Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 19:15

"Le palais de Keon-cheong"
En caractère chinois, Keon-cheong signifie "le ciel est bleu". Le palais de Keon-cheong, qui a été bâti en 1873 après 10 ans de règne du roi Gojong, est situé tout au bout du palais de Kyeong-bok.
Au debut, le roi Gojong a commencé à bâtir ce palais secrètement. Plus tard, ce fait a été connu, et il y a eu beaucoup d'opinions contraires, mais le Roi l'a quand même construit. C'était courageux car il  a ainsi montré sa volonté de se libérer de son père, le Régent Heungseon Daewon-gun. A partir de 1884, il y est resté et a administré les affaires de l'Etat. Ce palais est divisé en trois bâtiments, ils s'appellaient Jang-an dang, Gon-nyeong hap et Bok-su dang. Jang-an dang était le domicile de Gojong. Ce nom veut dire: "Ce sera calme pendant longtemps". Gon-nyeong hap était les appartements de l'impératrice Myeong-seong. Il signifie: "La terre est en paix" et représente la vertu de l'impératrice. C'est là qu'elle a été tué par les japonais.


http://blog.naver.com/luriehy?Redirect=Log&logNo=40050606619


Photo: A-ra


Photo: A-ra

"Eul-mi-sa-byeon"
L'impératrice Myeong-seong a été tuée dans sa chambre que l'on appelle aussi Ok-ho-ru, le 8 Octobre 1895.
Elle a été assassinée car elle était contre les Japonais alors qu'elle était liée avec la Russie. Les Japonais ont élaboré une stratégie qu'on appelle "la chasse au renard" (surnom de l'impératrice) pour tuer l'impératrice Myeong-seong. Les guerriers Japonais ont fait irruption dans le palais de Keon-cheong, et ils ont tué l'impératrice Myeong-seong dans l'Ok-ho-ru. Après, ils ont incinéré le cadavre et l'ont enseveli dans la colline de Nok. On appelle cet accident "Eul-mi-sa-byeon". Dans le palais de Keon-cheong, il y a une stèle pour apaiser le ressentiment de l'impératrice Myeong-seong. Et il y a aussi un portrait de son visage. En 1929, les Japonais ont détruit le palais de Keon-cheong, ensuite ils ont construit à son emplacement un musée d'art.



http://kr.blog.yahoo.com/g0kim/3383


http://blog.naver.com/a1k1?Redirect=Log&logNo=100047074031

 
http://blog.naver.com/luriehy?Redirect=Log&logNo=40050606619

"L'ampoule électrique"
Dans le palais de Keoncheong, s'est allumée,
pour la première fois, une ampoule électrique le 6 mars 1887. L'électricité a été utilisée, en Corée, avant le Japon et la Chine. On l'appelait à l'époque "Mul bul" <<le feu liquide>> parce que les personnes pensaient que les lampes s'allumaient grâce à l'eau de l'étang Hyang won qui est à côté du palais. Jusqu'à ce moment-là, en Corée n'y avait pas de la lampe électrique donc les coréens étaient émerveillés. Le gouvernement coréen avait envoyé une lettre aux États-unis pour avoir les lumières électriques. Quelque temps après le célèbre inventeur "Thomas Edison" a écrit dans un journal : " Oh, la la! un mystérieux palais d'Orient s'est allumé grâce à mon invention. C'est comme un rêve! "


http://blog.naver.com/kara2055?Redirect=Log&logNo=110030899063

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Hyeon-jeong, A-ra et Yoo-jin - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -