Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:45
 Chaque année, la faculté des lettres organise la cérémonie Hae-Oh-Reum et des spectacles présentés par les étudiants de 1° année. Ces événements sont faits pour la prospérité et le développement de la faculté des lettres.

 

 Cette année aussi, les 9 départements de la faculté participaient à ce festival. Excepté le département des beaux-arts. Il y avait les départements de français, coréen, anglais, chinois, russe, allemand, histoire, philosophie et histoire de l'art.

  Le festival est composé de spectacles chantés et dansés par les étudiants de première année.

 Surtout la préparation de ces spectacles permet la relation entre les aînés et les nouveaux étudiants. Et les nouvelles genérations commencent à se connaître, parce qu'ils se sont préparés pour l'heure du spectacle pendant environ 20 jours. Parfois, pendant les répétitions les professeurs et les aînés achètent les goûters. Alors, ils les mangent et parlent ensemble.

photo Seok-beom
 Cette année, le cérémonie a été organisé le 20 mars à 17 h dans le campus et
centre culturel Gaesin.

 Avant le début de spectacles présentés par les étudiants de 1° année, on fait une cérémonie qui s'appelle la cérémonie Hae-Oh-Reum pour la prospérité, la stabilité de l'année et le développement de la faculté des lettres. Cette cérémonie est conduite par l'association des élèves et les représentants des départements et puis on prie. Pour la cérémonie Hae-Oh-Reum, on fait des sacrifices, à la manière traditionnelle de notre pays. Le président de la faculté des lettres et des autres facultés, les directeurs de chaque département font des sacrifices. Ensuite, le président de la faculté des lettres lit les voeux de félicité pour le festival, puis on brûle le papier de son discours et la cérémonie se termine.   
Photo So-jin
 Après Hae-Oh-Reum, le premier spectacle commence au Centre culturel Gaesin. Les étudiants, en particulier la nouvelle promotion, les professeurs, tout le monde s'assoit et attend nerveusement le début. Notre département de français a joué en 1˚partie "Engagement de Juin" et ensuite la chanson "Si l'unification." A la fin du festival, un prix a été donné aux 4 meilleurs départements et aux directeurs de chaque département.

 

Photos Yoon-jeong
 Le vainqueur du festival a été le département de la langue et littérature chinoise, le second a été le département de la langue et littérature anglaise et les 3˚exécos étaient le département d'allemand et le département de coréen.


Festival des premières années
le département de chinois

 

Photos Yoon-jeong
 Après les spectacles, les nouvelles promotions se sont amusées dans une fête que les aînés leur ont préparé. Elles oublient le moment du spectacle difficile en buvant du vin de riz et mangeant du Pa-jeon.

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : Yea-sol Yoon-jeong - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

Schakmundes 01/02/2017 18:41

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ce tutorial. Je viens d'ailleurs de passer une semaine à Oostende (Belgique) où j'ai lancé quelques BangPaeYeon achetés en Corée, il y a 35 ans. Le vent n'était pas toujours très régulier mais çà a été un grand plaisir de les voir se planter dans le ciel de la Mer du Nord. Bravo encore et merci pour ce tutorial qui va me permettre de construire mes propres "appareils".

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -