A l’origine, en 1996 c’est à Busan que les filles des collèges se sont échangées des pépéro. Cela signifiait qu’elles souhaitaient devenir des jeunes femmes minces comme un pépéro. C’est
à dire avoir une taille, mince comme celle du biscuit. Les filles donnent et reçoivent des pépéro pour se souhaiter de devenir des femmes minces comme des pépéroCes biscuits ont une taille mince puisqu'ils ressemblent à un petit bâton tout droit.

 


 Les jeunes fabriquent des bouquets et se font des cadeaux avec des messages
comme devenez minceou ayez de grandes jambes en mangeant des pépéro... Ainsi, les jeunes femmes reçoivent beaucoup de biscuits. Et maintenant, les jeunes amoureux s’en offrent  mutuellement.


 Ainsi, les biscuiteries Lotte qui produisent les pépéro augmentent leurs ventes en novembre. Les pépéro ont été crées en 1983. Depuis, Chaque année leurs ventes ont augmenté de 15% ou plus et ils sont devenus une des marchandises les plus stables du marché. Geulriko au Japon qui produit des biscuits similaires aux pépéro a décidé de créer "le jour des poki et platt", le 11 novembre 1999. Poki et platt sont aussi des biscuits en forme de numéro '1'.

Comment fabriquer des pépéro rigolos?

Photo : seong-hui


1. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
   Attention, le chocolat ne doit pas être mélangé à l’eau.



2. Quand tout le chocolat est fondu, on trempe
 les batons de biscuit dans ce chocolat.


Photos : seong-hui

3. Enfin, on d
écore les pépéro avec des éléments en sucre coloré. On décore les biscuits, quand le chocolat est dur.

 


Photos : seong-hui

C’est plutôt simple de faire des pépéro
. Et, pour faire un cadeau à quelqu’un, il faut les emballer avec du papier et des jolis rubans.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Seong-hui et Jeong-a - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Julien 18/11/2011 13:05


Bonjour 미경,
Oui ça fait longtemps, même si on s’aperçoit de temps en temps sur Facebook. J'espère que tu vas bien. Je vois que tu as vite retrouvé ton français depuis ton voyage au Philippines.


Ton petit ami ne t'a pas offert de "peperos" ? Oh là là !!! Comment se fait-il ? Et toi, tu as fait des peperos pour lui ?


En France, on ne fête pas ce jour mais pour marquer le coup, je suis allé m'acheter des "Mikado" l'équivalent des "peperos", juste par nostalgie, et pour offrir virtuellement des peperos à ma
petite amie. Je n'ai pas pris le temps d'en faire (même si j'ai envie d'essayer juste une fois).


L'année passée, je me rappelle j'avais reçu des peperos de la part d'étudiantes. Voici les photos.





 





C'était mignon ! 귀여운 ^^ Avec mon nom dessus !!


Pepero Day est une fête commerciale et je n'aime pas ça. En tout cas, cela fait toujours plaisir de recevoir quelque chose ou d'offrir quelque chose aux personnes qu'on aime ou que l'on estime.
Un simple geste suffit.


Tu es bien renseignée dis donc . Ah! Ah! Alors oui, on se voit bientôt et je t'offrirai un pepero. Ah! Ah ! Avec plaisir.


Passe le bonjour à tout le monde. A très vite.

Rodolphe Meidinger 28/11/2011 06:40



Bonjour, Julien! Bien sûr, j'ai fait des pépéro pour mon ami!!! Je ne veux pas penser à ce jour...T.T Et des pépéros que tu as reçus par vos étudiantes sont très jolis! Je suis de ton avis. Je
n'aime pas moi non plus le pépéro Day parce que les pépéro sont très chers et je pense que c’est seulement une opération commerciale. Mais si je reçois des pépéro, je les adore quand même..... :)
J'ai entendu que le jour de ton arrivée sera le 10 décembre. A ce moment, il y aura des examens T.T mais je souhaite te rencontrer ! A bientôt!!!!



Julien 11/11/2011 11:15



11/11/11 11h11 Pas de fin du monde alors je mange un pépéro... Bonjour à tous



Kim mi kyoung 17/11/2011 15:28



Julien! Je suis Mi kyoung. Ça fait très longtemps! Ça va bien? J'ai mangé aussi des pépéro. Est-ce que toi aussi tu as fait des pépéro ce jour là ? J'étais avec mon ami, mais il ne m'a pas donné
de pépéro. J'étais très triste. as-tu donné un pépéro à quelqu’un? J'ai entendu que tu reviendras en Corée en décembre. Alors je crois tu me donneras un pépéro :-) À bientôt!!!



Mathilde 14/11/2008 16:45

En france le 11 nov. c'est un jour de fête en mémoire de l'armistice de la guerre 14-18, beaucoup moins joyeux. 

Jeong-a 28/11/2008 04:41



Bonjour Mathilde^^


enchanté


Je vous remercie de visiter notre article.


Je savais que le 11 novembre est la fin de la guerre 14-18 en france.


En Corée le 11 nov. C'est le jour de pé-pé-ro ainsi que le jour des agriculteurs .


 


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -