Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 08:25

Sauter l'heure et l'espace

(http://blog.naver.com/freetaiji?Redirect=Log&logNo=80065038760)
Le concert de Seo tai-ji à "Wormhole" a eu lieu les 14 et 15 Mars 2009 à  la salle Olympic
à Séoul.

(par Kim You-bin) 

Les personnes et de nombreux journalistes se sont attroupés avant le commencement du concert.  Le concert précédent a eu lieu 3 mois auparavant.

  (par Kim You-bin)

Devant l'entrée de la salle du concert de Seo tai-ji, il y avait un bâtiment en forme de vaisseau spatial.  Donc les gens qui y venaient, pouvaient avoir de nouvelles expériences.  D'abord, ils sont passés par un tunnel noir et un tunnel avec des étoiles filantes et un laser vert, et ils sont finalement entrés dans la salle principale.  Ils ont eu l’illusion d'être dans un "Wormhole".  Être dans Le Wormhole était un passage entre un hall noir et un hall blanc. On avait l'impression de  traverser le temps et l’espace comme selon l'hypothèse d’ Einstein.

 

Le titre de la  deuxième chanson du 8° albums de Seo tai-ji est "juliet".  Cette chanson  parle de l’amour traversé par le temps et l’espace. Les paroles sont très belles.  Ensuite, une autre chanson "coma" décrit la faiblesse de l’homme.  Cette chanson a été ecrite après que Seo tai-ji ait eu un choc en voyant brûler "Sungnyemun’" (autre nom de la fameuse porte du Sud de  Séoul connue aussi sous l'appellation Namdaemun)  le 11  février 2008.

(http://blog.naver.com/musicon_blog?Redirect=Log&logNo=40063647353)

Puis, la chanson "Bermuda"  chante l’amour et le sexe à partir de l'avilissement  de l’homme selon l’histoire d’Adam et Ève. 

 

             Le concert de Seo tai-ji était un vrai succée.  Des millions de fans ont obtenu des bonbons de Seo tai-ji  parce que ce jour-là était whiteday, et puis ils sont rentrés joyeusement chez eux . Ils souhaitent que les affaires de Seo tai-ji vont être un vrai succée cette année.

 

(http://www.newsen.com/news_view.php?uid=200903230929351001)

Partager cet article

Repost 0
Article publié par : You-bin, Bo-ram et Si-nae - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Stan 05/07/2009 11:40

Bonjour!
Je suis Stan, je viens de France et je suis un grand fan de 서태지 depuis presque 7 ans. J'ai trouvé votre article par hasard, je suis ravi de voir qu'il est écrit en français par des coréens. Bravo à vous, vous écrivez bien !!
Maintenant, j'habite en Corée pour 3 mois. C'est grâce à 서태지 que je me suis interessé à la culture coréenne et je suis heureux d'etre à Seoul^^
A bientot peut etre, et encore bravo pour vos articles en français!
Stan

Rodolphe Meidinger 03/08/2009 03:49


Nous sommes actuellement en vacances... Mais nous lirons avec plaisir tes commentaires avec plaisir... Bon séjour en Corée...


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -