Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 08:36


 Ce film parle d’amitié entre un humain et un animal. Il y a Choi qui est un vieil homme de 80 ans et un vieux bœuf de 40 ans. Un jour, M. et Mme Choi apprennent que le bœuf va mourir dans un an. Puisque le bœuf n’est plus jeune, c’est son destin. Mais ce bœuf est aussi un grand ami de M. Choi, il reste toujours avec ce bœuf quand il travaille et sort. Alors, il travaille beaucoup pour nourrir le bœuf. Même s’il n’entend pas bien, il perçoit très bien le son de la cloche du bœuf. C’est comme ça que le film commence.

 Parce que M. Choi travaillait comme un esclave quand il était jeune, il a pris l’habitude de beaucoup travailler. Il travaillait toujours avec le bœuf, dans les travaux agricoles. Mais, il ne pouvait pas donner au bœuf  les produits du travail agricole. Le bœuf  a une mauvaise santé, alors le vieil homme va déterrer des herbes comme des pissenlits et ramasser du fourrage. Mme Choi, qui pense que c’est à cause du bœuf  que le vieil homme travaille toujours, n’aime pas le bœuf. Le bœuf  accompagne le vieil homme dans tous ses déplacements (à l’hôpital, dans les magasins) quand il va en ville. Le bœuf  et M. Choi sont de bons amis. M. Choi dit que si le bœuf  meurt un jour, il prendra le deuil. Et il dit qu’il espérait mourir en même temps que le bœuf. Un jour le bœuf et M. et Mme Choi passent devant des manifestants qui sont contre le libre échange entre la Corée et les Etats Unis. Les manifestants crient Faites mourir la vache folle américaine. Cette scène est très amusante.

 Un jour, le bœuf ne peut plus se lever et meurt. Mme Choi qui n’aimait pas le bœuf  est aussi triste. Etonnamment, une larme du bœuf roule alors que M. et Mme Choi pleurent aussi.

 Elle dit que le bœuf  travaillait pour eux et qu’il transportait leur bois de chauffage, elle le remercie. Et à la fin, le vieil homme porte dans ses mains la cloche  (Wanan en Coréen) du boeuf.

 

 


 On peut dire que ce film est un grand succès comme film documentaire. Le directeur de la photographie a obtenu le prix Backsang à un festival à Séoul. Il y a eu plus de 200 millions personnes qui ont vu le film les premiers 50 jours. Alors cette réussite s’est manifestée aussi dans les blogs, parce qu’il y a eu beaucoup plus d’articles que sur les autres films.

 Mais ce succès n’est pas que bon, car siOld Partnera obtenu un bon score, il souffre de téléchargements illégaux et la région où a été tourné le film souffre du tourisme que le film a crée. Mais beaucoup de personnes sont allées au cinéma pour voir Old Partner.

 

 Avant de voir ce film, j’ai entendu des critiques sur des sous titres, parce que les acteurs parlent avec l’accent de cette région. En fait, je ne comprenais pas toutes les paroles. Alors, ce film est comme un documentaire. Un documentaire est un peu ennuyeux mais très sympathique. J’ai vécu ce film comme ça.

 

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Minji et Jae-eun - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

Lee Rony 19/03/2009 09:18

Votre article m'a donné envie de le voir, malheureusement je pense que je devrais le télécharger pour cela, je doute qu'il sorte dans une salle de cinéma en France.

Min ji et jae-eun 25/03/2009 08:28



Bonjour
Nous sommes très contentes que vous trouviez ce film très intérressant.
Mais nous sommes désolées, il n'existe pas de copie du film.
Nous éspèrons que ce film sera un jour projeté en France.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -